Tristan et Yseut

Description ajoutée par Llit 2018-04-05T10:53:23+02:00

Tristan conduit Iseult la blonde vers son futur époux, le roi Marc. A bord du navire, avant que les cotes de Cornouaille ne soient en vue, ils boivent un philtre qui les unit l'un à l'autre, pour trois ans, d'un amour indissoluble. Mais les noces d'Iseult et du roi seront célébrées et de l'amour les amants ne connaitront que la souffrance.

Racontée mille et une fois, cette vielle légende celte s'était déformée. S'inspirant des manuscrits du 12 ET 13 siècles, René Louis a rendu à ce conte sauvage, bercé par la mer et le vent de la foret, la force de ses origines. L'intrépide Iseult n'a jamais été la victime d'un sortilège, elle boit le vin herbé de son plein gré, pour se donner tout entière à l'amour. Et Tristan, " héros invincible et tueur de monstres" est vaincu non par le destin mais par la femme aimée à laquelle il sacrifie sa vie.

Extrait ajouté par newmoon 2013-04-12T21:00:57+02:00

Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète le tien dans les miens et la puretés des cœurs dans nos visages reposent.

Un envoûtement des sens, on se sent embarquée dans une nef semblable à celle qui conduisit les deux amants torturés vers leur imparable destin. Tragique, une romance médiévale de parfaite qualité, subjuguant de beautée et d'ivresse, l'auteur brillant capture la lumière surgit des ténèbres et de cette sombre passion coulée dans les tourments et chagrins de l'âme. L'écriture me renverse, immersive et délicate, propre à l'époque de jadis et retraçant les coutumes, et les pêchés impardonnables d'antan, ce roman est une très belle histoire d'amour portée par un charme étranger indéniable et rare. Un petit chef d'oeuvre à portée de main !

C'est un classique, à lire sans aucun doute, une histoire magnifique et tragique. Je préfère, de mon côté, la version romancée de cette histoire puisque c'est un amour véritable, néanmoins, j'adore aussi celle-là. Ett.... je suis amoureuse de Tristan, preux chevalier prêt à tout pour défendre sa belle <3

Commentaire ajouté par Llit 2018-04-30T19:22:27+02:00

Une réécriture de René Louis ,très intéressante qui reprend la légende d'après des écrits de différents pays France ,Allemagne ,Angleterre (11 ème et 13 ème siècle).J'ai redécouvert les personnages et l'histoire de ses deux amants ,cet amour compliqué et ésastreux,mais néanmoins romantique et intemporel .Certains évènement de cette romance ,mon parut changés par rapport à mes souvenirs .Malgrès un retravaille sur le texte ,la lecture reste complexe ,certainement du a un phraser qui n'a rien de moderne .J'ai tout de meme aimée cette version ,qui me bouleverse toujours à la fin .

Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-04-25T18:50:38+02:00

Superbe. Le mythe éternel légèrement dépoussiéré et encore idéalisé (si c'était possible) . Romanesque, romantique avant l'heure... une histoire d'amour éternelle.

J'adore.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-28T16:00:12+02:00

Une très belle histoire d'amour, et un classique de la littérature française. A lire !

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-03T19:15:39+01:00

Une très belle histoire, un grand classique de la littérature étudié durant les cours, j'ai plutôt apprécié !

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T11:03:42+02:00

Un classique, une histoire d'amour fascinante et prenante. Un livre à lire au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-13T21:57:49+02:00

Cette lecture m'a permis de découvrir véritablement le célèbre mythe de Tristan et Iseult mais je n'ai pas véritablement apprécié l’œuvre.

Je n'aime pas particulièrement les histoires de romances et celle-ci est remplie de clichés (après c'est un récit très ancien donc ce n'est pas surprenant) et repose sur la trahison, le mensonge et la duperie...

Cela reste une lecture intéressante pour sa culture générale malgré tout.

Commentaire ajouté par marycoton 2017-08-06T14:15:09+02:00

Un livre à lire au moins une fois afin de connaître le mythe de Tristan et Iseult. Cela dit, pour ma part, je n'y ai pas vu un chef d'oeuvre. L'écriture ne m'ayant pas transportée... Je dois dire, que je me suis même ennuyée à plusieurs reprises. L'histoire, est quant à elle, intéressante...

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-07-28T23:11:21+02:00

Une légende, une histoire connue par tous et comme ce livre faisait partie du livre d'une lecture commune, alors je me suis lancée dedans. J'ai eu un peu de mal à le lire car je la connaissais et que je savais que c'était déprimant.

Cependant, à ma grande surprise, j'ai adoré l'écriture et j'ai trouvé le livre encore plus dépressif et triste que ce dont je m'attendais. On ne s'ennuie pas car il y a une succession d'actions mais nous sommes perdus car on nous donne aucun repère dans le temps. Je pense qu'on peut considérer cette histoire comme le précurseur de la romance. Un classique à lire une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par Maxime1086 2017-07-09T11:01:53+02:00

Un classique indémodable. Le début in medias res est plaisant mais troublant car le lecteur qui n'a aucune notion de l'histoire se trouve jeté en plein milieu d'une scène dont il a du mal à cerner les enjeux.

Heureusement les notes de mon édition m'ont éclairé sinon j'aurai eu du mal à comprendre certaines références (pas toujours utiles à l'intrigue principale). Les actions s'enchaînent bien et offrent un bon rythme, on ne s'ennuie pas. Le style (lié à mon édition) est agréable, pas trop lourd. Mais ce qui m'a gêné c'est le fait qu'il n'y ai pas de dénouement clair. Les péripéties se ressemblent et j'ai eu l'impression de ne pas en sortir. Mais ça reste un livre à lire.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2017-07-03T16:41:33+02:00

Un classique lu au collège, je ne garde pas de souvenir précis de ce livre. Il faut, je pense, l'avoir lu au moins une fois pour la connaissance littéraire générale.

"Tristan et Yseut" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Tristan et Yseut

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)

pujols l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T21:10:55+02:00