Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il n'existe pas de courage sans peur, Énée. Un homme qui fonce à la bataille sans crainte n'est pas un héros. C'est seulement un type décidé avec une grande épée. Un acte de courage exige qu'on surmonte la peur.

Afficher en entier

« Dans ton chagrin, tu as l’impression que quelqu’un essaie de t’arracher les entrailles. Tes rêves sont torturés, tes heures d’éveil tourmentées. Tu le cherche sans arrêt à coté de toi. Tu espères te réveiller un matin et le trouver au pied de ton lit, bien vivant. Et une partie de toi meurt chaque jour quand tu te réveilles et qu’il n’est pas là. »

Afficher en entier

Hélicon s'esclaffa.

- En effet ! Je suis tombée amoureux d'elle, Gershom ! Si elle partage mes sentiments, je compte la demander en mariage. Mais je devrai sans doute payer une fortune à Priam pour l'obtenir.

- Si elle partage vos sentiments ? Quelle différence cela fait-il ? Achetez-la, quoi qu'il en soit !

Hélicon secoua la tête.

- On peut acheter de l'or brillant comme le soleil, et des diamants à l'éclat lunaire. Mais on ne peut pas acheter le soleil, ni posséder la lune.

Afficher en entier

- Mon bonheur ne dépend pas des autres. Je serai heureuse, ou je ne le serai pas, mais aucun homme ne me fournira ce bonheur, ou ne m'en privera.

- Tu as une philosophie de vie bien dure, Andromaque. Mais tu as raison : personne n'est responsable du bonheur des autres. Même si, ironiquement, on peut être responsable de leur malheur...

Afficher en entier

- On prétend que tu l'as acheté.

Hélicon avait eu l'air sidéré.

- Il est impossible d'acheter un homme comme Argurios! Qui peut croire ça?

- Des hommes qu'on peut acheter...

Afficher en entier

Khalkéus était toujours exaspéré quand on l’appelait le Fou de Milétos. Il détestait l’inexactitude de cette description, car il n’était pas de Milétos.

Afficher en entier

- Il n'existe pas de courage sans peur, Énée. Un homme qui fonce à la bataille sans crainte n'est pas un héros. C'est seulement un type décidé avec une grande épée. Un acte de courage exige qu'on surmonte la peur.

Afficher en entier

Il y eut un cri étranglé derrière eux. Agamemnon fit volte-face. Le vieux prêtre avait rouvert les yeux. Il tremblait, et ses bras s’agitaient spasmodiquement.

— L’Âge des Héros se termine ! cria-t-il d’une voix redevenue forte et claire. Les rivières charrient du sang, le ciel est en flammes ! Et regardez les hommes brûler sur la Grande Verte ! (Ses yeux se rivèrent sur le visage d’Agamemnon.) Le Cheval ! Méfie-toi du Grand Cheval !

Du sang jaillit de la bouche du prêtre, inondant ses robes claires. Son visage se tordit et ses yeux s’agrandirent de peur. Puis un autre spasme le secoua, et il poussa son dernier soupir.

Afficher en entier

C'était étrange, se dit Ulysse, qu'un homme qui racontait des mensonges éhontés soit récompensé par de l'or et des gemmes, pendant qu'un autre, qui disait la vérité, se faisait tuer d'un coup de dague dans l'oeil.

Afficher en entier

Nous faisons des choix chaque jour, certains bons, d'autres mauvais. Et - si nous sommes assez forts - nous en acceptons les conséquences. Pour dire la vérité, j'ignore de quoi les gens parlent quand ils mentionnent le "bonheur". Il y a des moments de joie et de rire dans la vie, le réconfort de l'amitié, mais le bonheur durable ? S'il existe, je ne l'ai pas découvert.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode