Tristan & Danika, tome 1 : Les Mauvaises Choses

Description ajoutée par cdv25 2015-02-15T21:17:12+01:00

Danika n’a pas eu une vie facile. Le fait qu’elle soit follement attirée par les mauvais garçons n’a pas contribué à lui faciliter la vie.

Un seul regard posé sur Tristan a suffi à faire partir en fumée tous ses neurones. Cet homme-là, c’était des ennuis garantis. C’était sûr et certain.

Elle le savait pourtant. Les mauvais garçons sont mauvais. Particulièrement pour elle. Étant donné ses expériences passées, elle aurait été folle de penser le contraire. Alors pourquoi était-ce si agréable d’être folle ?

D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, Danika avait été focalisée sur son futur avec un projet et de la détermination. Tristan est passé par là et il lui a appris tout ce qu’il y avait à savoir sur le fait de lâcher prise et de vivre au présent. Elle est alors tombée très bas. Évidemment, cela ne fit qu’amplifier son impact avec le sol.

Les Mauvaises choses est l’histoire de Tristan et Danika et leur histoire d’amour catastrophique. Cette série peut-être lue indépendamment, ou bien accompagner la trilogie En l’Air.

‘Comme un voilier’.

Je suis debout au bord de la plage

Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.

Il est la beauté, il est la vie.

Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

Quelqu’un à mon côté dit :

‘Il est parti !’

Parti ? Vers où ?

Parti de mon regard. C’est tout…

Son mât est toujours aussi haut,

Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

Sa disparition totale de ma vue est en moi,

Pas en lui.

Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : ‘il est parti !’

Il en est d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux,

S’exclament avec joie :

‘Le voilà !’…

C’est cela la mort.

Lu en VO.

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire de Trystan et Danika. Le début du livre traite de leur rencontre et du développement de leur amitié. On sent directement l'alchimie entre eux, l'auteure a vraiment bien décrit l'attirance qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Cependant, ils décident de préserver leur amitié et de ne pas céder à leurs désirs... Inutile de dire qu'ils ont transgressé les règles qu'ils s'étaient imposés et que ça a très rapidement dérapé.

Au niveau des personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Danika. Elle a son petit caractère et ses interactions avec Trystan sont toujours sympas à lire. Au fil du temps, on sent qu'elle s'attache de plus en plus à lui, et j'ai eu de l'empathie pour elle. Elle a un passé douloureux et qui lui a laissé quelques séquelles. Sa relation avec Trystan n'est pas toujours très saine, et pourtant elle continue de plonger dedans, même quand il a une attitude vraiment très limite. D'habitude, ça m'aurait agacé, mais là, pas vraiment. L'auteure a bien posé le contexte et on comprend pourquoi Danika agit de cette façon même si tout le monde ne serait pas forcément d'accord.

Pour ce qui est de Trystan, c'est un personnage qui est loin d'être parfait. Il a du mal avec l'engagement, il a des problèmes de colère et il est relativement possessif. On sent son attachement pour Danika, mais son comportement a engendré dramas sur dramas. Cependant, je pense qu'il a une marge d'évolution et j'ai hâte de voir comment sa relation avec elle va progresser.

Pour finir, je trouve que l'auteure a abordé certains points qui mériteraient d'être plus approfondi et j'espère sincèrement qu'ils le seront dans le prochain tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle notamment de la relation de Danika avec sa soeur et sa mère, j'ai envie de voir si elle va réussir à reprendre contacte et se réconcilier avec elles. Il y a également d'autres sujets qui mériteraient un peu plus qu'on s'y attarde et notamment le FLAGRANT problème d'alcoolisme qu'il y a tout au long de l'histoire. Trystan et Danika sortaient quasiment chaque soir de la semaine et consomment à chaque fois pas mal d'alcool. La moitié du temps ils n'étaient pas complètement lucides et je pense que ça serait sympa de voir s'ils arrivent à être plus raisonnables par la suite. Et pour finir, les problèmes de drogues qu'il y a dans la famille de Trystan et qui ont causé la perte de son frère.

En bref, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et je vais de ce pas lire la suite !

Un premier tome magnifiquement bien écrit avec des sentiments bruts.Hâte d'avoir la suite.

lisez pas de commentaires ni de resumes laissez vous emporter par l histoire sans etre spoile ca vaut le coup

voila fini les 3 tomes. cette histoire est touchante,credible(a part un tout petit soucis de chronologie au depart),avec chaque tome l histoire gagne en profondeur et maturite. je conseille vivement.

p.s.pour un public avertie, si au premier tome ca fait penser young adulte c est beaucoup plus que ca,je suppose meme que cette histoire demande une certaine maturite afin d etre apprecie a sa veuleur . plus jeunes public ou cherchant un roman gentille YA arreter lecture u premier tome

un veritable coup de coeur qui monte en haut de mes histoires preferees avec 2eme tome. hate de lire le 3 eme tome.

p.s im est possible d arreter la lecture au 1er tome meme si l histoire gagne en profondeur en.continuant. je.conseille vivement

Une belle claque. Si le livre commence tranquillement et qu'on se re'd compte au fur et à mesure qu'il sera une bonne lecture c'est bel et bien la fin qui assure la claque sentimentale qu'on attendait depuis le début.

Que dire sur Denika et Ethan? Que d'amour, de blagues et de sentiments. Pourtant ce qui a donné à ce livre, cette excellente note n'est que les sujets difficiles abordés. Le sentiment d'abandon, la peur face à l'amour, l'assimilation de l'amour avec la destruction et la drogue. C'est difficile, cela fait mal mais l'auteur nous laisse une belle image à la fin. Une image d'un couple de battants.

C'est un livre que j'ai littéralement dévoré! Après avoir lu la série Up in the air, j'étais curieuse de connaître l'histoire de dannika et tristan et je n'es pas été déçu du tout! Très bonne série à lire

Comme d'habitude... je suis conquise par les aventures et personnages que nous propose R.K Lilley.

Gros coup de coeur pour l'histoire de Tristan et Danika

L'histoire m'a fait sourire, ma rendu triste... on passe par plein de sentiments

Vivement la suite

J'ai vraiment adoré les personnages, on sort de l'habituel milliardaire et s'est rafraichissant!

Tristan & Danika, tome 1 : Les Mauvaises Choses

• France : 2015-02-24 (Français)

Helyy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T01:12:21+02:00
ELMIMI l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-07T13:32:09+01:00

• Bad things (Tristan et Danika book 1) - Anglais