Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sechat

Tristes revanches


Commentaire ajouté par Sechat 2016-05-09T09:31:58+02:00

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers étrange et fascinant de Yoko Ogawa. Je dois dire que j'ai adoré le principe de ce recueil, où toutes les nouvelles sont liées d'une façon ou d'une autre. Je me suis amusée à chercher attentivement le détail plus ou moins discret qui renvoyait à une ou plusieurs des autres histoires. Les personnages dont les tranches de vie se recoupent, toujours dans des situations saugrenues, dans une sorte d'horreur poétique parfois dérangeante mais curieusement addictive.

Ce qui est incroyable avec cet auteur, c'est qu'on ne s'étonne pas d'entrer dans un musée des Supplices, ni de rencontrer un tigre. Tout comme il semble parfaitement normal de croiser une femme dont le cœur est positionné à l'extérieur de son corps! Elle est de ces plumes qui peuvent s'affirmer en proposant une chute brutale à une histoire, tout comme elles peuvent laisser flotter une impression d'inachevé. Mais au final, tout prend un sens et s'imbrique avec une pure clarté.

Cette lecture a été très agréable et Yoko Ogawa m'a entrainée avec facilité dans son imaginaire si particulier, où par le biais d'histoires décalées, elle explore sans se lasser les sentiments humains dans leur complexité et parfois, leur noirceur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sechat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode