Trois yakuzas pour une otaku, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-03-10T22:18:19+01:00

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme et découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas ! À la recherche d'un successeur parmi ses trois petits-fils, il décide alors de laisser sa place à celui qui obtiendra le cœur de sa bienfaitrice !

Un manga que j'aime énormément, j'aime beaucoup l'univers, les personnage et l'histoire en général.

Je n'aime pas trop ce tome 1, je ne suis donc pas certaine de lire la suite. Certains personnages ont du potentiel, mais pas de coup de cœur de mon côté.

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

La couverture est très jolie, c'est d'ailleurs cela qui m'a attiré en premier ainsi que le titre. Le résumé est plaisant et les dessins, une fois le manga ouvert, sont super bien réalisés.

Le scénario est original, très sympathique et intéressant. Il y a de l'humour et du rythme. On ne s'ennuie pas. J'ai bien accroché à Sakura, elle est mignonne et drôle. Perdue entre fiction et réalité. Les trois garçons sont très secrets, je pense qu'il va y avoir beaucoup de choses à découvrir et beaucoup de rebondissements dans les prochains tomes. Enfin, je l'espère...

J'ai adoré ! Belle découverte !

Un premier tome assez moyen. Pas mauvais mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable.

Le personnage féminin est attachant mais pour ces messieurs, ce sont de vrais clichés.

Je ne suis pas super emballée, je ne suis pas sûre de me procurer la suite mais je ne regrette pas non plus cette lecture.

Hello la communauté,

Ce joli Shojo est un manga totalement inédit pour moi. Il est drôle, innovant et et un peu à côté de la plaque, comme l'héroïne.

Sakura est une jeune geek, totalement fermée au monde extérieur, qui sera obligé par sa mère, à sortir pour aller à l'école. Et ce jour-là, sa vie bascule quand elle décide de sauver la vie d'un vieil homme prêt à se faire écraser par un chauffard. Ce qu'elle ne sait pas à ce moment là c'est que c'est le chef d'un gang de Yakuza.

La voilà qui rentre dans le monde qu'elle aime tant des Yakuza, son jeu vidéo favori. Le vieux monsieur, le chef, décide que l'un de ses 3 petits-fils devra faire tomber amoureux Sakura de lui afin de devenir le successeur.

Sakura est une jeune femme très drôle, complètement déconnecté mais qui montre beaucoup de courage.

Chaque petit-fils a son caractère bien à lui, ce qui rend ce manga très drôle.

J'ai passé un excellent moment à le lire et je pense très sincèrement lire le second homme qui doit sortir le 25 août prochain.

Très bonne surprise. Pour l'instant j'adhère totalement à Sakura, une otaku qui se retrouve coincée dans une villa d'une célèbre famille de Yakuza.

Elle a 6 mois pour désigner lequel des 3 petits fils du chef sera son époux et donc le futur chef.

Les dessins sont bons et c'est agréable de trouver une histoire différentes des Shojos classiques, c'est drôle et plein d'action.

De base, les shojos et moi ce n’est pas forcément une histoire d’amour. Pas que je n’aime pas ça mais ce n’est tout simplement pas ce que je préfère lire. Mais j’essaye de m’intéresser un peu plus à ce genre de mangas. Y’a que les cons qui ne changent pas d’avis de toute façon comme on dit. Je dois vous avouer que ce shojo m’a entièrement emballé! Avant de me plonger dans la lecture, je ne pensais pas que j’allais autant apprécier cette histoire et pourtant! Ce premier tome fut une véritable découverte et j’ai hâte de découvrir la suite!

On va suivre le personnage de Sakura, une véritable otaku qui passe son temps enfermée chez elle. Elle est à fond dans son jeu de Yakuzas en ce moment, un jeu vidéos qui parle d’une histoire d’amour entre eux mafieux. Un jour, lorsque ses parents l’ont forcé à aller à l’école, elle sauve un homme âgé. En effet, il a failli se faire renverser mais heureusement pour lui, Sakura a réussi à le sauver. Il s’avère que l’homme qu’elle a sauvé est le chef d’un clan yakuzas! Touchée par son sauvetage il l’embarque chez elle et annonce à ses trois petits fils que le nouveau chef du gang sera celui qui réussira a faire tomber amoureuse Sakura! Entre l’aîné doux et gentil, le cadet turbulent et le benjamin stoïque, Sakura voit sa vie changer du tout au tout!

Une des choses qui m’a le plus plu c’est l’histoire. Je trouve ça tellement original et surtout génial à suivre! Le faire que Sakura, une otaku pure et dure qui ne sort jamais de chez elle et qu’on est obligé d’envoyé à l’école à coup de pieds aux fesses qui se retrouve embarqué dans le milieu de la mafia, c’est extrêmement drôle! Elle qui d’habitude vit totalement recluse et solitaire là elle doit faire face à trois yakuzas qui doivent la faire tomber amoureuse pour devenir chef! C’est vraiment hyper drôle à lire.

J’ai énormément aimé les personnages, ils sont différents et ont tous un caractère différent. J’ai adoré Sakura, la voir évoluer dans un monde dont elle ne connait rien et surtout un monde qui est à l’opposé de ce qu’elle vit d’habitude. Elle qui aimait tant le jeu auquel elle jouait et bien là elle est en plein dedans! Elle est tellement innocente qu’elle en devient vraiment drôle! J’ai beaucoup aimé les trois frères, ils ont tous ce petit truc en plus. Shûsuke, l’aîné est celui que je préfère. Il est attentionné envers Sakura. Il prend son rôle d’aîné très au sérieux d’ailleurs. J’ai adoré également Léo, une vraie tête de mule celui là. Il un caractère de cochon et à un penchant pour la bagarre. Quant à Ryûsei, le benjamin, il est complètement stoïque, c’est le genre de personnage qu’on a du mal à cerné!

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu! J’ai adoré cette histoire et ces personnages. J’ai passé un excellent moment et j’ai surtout beaucoup ris durant ma lecture. J’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire. La pauvre Sakura n’est pas au bout de ses peines je pense! Et je sens que la suite va être aussi excellente!

J'ai adoré l'univers de cette série, les dessins sont beau, les personnages tous différent et es moments de rigolade se mélange avec des scènes avec plus d'action.

J'ai vraiment adoré ce premier tome et je lirais la suite avec grand plaisir.

Trois yakuzas pour une otaku, Tome 1

• France : 2021-05-26 - Poche (Français)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T13:34:09+02:00