Troie, la guerre toujours recommencé

Description ajoutée par Couronne 2019-06-28T10:05:34+02:00

4ème de couverture :

La guerre, avec ses horreurs et ses drames, mais aussi ses actes de bravoure, a toujours inspiré les artistes. Celle que livrèrent les anciens Grecs contre les Troyens est le sujet de L'Iliade, poème épique qui date du VIIIè siècle avant notre ère et dont l'action précède les aventures d'Ulysse, que nous rapporte l’Odyssée.

La guerre de Troie est, si l'on peut dire, un modèle de genre; Elle éclate pour des motifs futiles, se poursuit interminablement, fait jaillir beaucoup de sang, répand la mort et provoque des ravages.

Bref une abomination ; mais la façon géniale dont elle fut contée en son temps par Homère, poète antique dont les évocations sont relayées ici par le talent moderne d'Yvan Pommaux, nous émeut et nous fait vibrer. Nous sommes éblouis par la puissance d'Achille, par la vaillance d'Hector. Nous sommes fascinés par le tableau de leurs combats légendaires. Et l'écho nous parvient d'une tragédie éternelle, celle du bonheur individuel en butte à la folie collective.

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-26T13:02:38+02:00

Il faut se battre, vaincre ou périr, mais il faut en finir !

Commentaire ajouté par Couronne 2019-06-28T10:04:11+02:00

Un livre sur la guerre de troie , mélange de BD et de roman.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-03-10T23:23:29+01:00

On en apprend des chose dans ce livre ... ^^

Yvan Pommaux nous en dit plus que ce que les livres d'histoire nous en disent X) Super histoire historique