Triumvirat, Tome 1

Description ajoutée par Ophelie-51 2018-10-05T22:58:43+02:00

Elle se réveille...

Enfermée, amnésique et couverte de sang dans une meute lycanthrope isolée en pleine Colombie Britannique. Sans passé ni avenir, l'un des fils de l'alpha, Aaron, lui attribue une nouvelle identité. Elle doit réapprendre toute une vie sous le nom d'une autre. LAÉTIA.

Mais elle n'est au bout de ses surprises...

Sans comprendre pourquoi, Laétia se sent irrémédiablement attirée par Aaron. Mais quelque chose cloche dans cette meute de lycanthropes...

Son comportement est étrange et sa présence... Anormale...

Au fil des jours, les souvenirs se débloquent et l'horreur s'immisce peu à peu dans son esprit, tandis qu'une guerre est sur le point d'éclater.

Mais tout est lié...

Qui est-elle vraiment ? Que signifient les symboles qui marquent son corps ? Laétia est déterminée à connaître la vérité, mais parviendra-t-elle à la supporter ?

Il lui faudra beaucoup de sang froid pour encaisser ce qui l'attend...

PLONGEZ DANS UNE SAGA PALPITANTE, IMMERSIVE ET FANTASTIQUE !

Extrait ajouté par Ophelie-51 2020-11-19T23:26:01+01:00

"Ses mains prirent doucement mon visage. Ses doigts tremblaient, hésitants, ne sachant quelle zone toucher sans me faire mal. Sa peau tentait désespérément de rester en suspens, m'inondant complètement de cette bienveillance et sensation de sécurité qu'il dégageait."

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2024-04-05T10:19:33+02:00
Poubelle

Non clairement c'est n'importe quoi pour la crédibilité ont repassera...

Lui promettre de ne pas lui faire de mal pour la degommer 5 pages plus loin... C'est quoi ça ?

J'ai adoré le début mais à partir de ce moment précis cette lecture ma écoeuré et puis la Laetitia qui s'en fou et qui ne leurs en veux même pas... Elle est où l'héroïne badass des 50 première pages...

Aaron n'a aucun charisme même pas fichue de tenir une promesse faite 5 pages avant et c'est ça le héros de cette romance ? 🤢 je mets rarement un livre en "Poubelle" mais la c'est emplement mériter

Commentaire ajouté par Boumpatatras 2024-02-22T13:20:01+01:00

Je suis mitigée sur cette lecture. Déjà il ne s'agit pas d'une dark romance, donc ceux qui recherchent cela peuvent passer leur chemin.

L'histoire est vraiment pas mal mais ça manque d'aboutissement selon moi. L'histoire est vraiment très sombre et on ressent que les passages avec Joey le petit garçon sont là pour apporter un peu de soleil et de la tendresse. Mais on sent qu'il doit y avoir un lien sous-jacent dans la relation entre Laetia et lui. La relation avec Aaron n'est pas assez exploitée selon moi. Ce n'est qu'une broutille pour l'histoire. Une manière d'amener l'héroïne au sein de la meute et expliquer comment elle a pû se sortir d'une situation de danger par le passé. On parle bien plus de l'alpha et de la meute en générale. Pour finir même les retentissements de la fin du Tome 'e sont pas aboutis pour moi. Ça manque sérieusement d'achèvement. Il y a trop de questions qui sont laissés sans réponses. Ça termine sur un moment de suspense sans trop l'être puisqu'il y est question pendant toute la lecture. Pour ma part je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-12-08T17:14:56+01:00

Une lecture incroyable. Je ne m'y attendais pas mais vraiment tout était dingue. Je retiens l'ambiance pesante, angoissante qui ne nous lâche pas. Les personnages sont dingues, l'histoire est dingue et les révélations sont dingues ! Juste hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-10-16T23:24:48+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《 - Ce que c'est Alpha sait est bien plus morbide encore que ce que tu as pu voir dans tes souvenirs. Ça, crois-moi, tu n'es pas prête à le supporter. 》

C'est dans une cage, couverte de sang, incapable de parler et totalement amnésique qu'elle va se réveiller. Que fait-elle ici ? Comment a-t-elle atterri dans cette cage ? Et surtout pourquoi ? Et tout ce sang... est-ce le sien ?

Tous ces hommes passant devant sa cage ? Qui sont-ils ? Pourquoi la regarder avant autant de mépris ?

