Triumvirat, Tome 1

Description ajoutée par Ophelie-51 2018-10-05T22:58:43+02:00

Elle se réveille...

Enfermée, amnésique et couverte de sang dans une meute lycanthrope isolée en pleine Colombie Britannique. Sans passé ni avenir, l'un des fils de l'alpha, Aaron, lui attribue une nouvelle identité. Elle doit réapprendre toute une vie sous le nom d'une autre. LAÉTIA.

Mais elle n'est au bout de ses surprises...

Sans comprendre pourquoi, Laétia se sent irrémédiablement attirée par Aaron. Mais quelque chose cloche dans cette meute de lycanthropes...

Son comportement est étrange et sa présence... Anormale...

Au fil des jours, les souvenirs se débloquent et l'horreur s'immisce peu à peu dans son esprit, tandis qu'une guerre est sur le point d'éclater.

Mais tout est lié...

Qui est-elle vraiment ? Que signifient les symboles qui marquent son corps ? Laétia est déterminée à connaître la vérité, mais parviendra-t-elle à la supporter ?

Il lui faudra beaucoup de sang froid pour encaisser ce qui l'attend...

PLONGEZ DANS UNE SAGA PALPITANTE, IMMERSIVE ET FANTASTIQUE !

Extrait ajouté par Ophelie-51 2020-11-19T23:26:01+01:00

"Ses mains prirent doucement mon visage. Ses doigts tremblaient, hésitants, ne sachant quelle zone toucher sans me faire mal. Sa peau tentait désespérément de rester en suspens, m'inondant complètement de cette bienveillance et sensation de sécurité qu'il dégageait."

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-08-01T21:26:35+02:00

L'histoire en elle même est superbe.

C'est un roman sombre avec une jeune fille qui se retrouve dans un endroit complètement amnésique.

Le soucis est la longueur du livre. J'ai eu l'impression que ça ramé même quand on connaît un peu la fin mot de l'histoire les chapitres sont trop long pour pas grand choses.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2021-11-21T14:40:17+01:00

Une de mes premiere lecture fantastique. Un réel coup de coeur pour ce premier tome.

Laetitia amnesique et couverte de sang est recueillie par des loups garou..pour la suite je vous invite à lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2021-07-04T17:14:59+02:00

Ce livre est pour moi un énorme coup de coeur.

J'ai apprécié chaque moment de la lecture, mais j'étais tellement prise dedans que lâcher cette merveille a été plus que problématique !

Triumvirat m'a fait vivre une aventure fantastique. Il est le genre de roman, qui dans mon cas, va laisser une trace.

Je ne saurai mettre des termes exactes pour retranscrire tout ce que ce livre m'a fait vivre mais je l'ai terminé avec un petit pincement au coeur.

Je ne voulais pas voir la dernière page, les derniers mots. Je voulais que cette expérience continue encore de nombreuses lignes.

L'univers peut sembler sombre et simple, seulement il est terriblement compliqué et riche ! Les personnages qui ont été développés, en adéquation à l'histoire, sont tout aussi riches. Et ne parlons pas de Laétia qui m'a plusieurs fois secoué.

S'étaler sur divers détails n'est ici pas nécessaire, il faut le lire pour comprendre, le vivre et ressentir.

C'est clairement un roman que je ne peux que conseiller à l'acquisition !

Et n'hésitez pas à vous adresser directement à l'auteure pour l'achat de ce premier tome en papier ! Il y a des packs vraiment intéressants :3

Commentaire ajouté par amghost 2021-05-04T01:13:21+02:00

« Triumvirat, Tome I » d’Ophélie Richert : voilà un livre qui restera pour moi une petite déception.

Pourtant, tout était reuni pour que j’apprécie ce roman d’urban fantasy assez noir, qui raconte l’histoire de Laétia, une jeune fille d’une vingtaine d’années, qui se retrouve amnésique et au milieu d’une meute de loups-garous. Peu a peu, elle découvre elle-même qu’elle est une louve-garou, et dans sa quête d’identité, se révèlent par à-coups de sombres pans de son passé qui par moment étaient très glauques même.

Sans trop spoiler le reste de l’histoire, on retrouve une trame finalement assez classique (des loups-garous, des vampires, et même des démons...), pimentée de scènes assez violentes, d’une romance ( surtout les fans de films comme Twilight devraient y retrouver leur compte, et comme je ne suis pas fan...) et d’une ou deux idées que j’ai trouvé originales.

J’ai surtout aimé les passages où l’héroine avait des rêves prémonitoires ou des visions à demi-consciente qui apportent beaucoup au recit, et ensuite comment petit à petit s’est étendue son espèce de « schizophrénie ».

Le problème vient somme toute des longueurs du roman. J’étais arrivé au tiers du livre et j’avais l’impression que Laétia faisait du surplace et était toujours au point de départ. Par la suite, l’histoire a pris son élan, cependant c’était fastidieux. Je sais qu’il s’agit du premier tome d’une trilogie, néanmoins, je m’attendais à plus d’actions.

C’est la principale faiblesse du roman, qui aurait pu et aurait du d’après moi être beaucoup plus court.

Cela m’amène aussi à revenir sur la structure du roman en lui-même. Je l’ai lu en ebook et le livre comporte 537 pages, et seulement 34 chapitres. Les chapitres sont trop longs et trop denses. Cela a provoqué une conséquence secondaire fort regrettable : la recrudescence de fautes de grammaire banales (écrire un verbe du premier groupe en –er à l’imparfait au lieu de l’infinitif, un participe passé à la place d’un passé simple, etc...) et de fautes d’orthographe qui ont été de plus en plus visibles dans toute la deuxième moitié du livre. En général, je ne fais aucune remarque sur ces coquilles, car la plupart du temps, elles sont rares (même dans des livres édités par des maisons d‘édition) et se résument à des erreurs de frappe. En outre, personne n’est parfait et ça arrive à tout le monde, à moi le premier, de faire des erreurs.

Ici, j’en ai dénombré beaucoup trop. Aussi, je ne peux conseiller qu’à l’auteure de faire appel à une tierce personne pour vérifier cela (un professionnel de la relecture et de la correction, des bêta-lecteurs) ou bien de raccourcir les chapitres afin que lors de la relecture, elle puisse mieux repérer ces fautes si elle corrige soi-même son texte.

J’ai noté enfin aussi, une petite invraisemblance : L’action se situant en Colombie britannique, je ne vois aucun américain ou canadien avoir de renault dans son garage. Là-bas, ils préfèrent les grosses berlines ou voitures familiales, des pick-up, des SUV de marque US, allemandes ou japonaises... J’ai travaillé dans l’industrie automobile, c’est pourquoi je l’ai remarqué.

Donc, au final, pour moi c’est une déception. Une déception, car j’en attendais vraiment plus.

Je ressort de ce tome 1 sans voix ni mot que j'arrive à exprimer. Tout se bouscule dans ma tête. Alors je me suis posée deux jours avant de faire cette avis.

Je ne m'attendais pas une seconde à découvrir un univers si original, riche, aussi complexe et aussi addictive.

Il y a peu d'action tout du long mais c'est pas gênant car l'intrigue est extrêmement bien construit avec beaucoup de suspense , de révélation et de rebondissements jusqu'à la fin au point qu'on se rend pas compte qu'on ait entrain de tourner les pages encore et encore. Un univers intriguant, prenant, angoissant avec des moments émotionnellement dur.

J'ai aimé certains personnages de la meute mais le personnage dont je me suis attaché a fond c'est laétia. Une jeune femme touchante qui a subit tellement d'horreur, mais qui arrive à être forte. C'est aussi une femme qui est sensible et qui a plusieurs facettes. Elle m'a captivé de par son histoire dès le début mais ensuite c'est émotionnellement que je me suis attaché à elle et ce qu'elle vivait, devais endurer et c'est à partir de là que ma lecture est devenu plus intense.

Personnellement, je n'ai jamais lu d'histoire comme celle-ci, j'ai pas une seconde vu venir ce qui allait arrivé et la fin

Commentaire ajouté par Xukette 2021-02-06T13:44:52+01:00

Un livre très addictif et original.

Certains passages sont vraiment sombres et peuvent parfois s'avérer être glauques mais se révèlent être importants pour l'évolution du personnage de Laétia.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont hyper aboutis, l'histoire est très originale et les créatures étonnantes. Quand à l'écriture, c'est parfait, les mots d'Ophelie Richert nous happent dès le début de l'histoire.

Un livre plein d'émotions et de questions mais qui en vaut la peine. J'ai hâte de lire la suite de cette histoire et d'en découvrir plus sur cet univers.

Commentaire ajouté par Mlnpte 2020-11-24T21:10:15+01:00

Après avoir mis de côté ce premier livre d'Ophélie au bout de 80 pages car je n'étais pas dans un bon mood, j'ai enfin entrepris de le terminer. Sans grande surprise : j'ai adoré ce livre.

J'en ai déjà discuté un peu avec Ophélie, mais j'ai passé un excellent moment. C'est un peu différent de ce que je lis habituellement puisque c'est bien plus sombre et sanglant. Il n'y a pas forcément d'action à chaque page car on est plus dans un roman psychologique avec Laétia qui est en quête de sa véritable identité. Et pourtant j'ai totalement adhéré.

L'autrice a une plume très addictive. A chaque page, chaque fin de chapitre, on veut en apprendre plus. On veut avoir plus de détails. On veut des réponses. Et ces réponses, je ne vais pas vous mentir, nous ne les aurons pas toutes dans ce livre, il faudra attendre la suite pour en savoir plus. Et je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire cette suite.

