Tristan et Iseut

Description ajoutée par missframboise 2011-12-23T19:13:19+01:00

Rien ne résiste au valeureux Tristan, chevalier à la cour de Marc de Cornouailles. Mais du jour où ses yeux croisent ceux d'Iseut la Blonde, la passion le submerge, brisant ainsi son éblouissante destinée. tristan et Iseut ont bu le filtre d'amour qui unit leurs vies envers et contre tous. Et ni Marc, l'époux d'Iseut, ni la perfidie des uns ou la jalousie des autres ne pourront les séparer.

Extrait ajouté par missframboise 2011-12-23T19:33:52+01:00

Sur le tertre gazon, chèvrefueille et noisetier se sont enlacés.

"Jamais l'un sans l'autre."

Ils ont poussés. Ils sont immenses, inséparables.

Tristan et Iseult n'ont jamais quitté l'Armorique et leurs deux arbres on offerts leurs graines à tous les vents. Ils ont éssaimés à travers les siècles qui passaient.

Chèvrefueille et noisetier, les amants sont toujours vivants sur la côte de Bretagne. Ils cotemplent la mer. Visibles une fois par an, les nuits de la Saint-Jean d'été. Seuls ceux qui s'aiment peuvent les approcher et les entendre se murmurer:

-Jamais l'un sans l'autre, pour l'éternité.

Ce livre est... EPOUSTOUFLANT!!

Je ne sais même pas quoi dire tellement l'histoire est belle!

C'est un classique bien évidemment mais c'est un vrai plaisir à lire :)

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-12T17:41:59+02:00

Magnifique histoire d'amour de Tristan et d'Iseut! Je l'ai lu au début de mon secondaire et je l'avais trouvé un peu long et j'étais confuse à la fin entre les deux Iseut, mais un classique à lire et relire!

Commentaire ajouté par Miss35 2018-04-12T15:23:51+02:00

Une histoire d'amour qui reste gravée dans la mémoire ! J'ai adoré les côtés médiéval et poétique de l'histoire et l'amour impossible de Tristan et Iseult peuplé de rebondissements. Les complots et les séparations donnent beaucoup de piment à l'histoire. J'ai trouvé la fin très triste car il reste un petit espoir qui tombe à l'eau. Néanmoins, ce livre est génial ;)!

Commentaire ajouté par btizlit 2017-02-11T14:20:32+01:00

L'histoire est sordide, pas belle en soit, mais c'est un classique intéressant à connaitre et la plume de l'auteur, bien que manquant de poésie et d'originalité est très fluide et agréable à lire.

Encore plus torturée que Roméo et Juliette, c'est exactement le genre d'amour que je ne rêve pas de vivre, mais qui fait un roman passionnant!!

Commentaire ajouté par JulietteetKyllie 2015-08-31T17:17:25+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre scolaire, nous devions choisir un livre dans une liste imposer , le lire puis donner envie de la lire au autres élève de la classe( en gros faire de la pub au CDI). Au début la couverture me paraissait étrange et le résume a l'eau de rose mais c’était le moins pire alors je l'ai pris...En rentrant cher moi j'ai lu ce livre et je l'ai adorer. Les personnages sont attachant. Il y a de l'humour, de l'émotion et un peu d'histoire je le recommande fortement.

P.S: Il y a plusieurs version de Tristan et Iseut mais c'est celle la que je préférè.

Commentaire ajouté par Lily2200fr 2015-03-20T23:37:10+01:00

Cette légende est connue de tous mais la façon dont Jacques Cassabois se l’approprie est magique. Ce livre m'a captivé d'un bout à l'autre et émue aux larmes.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-02-26T11:28:12+01:00

C'est l'histoire d'un Amour éternel et banal , qui apporte chaque jour tout le bien , tout le mal ... Cela vous rappelle quelque chose ? Et bien la romance "Tristan et Iseult" c'est pareil: on ne l'oublie pas .

Commentaire ajouté par liomia 2015-02-25T18:37:58+01:00

Un classique tellement beau ! L'histoire est magnifique, la plus belle. Cette version est très bien écrite.

Commentaire ajouté par Luciole40 2015-01-16T10:32:38+01:00

Une des plus belles histoires d'amour de tout les temps!

Commentaire ajouté par tifenn85 2014-04-09T21:16:24+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé se livre car je n'ai pas réussi à le litre jusqu'à la fin. Dès que je fessait une pause je n'arrivais pas à reprendre mais il fallait que je le lise pour le collège.

Commentaire ajouté par Marie-Alix 2014-04-01T20:35:23+02:00

Juste extra! L'histoire est tellement émouvante! J'ai pleuré à la fin...

Tristan et Iseut

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)

captcha l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:33:29+02:00
Eun-Mee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T15:24:12+01:00