Trois amis, Tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

Description ajoutée par Ju_Books 2021-02-25T21:59:06+01:00

- Marie-toi, ou j'annule la saison de ta soeur.

Tel est l'ultimatum de lord deGriffith, excédé par les excentricités de sa fille. Cassandra n'a aucune envie de rentrer dans le rang, mais un énième scandale éclate par la faute de Lucius, sixième duc d'Ashmont. Cette fois, sa réputation est gravement compromise, et quand Lucius lui offre le mariage, elle désespère. Est-elle condamnée à passer le reste de ses jours auprès de ce libertin buveur et immature, qui n'a pour seule qualité que son physique d'Adonis ? Il doit bien y avoir une autre solution, car elle ne le supporte pas. À vrai dire, elle le déteste...

— Non, non, non, non, non, déclara Morris en secouant la tête à chaque non. Je ne voudrais pas ranimer de douloureux souvenirs, mais…

Il leva sa cuillère.

— Lady Olympia, la baptisa-t-il avant de lever son couteau. Mlle Pomfret. Aucune comparaison possible.

Ashmont leva sa fourchette.

— Moi, déclara-t-il.

Morris rougit.

Ashmont observa le phénomène d’un air amusé. Il ne se souvenait plus de la dernière fois qu’il avait rougi.

— Si tu étais tombé sur la tête, je mettrais cela sur le compte d’une commotion cérébrale, dit Morris. Il est arrivé quelque chose pendant que je ne regardais pas ? Le chirurgien a-t-il fait un trou dans ton crâne ?

— J’aime qu’une fille ait du tempérament, déclara Ashmont.

C’était vrai. S’il avait eu des scrupules à l’idée d’épouser une femme dont il ne savait quasiment rien et dont il avait oublié l’existence jusqu’à aujourd’hui, les attentions agressives de celle-ci les avaient réduits à néant.

— Elle est tombée de son attelage, poursuivit-il. Est-elle restée par terre à gémir en attendant qu’on vienne à son secours ? Non. Elle s’est redressée et son premier geste a été de me frapper avec son chapeau. Et quand c’est moi qui me suis retrouvé allongé au sol, pris d’un malaise passager, elle m’a jeté un seau d’eau à la figure, puis m’a forcé à faire mille choses et à parcourir plus d’un kilomètre à pied tout en s’inquiétant pour son valet. Je la demande en mariage et elle me lance une théière à la figure.

Morris ferma les yeux.

— Charmant.

— Et là, je commets une folie, je tente de la retenir contre son gré – et elle me fait passer par-dessus la rambarde de la galerie et me laisse là, suspendu au-dessus du vide.

Ashmont rit à ce souvenir. Mlle Pomfret risquait encore de le surprendre, en revanche, elle ne s’enfuirait jamais.

On s'attache dès le début à ces personnages, on s'investit dans leurs problèmes et leurs aventures, on prend goût à suivre la romance se développer. Les différents points de vue sont agréables et nous aident à bien rester dans l'intrigue, les personnages secondaires sont un vrai soutien et on a envie de les connaître. Les personnages principaux sont entrainants, vifs et prêts à en découdre. On rencontre une Cassandra forte, généreuse et qui prend sa vie de femme en main envers et contre tout et un Lucius qui se découvre, s'amende à son contact et décide de prendre aussi sa vie en main sans jamais oublier qui il est. Cependant il était donné un peu trop souvent l'impression que Lucius est "dénué" d'intelligence.

Belle découverte, un très bon moment passé entre les pages.

J'ai lu ce livre sans avoir lu le précédent ce qui n'est pas dérangeant du  tout. J'ai beaucoup apprécié ma lecture avec des personnages forts et profonds.  La romance m'a énormément divertie, j'ai bien ris  et j'ai adoré voir Ashmont galéré à la conquérir. Le point fort c'est également la personnalité de Cassandra qui essaie de s'émanciper des attentes que la société de l'époque a des femmes et donc dénonce la société de l'époque. Une comedie romantique historique agréable.

Un livre agréable à lire, un mélange d'humour et de romance. je n'ai pas eu envie d'arrêter la lecture, et je l'ai donc lu d'un trait...

Après avoir lu le premier tome j'avais hâte de découvrir le personnage du duc d'Ashmont et de voir qui pourrait être la femme assez forte pour lui résister !

Il s'agit d'un roman très agréable à lire, plein de dialogues tour à tour drôles et plein d'esprit. Les personnages sont le gros point fort de ce livre tant ils sont profonds, bien taillés et attachants. L'intrigue est simple mais elle fonctionne, et le tout se lit rapidement, bref je conseille ce second tome si vous avez apprécié le premier !

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette romance historique. Même si le héros ne m’a absolument pas fait fantasmer, parce que pas mon genre du tout, j’ai adoré assister à ses efforts pour essayer de conquérir Cassandra. Le pauvre rame pas mal (Alain Souchon sort de ma tête !) Sous un ciel d’étoiles n’est pas un récit dramatique et très sérieux, il fait plus office de comédie romantique historique. C’est savoureux et léger.

À lire sans modération ❤

Une couverture juste sublime ! Avec un résumé qui donne très envie de se plonger dans ce roman, je n'avais pas lu le tome un son résumé ne m'intéressait pas du tout. Un roman que j'ai trouvé un peu long au début à se mettre en place ce qui m'a beaucoup ralenti dans ma lecture il m'a fallu une semaine pour pouvoir le finir, mais dès que je suis entrée dans ce roman j'ai été captivée pas les personnages et leurs histoires et pouvoir en découvrir davantage.

Cassandra qui est la fille de Lord DeGriffith va se voir imposer un ultimatum par celui-ci il lui impose de se marier sinon il annule la saison de sa soeur et la prive de toute sortie, Cassandra n'en a aucune envie mais quand un énième scandale éclate et qu'elle se retrouve à la limite d'être compromise elle n'a plus vraiment le choix que de se marier ce qui la désespère au plus haut point surtout qu'il s'agit du duc d'Asmont qu'elle déteste le plus .

Cassandra est explosive elle a un caractère bien trempé et est bien décidée à mener la vie qu'elle souhaite sans en demander l'avis, elle a la langue bien pendue et a tendance à dire ce qu'elle pense bien haut et fort pour se faire entendre ce qui n'est pas toujours pour plaire, elle n'est pas forcément appréciée de tout le monde m'est peut l'importe! Elle a même le droit à certains surnoms affectueux. Elle n'est pas pour se marier mais elle ne souhaite pas gâcher la saison de sa sœur par sa faute.

Lucius, sixième duc d'Ashmont n'a pas la meilleure réputation qu'il soit il est connu pour être un très bon buveur et finir par moment en état d'ébriété ce qui n'est pas pour arranger son image. Il n'est pratiquement plus invité aux soirées tout le monde l'évite.

La rencontre entre Cassandra et Lucius se passe mal dès le début, Cassandra le déteste depuis plusieurs années quant à lui il en avait oublié l'existence de Cassandra. Après qu'un scandale éclate il lui propose de l'épouser mais elle est catégorique c'est non, il en est hors de question. Mais ils vont devoir trouver un stratagème pour éviter que sa réputation et celle de sa famille ne soit compromise, mais leurs sentiment prendrons le dessus même si certaines personnes feront en sorte de les séparer à tout prix.

Trois amis, Tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

• France : 2021-05-05 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-12-22T00:29:09+01:00
Junes l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T20:37:30+02:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T20:55:39+01:00
misseg le place en liste or
2022-11-30T22:46:14+01:00