Son écriture est aussi très immersive. Elle a une façon de décrire les lieux, les émotions, les blessures, qui est juste incroyable. A tel point que parfois, j'avais l'impression de ressentir les émotions de Laétia. Je n'ai eu vraiment aucun mal à tout imaginer et à tout visualiser. D'ailleurs, si vous êtes un peu sensibles (blessures, traumatismes, etc) il va falloir vous accrocher car tout est extrêmement détaillé. Elle n'a rien laissé au hasard.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre avec des loups-garous et des vampires (sans vous mentir, le dernier du genre que j'ai lu, ça doit être Twilight, mais ne comparons pas l'incomparable). Il y a aussi d'autres créatures dont je ne parlerai pas pour ne pas vous spoiler, car c'est vraiment un livre qu'il faut découvrir avec le moins d'indices possibles sur son contenu (sinon, l'intrigue en perd tout son sens). Mais, le fait de me replonger dans une histoire avec ce genre des créatures fut un réel plaisir.

Pour moi, Ophélie a mêlé à la perfection l'horreur et la romance dans ce premier tome et ça annonce vraiment la couleur pour la suite de cette saga.

Enfin, je ne vais pas vous le cacher, il y a encore des coquilles dans ce livre. Mais franchement, après toutes les péripéties auxquelles l'auteure a du faire face (son ancienne maison d'édition, la totale réécriture du roman en quelques mois seulement, la relecture et correction en quelques jours à peine, etc...), c'est vraiment pour moi un détail. Je ne vais pas m'épancher sur le sujet car ce n'est pas forcément à moi d'en parler, mais un travail monstre a vraiment été fait sur ce livre et je trouve qu'il serait dommage de passer à côté pour quelque chose comme ça.

Si jamais le livre vous intéresse, sachez qu'il est disponible sur Amazon en version ebook et en version papier. Mais il est tout de même préférable de passer commande directement auprès d'Ophélie. D'une part, la vente ni rapportera plus que si vous commandez sur Amazon. D'autre part, elle adore préparer des colis et elle se fera un plaisir de vous dédicacer le livre et de vous l'emballer avec la plus grande attention ! Elle propose même des marque-pages ainsi que des illustrations pour accompagner son roman donc vous n'avez aucune raison de ne pas craquer en commandant directement auprès d'elle !

Commentaire ajouté par Mjey 2020-11-20T21:44:33+01:00

Une jeune fille couverte de sang est retrouvée à Portland. Affaiblie et traumatisée, elle a totalement perdu la mémoire.

Sauvée par une meute de Loups-Garous de Prince George, ils l'emmènent avec eux en Colombie-Britannique.

Tous ces hommes aux étranges pouvoirs la terrifient sauf un, Aaron. Il est le seul qu'elle autorise à l'approcher, sentant un lien particulier avec lui.

L'adolescent attaché à elle, lui trouve très vite un prénom : Laétia, mais ce nom réveille brusquement en elle des vieux souvenirs de son passé, elle voit des images de sa vie d'avant, une vie de souffrance et de maltraitance.

Elle se rend compte rapidement qu'elle a des capacités hors du commun. Puissante lycanthrope, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive et se pose des questions sur sa véritable nature.

Mais qui est-elle vraiment ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages, et je peux vous dire que c'est stupéfiant.

Mêlant à la perfection fantastique, horreur et romance, l'auteure Ophélie Richert signe un premier tome palpitant.

Une saga qui s'annonce passionnante ❤

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-11-06T11:12:42+01:00

Lorsque cette jeune femme se réveilla, enfermée dans une cage, attachée, couverte de sang, elle se demanda où elle était mais surtout qui elle était. C’était le trou noir. Elle ne s’avait plus rien. Elle était dans un état pitoyable. Quand elle fut libérée, elle découvrit ce qu’elle était... enfin en parti. Elle se retrouva dans une meute de lycanthropes. Elle fut prise sous l’aile de l’alpha mais encore plus par l’un des fils, Aaron. Entre eux il y a une certaine connexion. Il lui donnera même un prénom, Laétia. Les jours passent et Laétia eut des visions, des souvenirs, des hallucinations mais qu’est ce que tout cela pouvait signifier. Le temps allait lui en apprendre plus sur la vérité de ce qu’elle était... et si au final tous les évènements qui en découlèrent étaient liés ?

——————————————

Déjà je peux vous dire que j’ai apprécié ma lecture. Elle m’a fait partir dans un univers que je lis peu, c’est une dark romance fantaisie. Par contre c’est une lecture où il faut être à fond dedans pour ne louper aucun détails, il y a de l’intrigue, de l’action, de l’amour (bah oui il en faut toujours

Commentaire ajouté par princesseplume35 2019-08-30T14:46:51+02:00

Bon bit lit. Un début prometteur pour ce premier tome. Vivement la suite.

malphi le place en liste or
2022-02-13T05:52:25+01:00
maiilou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T20:09:41+01:00