Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Trisskii : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le lion et le rat Le lion et le rat
Attilio   
Un petit rat, fort culotté, rencontre un lion et lui déclare qu'un jour il pourra lui sauver la vie, ce qui provoque l'hilarité du roi des animaux. Peu après, c'est bien le même petit rat qui le dégage du filet qui le retenait prisonnier et lui sauve la vie !

par JLB21
Au lit dans 10 minutes Au lit dans 10 minutes
Peggy Rathmann   
C’est l’heure pour les enfants d’aller au lit avec un livre que vous connaissez peut-être puisque sa première parution date de 1999, il est réédité par l’école des loisirs depuis le 9 janvier 2019 : « Au lit dans 10 minutes ».

Papa annonce à son fils qu’il lui reste 10 minutes avant d’aller au lit.
C’est ainsi qu’au 1 rue Cloche-pied, à son domicile, des hamsters viennent envahir leur maison.
Le temps de prendre un petit biscuit, de se brosser les dents, il ne reste déjà plus que 7 minutes …
Le petit garçon enfile son pyjama, ouvre son lit préféré, tandis que d’autres hamsters arrivent en bus, en voiture …
Le compte à rebours continue, et papa est là pour le rappeler : « Au lit dans 4 minutes »…
Comment s’en sortir avec tous ces hamsters ?
En 10 minutes, les enfants ont toute une vie avant de se coucher, ce livre aussi farfelu que mignon vous surprendra.

Edité par l'école des loisirs, 9 janvier 2019
8,50 €
Rock'n'roll baby ! Rock'n'roll baby !
Elsa Fouquier   
Appuie sur la puce et découvre les plus grands airs du rock'n'roll ! Une qualité sonore inégalée
Mon grand imagier à toucher Mon grand imagier à toucher
Xavier Deneux   
Attention, ouvrage exceptionnel ! Voici le premier imagier à toucher des tout-petits avec plus de trente matières à découvrir du bout des doigts. Animaux, fruits et légumes, objets du quotidien, moyens de transport? une quantité de matières jamais égalée pour offrir aux tout-petits un imagier totalement novateur.

par x-Key
Arbres Arbres
Piotr Socha   
Cette fois-ci, Piotr Socha illustre seulement et laisse la parole à un confrère. Les explications de Wojciech Grajkowski nous plongent véritablement dans l'univers des Arbres avec mille et une anecdotes et infos croustillantes. On découvre de nouvelles espèces d'arbres, d'animaux, des outils, des bâtiments, tout ce qui a un lien de près (ou de loin) avec les arbres, est évoqué.
Il aborde des sujets très variés comme les instruments de musique fait en bois d'arbres, l'arbre généalogique (oui ça reste un arbre) et Robin des bois. (entre autres). Avec beaucoup d'humour et de dérision, on apprend un tas de choses et surtout l'arbre devient un personnage à part entière. Comme une biographie d'un personnage, qu'on découvre pas à pas, l'arbre dévoile ses secrets au fil des pages.
Et que dire des illustrations de Piotr Socha ? Fines et drôles à la manière de planches de botanique, elles offrent un côté rétro à l'album, et sont si divertissantes. Chaque page est détaillée, aux couleurs vives et permet de prendre son temps à observer des dizaines de détails étonnants. Une douceur se dégage. Et bien sûr, observez les personnages aux longs nez de Piotr Socha, qui sont un régal.
C'est passionnant, intelligent, d'un apport scientifique redoutable et l'aspect décalé apporte la touche d'originalité. Aussi bien pour les petits loulous que pour les grands.
C'est pour qui ? C'est pour qui ?
Michael Escoffier    Matthieu Maudet   
C'est mignon et original. Qui mangera le loup qui ne veut pas manger l'enfant qui ne veut pas manger sa soupe ? Et est-ce qu'au final ce satané gamin va la manger cette soupe ? Réponse dans ce livre.

par Amok66
Bonjour facteur Bonjour facteur
Michael Escoffier   
L'avis d'Iker, 4 ans : c'est l'histoire d'un facteur qui amène des colis à tout le monde : des hippopotames, des singes, des pingouins. Dans les colis il y a des bébés. Son vélo fait "pouet pouet!" Le facteur fait bien son travail mais il se trompe à la fin mais c'est pas grave.

4 étoiles sur 5

L'avis de Maia, 6 ans :

L'histoire raconte qu'un facteur amène des colis aux animaux. Il va à la mare pour donner un colis aux hippopotames, puis en haut d'un arbre pour donner un colis aux singes, et au Pôle Nord pour donner aux pingouins. Il donne des bébés, sauf aux pingouins qui ont un œuf. Mais quand l’œuf casse, ce n'est pas un bébé pingouin...

4 étoiles sur 5

L'avis de maman : Un petit album cartonné agréable à lire aux tout-petits comme aux presque grands, avec des moments drôles comme la répétition des trajets du facteur et son vélo qui fait "pouet pouet", la distribution des paquets et surtout la surprenante chute finale (et l'on s'aperçoit, à la relecture, que des détails nous permettent d'imaginer ce qui a pu se passer).

A lire à la maternité.

par SoPh1e