Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Trisskii : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
I am a hero, Tome 19 I am a hero, Tome 19
Kengo Hanazawa   
Les différents groupes de survivants convergent. La nature des kurusus s'avère de plus en plus inquiétante et Hiromi semble avoir un rôle bien particulier. On ne voit pas trop comment tout cela pourrait bien se terminer...

par Ukko-Ukko
I am a hero, Tome 18 I am a hero, Tome 18
Kengo Hanazawa   
Un très (trop ?) long passage intime entre Hideo et Hiromi qui m'a plutôt foutu mal à l'aise et ensuite, un final tonitruant avec un superbe rebondissement... Quelques dessins pleines pages d'anthologie, aussi qui gagneraient à être agrandie... Au bout de 18 épisodes, Hanazawa parvient encore à faire agir le yoyo émotionnel.

par Ukko-Ukko
I am a Hero, Tome 17 I am a Hero, Tome 17
Kengo Hanazawa   
Hanasawa délaisse ses deux héros le temps d'un tome pour nous présenter une autre communauté de survivants dominée par un leader revendiquant un statut divin. En même temps, les zqn continuent à présenter des caractéristiques inattendues et ne se trouvent pas toujours là où on le imaginent. On croise aussi une vieille connaissance d'Hideo et on se doute bien qu'ils ne vont pas tarder à se retrouver...

par Ukko-Ukko
I am a Hero, Tome 16 I am a Hero, Tome 16
Kengo Hanazawa   
Alors qu'Hideo et Hiromi continuent leur périple, on découvre quelques aspects inattendus de la nature des zombies. On en apprend aussi un tout petit peu plus sur les forces en présences, et l'on devine quelques révélations en approche...

par Ukko-Ukko
I am a Hero, Tome 14 I am a Hero, Tome 14
Kengo Hanazawa   
La "rencontre" de Hideo avec un monstre assez particulier fait ressortir ce côté baroque très japonais qui me fait parfois penser à du Jérôme Bosch et comporte aussi certaines similitudes avec Gantz. La série rebondit bien et la situation du héros pataud embarqué avec deux gonzesses bien différentes donne lieu à quelques moments cocasses.

par Ukko-Ukko
I am a Hero, Tome 15 I am a Hero, Tome 15
Kengo Hanazawa   
hideo termine sa visite de l'intérieur d'un étrange monstre, Oda et Hiromi font du shopping... On s'installe bien dans ce petit monde plein de zombies plus humains qu'on ne pourrait le croire, jusqu'au coup de tonnerre de la fin du tome... Du "I'am a héro" pur jus.

par Ukko-Ukko
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 4 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 4
Hiromu Arakawa   
C'est drôle parce qu'au début de la série, je ne comprenais pas l'engouement qu'il pouvait y avoir autour. Je ne suis pas très centrée sur l'agriculture et j'ai plutôt tendance à m'offusquer quand je pense aux animaux qui sont élevés pour aller à l'abattoir. Silver Spoon est drôle mais l'histoire du cochon Côtelette m'a rendue assez triste.

Au fur et à mesure que je lis la série, je m'habitue plus à cet aspect élevage, et on se rend bien compte que l'agriculture est un milieu bien vaste. Mais ce qui me fait aimer de plus en plus la série, c'est l'évolution de Yugo ! On est comme lui au début : on me fait assister au dépeçage d'un cerf, je m'évanouis direct, si je vois un accouchement de génisse comme celui qu'il a vu, je tourne de l’œil... On découvre tout comme lui ce nouveau milieu, sauf que lui s'y habitue plus vite que nous qi n'y connaissons rien (je ne parle pas des gens qui sont dans le milieu bien sur). Yugo est un peu perdu, il ne sait pas ce qu'il fera de son avenir. Mais bien qu'il soit perdu et qu'il souffre de la comparaison avec son grand frère, c'est une personne de confiance qui attire les gens autour de lui.
Vraiment, je suis contente d'avoir persévéré, j'espère que le manga continuera de me surprendre doucement ! Bravo à Hiromu Arakawa, je ne pensais pas un jour lire un livre sur l’agriculture.

par MiyuNeko
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 14 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 14
Hiromu Arakawa   
On continue de suivre nos héros dans leurs aventures pleines d'humour.
Ce tome annonce enfin une évolution entre Hachiken et Mikage (et on l'attendait).

par Doudouleo
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 1 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 1
Hiromu Arakawa   
Ce manga est vraiment sympa ! L'histoire est sympa, des moments hilarants ! On peut facilement s'identifier au perso principal

par AManGa
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 2 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 2
Hiromu Arakawa   
Enfin une histoire qui change. Le milieu agricole n'est pas courant dans les mangas.

Je vous le recommande vivement!