C'est Aaron qui va l'aider, d'abord en lui donnant un nom, le nom d'une autre, "Laétia". Il lui révéle ce qu'ils sont et comment elle est arrivée jusqu'ici. Des lycanthropes, des loups-garou, c'est là leur vrai nature. Au fil des jours des souvenirs vont refaire surface, toujours plus sombres, toujours plus cruels, jusqu'à révéler à Laétia que les lycans, les vampires et toutes ces créatures surnaturelles qui peuplent son monde sont, de très loin, les plus à craindre.

Je ressors mitigée de cette lecture. J'y ai trouvé du positif et du négatif, cependant ce roman est le premier de l'autrice et pour un premier il faut reconnaître qu'il a tout de même du mérite. La plume est quelquefois chaotique et le vocabulaire parfois mal exploité ce qui rend le récit dur à suivre par moments. L'autrice exploite divers sujets comme la malnutrition ou les violences faites aux femmes par exemple et ils ont été très bien utilisées. Par contre j'ai trouvé les réflexions de Laétia répétitive, ce qui rend certains passages trop longs à mon goût. Dans les personnages j'ai aimé Joey qui est un petit garçon très attachant, et j'ai bien entendu détester Jerry de par sa cruauté. L'autrice a créé un univers volontaire sombre, parfois même glauque qui colle assez bien à l'histoire. Oui, encore une fois je suis mitigée sur ma lecture mais je lirai tout de même la suite car je pense que l'autrice a le potentiel nécessaire pour faire évoluer sa plume et nous prouver qu'elle peut faire plus.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-08-01T21:26:35+02:00

L'histoire en elle même est superbe.

C'est un roman sombre avec une jeune fille qui se retrouve dans un endroit complètement amnésique.

Le soucis est la longueur du livre. J'ai eu l'impression que ça ramé même quand on connaît un peu la fin mot de l'histoire les chapitres sont trop long pour pas grand choses.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2021-11-21T14:40:17+01:00

Une de mes premiere lecture fantastique. Un réel coup de coeur pour ce premier tome.

Laetitia amnesique et couverte de sang est recueillie par des loups garou..pour la suite je vous invite à lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2021-07-04T17:14:59+02:00

Ce livre est pour moi un énorme coup de coeur.

J'ai apprécié chaque moment de la lecture, mais j'étais tellement prise dedans que lâcher cette merveille a été plus que problématique !

Triumvirat m'a fait vivre une aventure fantastique. Il est le genre de roman, qui dans mon cas, va laisser une trace.

Je ne saurai mettre des termes exactes pour retranscrire tout ce que ce livre m'a fait vivre mais je l'ai terminé avec un petit pincement au coeur.

Je ne voulais pas voir la dernière page, les derniers mots. Je voulais que cette expérience continue encore de nombreuses lignes.

L'univers peut sembler sombre et simple, seulement il est terriblement compliqué et riche ! Les personnages qui ont été développés, en adéquation à l'histoire, sont tout aussi riches. Et ne parlons pas de Laétia qui m'a plusieurs fois secoué.

S'étaler sur divers détails n'est ici pas nécessaire, il faut le lire pour comprendre, le vivre et ressentir.

C'est clairement un roman que je ne peux que conseiller à l'acquisition !

Et n'hésitez pas à vous adresser directement à l'auteure pour l'achat de ce premier tome en papier ! Il y a des packs vraiment intéressants :3

Commentaire ajouté par amghost 2021-05-04T01:13:21+02:00

« Triumvirat, Tome I » d’Ophélie Richert : voilà un livre qui restera pour moi une petite déception.

Pourtant, tout était reuni pour que j’apprécie ce roman d’urban fantasy assez noir, qui raconte l’histoire de Laétia, une jeune fille d’une vingtaine d’années, qui se retrouve amnésique et au milieu d’une meute de loups-garous. Peu a peu, elle découvre elle-même qu’elle est une louve-garou, et dans sa quête d’identité, se révèlent par à-coups de sombres pans de son passé qui par moment étaient très glauques même.

Sans trop spoiler le reste de l’histoire, on retrouve une trame finalement assez classique (des loups-garous, des vampires, et même des démons...), pimentée de scènes assez violentes, d’une romance ( surtout les fans de films comme Twilight devraient y retrouver leur compte, et comme je ne suis pas fan...) et d’une ou deux idées que j’ai trouvé originales.

