Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tristesse et joie dans la vie des girafes



Description ajoutée par Lewinda 2017-01-04T14:55:03+01:00

Résumé

"La pièce est un parcours initiatique. Girafe est une petite fille de 9 ans. C’est sa mère qui lui a donné ce nom, car elle est grande. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique. Elle est accompagnée par son ours en peluche suicidaire : Judy Garland. Tiago Rodrigues, nouveau directeur artistique du Théâtre National Dona Maria II à Lisbonne, est acteur, dramaturge, metteur en scène et producteur. Auteur, il écrit des scénarios, de la poésie, des chansons ou encore des billets d'opinion publiés dans la presse. Pédagogue, il est régulièrement invité à enseigner la dramaturgie dans les classes d'Anne Teresa De Keersmaeker (P.A.R.T.S.), ainsi qu'à l'université d’Évora. Au théâtre, on le voit dans les créations du collectif belge tg STAN. En 2003, il fonde la compagnie Mundo Perfeito avec Magda Bizarro et est remarqué pour son approche nouvelle de la dramaturgie, il a également monté les textes d'une génération émergente d'auteurs portugais."

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

JUDY GARLAND :

Tu as peur. C'est clair que t'as peur, putain. Tu es dans l'inconnu. Tu es dans l'inconnu, tu as peur. Putain. Bordel de merde. Et c'est quoi le problème ? On court, putain. On court et on ne sait pas vers où. Non ? Si tu ne sais pas où tu es et que tu te mets à courir, tu ne peux pas savoir vers où tu cours. Qu'est-ce que tu fais ? Tu t'orientes avec le putain de soleil, non ? Tu cours et c'est tout ? Enculé, putain. Avant nous, ils se sont tous mis à courir. Le Petit Chaperon Rouge. Hansel et Gretel. Alice. Lorsqu'ils se sont perdus, ils ont couru. Ils savaient vers où ? Non, bordel. Et ça intéresse quelqu'un ? Qui sait où ils allaient ? Tous les gens qu'on croise pendant qu'on court ? Tu crois qu'ils savent où ils vont ? Si tu leur demandes, ils vont te répondre oui. Ils vont au travail, ils vont à la maison. Mais après ? Après ils vont à la maison et au travail, putain. Et après ça ? À la maison et au travail. Et ça s'appelle savoir où on va ? Non, putain de merde. Ça s'appelle tourner en rond, enculé de bordel de merde. Même si tu sais où tu es, tu ne sais jamais où tu vas. On peut tous mourir d'un moment à l'autre. Tombe une météorite et on s'en va tous comme des enculés. Qui sait où il va ? Personne putain. Si on te dit oui, c'est un mensonge bordel. Nous sommes tous perdus. Tous échoués, putain. T'as peur ? Et après ? Moi aussi j'ai peur putain. Et c'est pas trop bon bordel ? La peur qui fait bouillir le sang, qui fait transpirer, qui fait mal aux muscles. Putain c'est bon! Cours, bordel. Cours car on est perdus. Putain j'ai jamais été perdu gamine. Toujours enfermé à la maison, toujours devant la télévision, à attendre que tu rentres de l'école, toujours à jouer dans la chambre et dans la salle de bains. Toujours à tourner en rond, à savoir où je suis. Je pensais que j'allais mourir sans jamais m'être perdu une seule fois. Et maintenant, on court, putain. Et tout ça grâce à toi. Bordel. Merci gamine. C'est beau. Nous sommes perdus. Vraiment perdus. Réellement perdus. Nous ne savons plus où nous sommes ni où nous allons. C'est beau, putain. Je suis un ours, je suis en peluche, et je suis perdu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Cette pièce est un petit bijou, aussi bien pour les petits que pour les grands. Elle nous présente un réel parcours initiatique, celui de la petite Girafe.

Une écriture pour le moins originale mais qui sait tout de même toucher son lecteur. Une oeuvre à lire pour ouvrir son esprit et appréhender aussi bien la vie que la mort sous un jour nouveau.

Afficher en entier

Date de sortie

Tristesse et joie dans la vie des girafes

  • France : 2016-03-23 - Poche (Français)

Activité récente

Memma-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T10:20:13+02:00
cloe812 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T20:38:06+01:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode