Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Trisskii : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
To Your Eternity, Tome 1 To Your Eternity, Tome 1
Yoshitoki Oima   
Avec sa magnifique couverture et ce résumé prometteur je m'attendais à une quête magique avec une mythologie complexe, mais ce n'est pas l'histoire de TO YOUR ETERNITY.
Ici on sent que c'est vraiment un tome d'introduction, qu'on reste en surface tout en nous intriguant avec quelques paroles et détails. Et j'ai adoré ça, vraiment: l'idée qu'une sphère soit déposée sur cette Terre pour observer son "apprentissage" est intéressant, surtout de découvrir comment/pourquoi elle change d'enveloppe et se métamorphose. Mais il m'a manqué quelque chose.

Quant à l'histoire on suit la sphère qui prend l'apparence d'un loup, Joan, le seul compagnon d'un jeune homme vivant dans une contrée glacée, sans nouvelle de son clan depuis un bon moment. En fait je m'attendais à ce qu'on suive leur histoire à tous les deux, comment ils allaient se soutenir et allaient-ils partir pour rejoindre le clan ? Mais encore une fois je me suis fait avoir.
En parallèle on découvre un village organisé autour de différentes traditions et ici les dieux semblent avoir leur importance. J'ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas plus approfondis, surtout qu'un personnage semble remettre les traditions en question mais c'est tombé à plat, sans vraiment qu'on s'y préoccupe. Et j'ai trouvé que l'auteure utilisait certains événements par simplicité, parce qu'il fallait finir ce tome d'une certaine façon.

Alors certes il n'était pas mauvais, loin de là puisque les planches sont magnifiques et très détaillées (un peu trop parfois) et l'univers a l'air juste génial ! Donc je compte lire la suite pour me forger un avis définitif.

En conclusion: un premier tome intéressant mais qui manque un peu de profondeur mais qui pourtant nous fait passer par tout un tas d'émotions.
To Your Eternity, Tome 2 To Your Eternity, Tome 2
Yoshitoki Oima   
Un second tome qui m'a paru bien plus prenant que le premier. Du moins, l'histoire m'a semblé moins longue dans sa mise en place. Il se passe d'avantage de choses et on en apprend plus sur les personnages: March et Palona, en l’occurrence. Ca devient vraiment intéressant.

La petite March est si attachante, je ne comprends pas le choix de l'auteur quant à son sort. Je regrette tellement que l'apprentissage d'Imm ne se fasse principalement qu'avec la mort des protagonistes qu'il rencontre...

La lecture est toujours aussi agréable, le dessin est sympathique et la fin appelle à lire la suite. J'espère y retrouver Palona, et j'ai hâte de savoir pourquoi le Créateur a envoyé Imm sur Terre et quel est donc son fameux projet pour sauvegarder le monde.

par Lyanaa
To Your Eternity, Tome 3 To Your Eternity, Tome 3
Yoshitoki Oima   
Ce tome 3 est beaucoup trop mignon ! Un vrai plaisir à lire et pour une fois, pas aussi triste que les précédents qui avaient réussi à me faire pleurer toutes les larmes de mon corps. Un peu de répit dans l'émotion, c'est pas plus mal !

Evidemment, de l'émotion il y en a ! Le nouveau compagnon de jeu de Imm est touchant, drôle, attachant à souhait. A son contact, il apprend et grandit ! Un peu d'action également, l'ennemi d'Imm revient sur le devant de la scène... Avec Googoo, toutefois, on peut penser que notre héros arrivera à se sortir de toutes les situations !

Hâte de lire la suite !

par Nelouchou
To Your Eternity, Tome 5 To Your Eternity, Tome 5
Yoshitoki Oima   
Tout simplement: ce cinquième volume me pousse à vouloir attaquer le suivant sans attendre.

Un peu long sur la mise en place de l'histoire sur cette île, il nous laisse avec une fin intéressante qui présage de nouveaux rebondisements. Je suis curieuse de savoir comment Imm va se sortir de cette mauvaise passe.

J'apprécie plutôt la jeune Tonali et espère que son rôle prendra de l'ampleur dans la suite. Et le retour de Palona est le bienvenu (même si ce n'est pas de la plus guillerette des façon), son minois m'avait manqué.

Bref, tout ça pour dire que cette série a de quoi surprendre. Moi qui commençait à la trouver longue et à ne pas trop savoir où l'histoire allait, me voilà relancée dans une envie irrépressible de savoir ce qui peut encore arriver à Imm et à vouloir suivre son évolution. Cette série est pleine de poésie et de surprise, addictive et sait nous tenir en haleine à chacun de ses volumes.

par Lyanaa
To Your Eternity, Tome 4 To Your Eternity, Tome 4
Yoshitoki Oima   
Un tome 4 vraiment intéressant, qui en révèle beaucoup sur notre héro et ses amis. Imm a bien évolué depuis que nous l'avons laissé au volume précédent. Il a plus de conversation et a grandi. Un véritable plus. Son apprentissage aux côtés de Googoo et de Lihn ont porté leurs fruits. Tous deux ne sont plus des enfants et ça se sent.

Mais rien n'est beau ni joyeux très longtemps dans cette série, j'aurais du m'en douter. Car l'ennemi est de retour et Imm doit à nouveau surmonter les épreuves. Un peu de peine pour nos deux jeunes héros qui avaient réussi à se déclarer toutefois (au vue de la tournure des évènements, c'est bien triste).

Cependant, la poésie est toujours aussi présente et l'histoire s'étoffe d'avantage, devenant plus prenante à chaque tome. Ce dernier volume en date amène un nouveau chapitre. De quoi avoir hâte de voir ce que la suite nous réserve!

par Lyanaa
To Your Eternity, Tome 6 To Your Eternity, Tome 6
Yoshitoki Oima   
Un tome marqué par l'émotion et le changement. Les enfants de Jananda sont attachants et j'espère revoir Tonali dans le tome 7. L'évolution d'Imm atteint un niveau supérieur et ce n'est pas pour déplaire, au contraire. L'homme en noir attise de plus en plus notre curiosité: qu'est-il vraiment? Dieu ou démon? Hayase n'a pas fini de nous agacer (enfin, pour ma part) et l'histoire qui se profile pour le volume suivant promet d'être intéressante. Alors, affaire à suivre!

par Lyanaa
Histoires courtes de Naoki Urasawa Histoires courtes de Naoki Urasawa
Naoki Urasawa   
Devenu au Japon l'un des plus illustres mangakas du moment, Urasawa porte, sur ses premiers travaux, le regard d'un maître sur un débutant.

par Gkone
Chiisakobé, Tome 4 Chiisakobé, Tome 4
Minetaro Mochizuki   
euuuuh... ok, je ne pensais pas qu'il était possible d'autant aimé une série mais détester le dernier tome... C'est pourtant ce qui est arrivé avec Chiisakobé, j'ai beaucoup aimé les 3 autres tomes mais celui ci je l'ai trouvé vraiment nul.. Les personnages principaux deviennent insupportable dans ce dernier tome, on a l'impression que l'histoire est bâclé. Je n'ai jamais lu une histoire d'amour aussi froide, il n'y a aucune alchimie entre les deux personnages, aucune délicatesse, aucune parole romantique... rien ! Clairement si l'auteur n'avait pas décidé de créer ce couple, il n'y avait aucun indice qui aurait pu nous mettre la puce à l'oreille... Je garde un bon souvenir de cette série grâce aux autres tomes mais je suis énormément déçu par ce dernier tome.

par Jeannon
Dessous, Tome 1 : La Montagne des Morts Dessous, Tome 1 : La Montagne des Morts
Bones   
Mai 1916. Sur la petite butte du village de Vauquois, une position hautement stratégique, les troupes françaises donnent l'assaut. Arrivant sur les lignes allemandes, ils découvrent que tranchées et bunkers ont été désertés. Ils décident alors de pousser plus avant l'exploration des galeries ennemies pour y découvrir l'innommable...

par cdesign
L'Homme craie L'Homme craie
C.J. Tudor   
Ni bon, ni mauvais, je suis déçu de ce roman dont je croyais être polar qui allait me tenir en haleine. L'histoire est par contre bien montée, mais j'ai été déçu par la fin qui ne m'a pas jetée en bas de ma chaise. Le déroulement de l'histoire est bien, mais elle finit en queue de poisson malheureusement. On dirait qu'il manque un petit quelque chose pour que ce roman accroche.