J’ai surtout aimé les passages où l’héroine avait des rêves prémonitoires ou des visions à demi-consciente qui apportent beaucoup au recit, et ensuite comment petit à petit s’est étendue son espèce de « schizophrénie ».

Le problème vient somme toute des longueurs du roman. J’étais arrivé au tiers du livre et j’avais l’impression que Laétia faisait du surplace et était toujours au point de départ. Par la suite, l’histoire a pris son élan, cependant c’était fastidieux. Je sais qu’il s’agit du premier tome d’une trilogie, néanmoins, je m’attendais à plus d’actions.

C’est la principale faiblesse du roman, qui aurait pu et aurait du d’après moi être beaucoup plus court.

Cela m’amène aussi à revenir sur la structure du roman en lui-même. Je l’ai lu en ebook et le livre comporte 537 pages, et seulement 34 chapitres. Les chapitres sont trop longs et trop denses. Cela a provoqué une conséquence secondaire fort regrettable : la recrudescence de fautes de grammaire banales (écrire un verbe du premier groupe en –er à l’imparfait au lieu de l’infinitif, un participe passé à la place d’un passé simple, etc...) et de fautes d’orthographe qui ont été de plus en plus visibles dans toute la deuxième moitié du livre. En général, je ne fais aucune remarque sur ces coquilles, car la plupart du temps, elles sont rares (même dans des livres édités par des maisons d‘édition) et se résument à des erreurs de frappe. En outre, personne n’est parfait et ça arrive à tout le monde, à moi le premier, de faire des erreurs.

Ici, j’en ai dénombré beaucoup trop. Aussi, je ne peux conseiller qu’à l’auteure de faire appel à une tierce personne pour vérifier cela (un professionnel de la relecture et de la correction, des bêta-lecteurs) ou bien de raccourcir les chapitres afin que lors de la relecture, elle puisse mieux repérer ces fautes si elle corrige soi-même son texte.

J’ai noté enfin aussi, une petite invraisemblance : L’action se situant en Colombie britannique, je ne vois aucun américain ou canadien avoir de renault dans son garage. Là-bas, ils préfèrent les grosses berlines ou voitures familiales, des pick-up, des SUV de marque US, allemandes ou japonaises... J’ai travaillé dans l’industrie automobile, c’est pourquoi je l’ai remarqué.

Donc, au final, pour moi c’est une déception. Une déception, car j’en attendais vraiment plus.

Je ressort de ce tome 1 sans voix ni mot que j'arrive à exprimer. Tout se bouscule dans ma tête. Alors je me suis posée deux jours avant de faire cette avis.

Je ne m'attendais pas une seconde à découvrir un univers si original, riche, aussi complexe et aussi addictive.

Il y a peu d'action tout du long mais c'est pas gênant car l'intrigue est extrêmement bien construit avec beaucoup de suspense , de révélation et de rebondissements jusqu'à la fin au point qu'on se rend pas compte qu'on ait entrain de tourner les pages encore et encore. Un univers intriguant, prenant, angoissant avec des moments émotionnellement dur.

J'ai aimé certains personnages de la meute mais le personnage dont je me suis attaché a fond c'est laétia. Une jeune femme touchante qui a subit tellement d'horreur, mais qui arrive à être forte. C'est aussi une femme qui est sensible et qui a plusieurs facettes. Elle m'a captivé de par son histoire dès le début mais ensuite c'est émotionnellement que je me suis attaché à elle et ce qu'elle vivait, devais endurer et c'est à partir de là que ma lecture est devenu plus intense.

Personnellement, je n'ai jamais lu d'histoire comme celle-ci, j'ai pas une seconde vu venir ce qui allait arrivé et la fin

Commentaire ajouté par Xukette 2021-02-06T13:44:52+01:00

Un livre très addictif et original.

Certains passages sont vraiment sombres et peuvent parfois s'avérer être glauques mais se révèlent être importants pour l'évolution du personnage de Laétia.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont hyper aboutis, l'histoire est très originale et les créatures étonnantes. Quand à l'écriture, c'est parfait, les mots d'Ophelie Richert nous happent dès le début de l'histoire.

Un livre plein d'émotions et de questions mais qui en vaut la peine. J'ai hâte de lire la suite de cette histoire et d'en découvrir plus sur cet univers.