Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TristanQuebec : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer, Intégrale 3 Le Trône de fer, Intégrale 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
Secret d'État, tome 1 : La chambre de la reine Secret d'État, tome 1 : La chambre de la reine
Juliette Benzoni   
Autant que cela puisse paraitre incroyable, j'ai commencé à lire ce premier tome - en précisant également que c'était le tout premier que je découvrais de cet auteur - la veille de sa mort ! Quel plus plus bel hommage fait à cette femme que cela ! En ce qui concerne l'histoire, moi qui aime beaucoup les romans qui remontent dans le temps j'ai passé un agréable moment en parcourant ses pages. La suite à lire maintenant !
Les Piliers de la terre Les Piliers de la terre
Ken Follett   
J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Le Boiteux de Varsovie, Tome 1 : L'Étoile bleue Le Boiteux de Varsovie, Tome 1 : L'Étoile bleue
Juliette Benzoni   
La meilleure série de Juliette Benzoni. Une intrigue bien ficelée sur les 4 tomes avec des personnages attachants et maintenant légendaires avec Vidal-Pélicorne et Plan-Crépin.
La Conquête de Plassans La Conquête de Plassans
Émile Zola   
Un livre coup de poing pour moi. L'histoire révèle une mesquinerie qui est encore trop dans l'air du temps.
La Curée La Curée
Émile Zola   
Amours déçues, amours incestueuses, Zola nous entraîne encore dans un monde sans complaisance où le maître mot semble être le paraître.
Pour tous ceux qui veulent savoir ce que veut dire « monter à la capitale ».


par Nadia974
Le Trône de fer, Intégrale 4 Le Trône de fer, Intégrale 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Secret d'état, Tome 2 : Le roi des Halles Secret d'état, Tome 2 : Le roi des Halles
Juliette Benzoni   
Ce livre m'énerve tout simplement .
Franchement Sylvie me fait de la peine (elle me ferait presque pitié si ça m'énervait pas autant) punaise avec tout ce qui lui arrive elle ne pense qu'à François alors qu' il ne mérite même pas qu'on se préoccupe ou qu'on s'inquiète pour lui. Lui ne se gêne pas en tout cas il ne pense qu'à sa reine et ne pense même pas à elle alors que pendant ce temps elle nous fait une énorme dépression dans son île perdue.
Et le pire (parce qu'il y a encore pire que ça ) c'est que lorsqu'elle revient il est furieux contre elle parce qu'elle le gêne pour ses petites affaires !! Franchement mais quel sale type (heureusement que les gros mots sont interdits sinon j'exprimerais plus que ça ma haine je dis bien ma haine contre ce François) Je me demande comment on peut aimer un homme pareil. Enfin au moins ce qui pimente un peu l'histoire c'est que notre chère Sylvie va se rebeller contre lui (enfin !!!!!) et épouser un autre homme même si je trouve que c'est nul de faire ça .
Ca ne me gêne pas qu'elle épouse un autre (bien au contraire) mais ça sert à rien quand même puisque de toute façon le mari de Sylvie va mourir et le plus horrible dans tout ça c'est qu'il va mourir parce que Sylvie va le tromper avec ... François !!!!
François est vraiment un homme méprisable punaise pendant les deux premiers tomes Sylvie était invisible pour lui et juste parce qu'elle va se marier avec un autre il se rend compte "qu'il l'a toujours aimé" mais oui bien sûr et moi je suis la reine d'Angleterre .
Enfin une série que je n'aime pas du tout (même si l'intrigue et le style d'écriture de cette trilogie sont sympas)

par ingaelisa
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3