Trois amies pour la vie

Description ajoutée par NiThOuxx 2011-03-12T12:57:14+01:00

Ama, Polly et Jo ont 14 ans. Elles sont amies, mais depuis quelque temps, elles s'éloignent les unes des autres. Trop différentes, trop de changements. Au cours de l'été, Jo apprend le divorce de ses parents, Polly découvre que sa mère est alcoolique, Ama se retrouve en camp de nature. Ces bouleversements sont l'occasion pour les filles de grandir et de renforcer leur amitié.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:02:58+01:00

" Il y a des moments dans la vie ou tout bouge, tout change. Les grands bouleversements ne se produisent pas toujours par étapes, parfois tout change d'un seul coup. C'est ce qui nous est arrivé. Ce jour-là, nous avons découvert que les amis peuvent vous apporter des choses dont les parents ne sont pas capables."

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-22T10:45:57+02:00

Un style un peu similaire de Quatre filles et un jean mais j'ai moins aimé les personnages !

Commentaire ajouté par gymclea25 2017-09-23T14:05:01+02:00

Ce livre est une lecture agréable et nous rappelle que l'amitié est une chose importante.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-10T18:29:17+02:00

Une histoire que je n'est pas spécialement apprécier. Je trouve que ce livre se rapproche trop d'un autre livre; quatre filles un jeans. Je trouve donc qu'il manque d'originalité. Il reste superficiel et trop simple dans la recherche de l'histoire. Cela n'est que mon avis.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-02-19T14:19:34+01:00

En bref :

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteure même si cette histoire était un peu trop jeunesse et trop superficielle pour moi. J’ai adoré les clins d’œil à la saga Quatre filles et un jean du même auteure.

Le moins :

Tout est trop survolé, pas assez approfondi.

Le plus :

Les nombreux clins d’œil à la saga Quatre filles et un jean.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2016-09-30T22:45:10+02:00

Ce roman fait écho à la précédente pentalogie "Quatre filles et un jeans". Spoiler(cliquez pour révéler)Jo va travailler avec Effe la soeur de LenaLes personnages principaux sont "fans" et veulent que leur amitié ressemblent à celle des filles de septembre.

Dans ce roman, on retrouve le fait de grandir. Ces trois amies se sont éloignées et au cours de cet été, elles découvrent certaines choses à propos d'elles-mêmes qui vont les réunir à nouveau.

Commentaire ajouté par Khalisto81 2016-05-12T20:34:17+02:00

Ce livre est le premier roman "de filles" que j'ai lu. Ma prof d'histoire me l'avait offert en 4eme. Je me souviens que je l'avais beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs continuer à lire des livres dans le genre. J'ai aimé tous les personnages ou presque mais mon préféré était Ama. Malgré que je me souvienne plus trop de l’histoire j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Emrys14 2016-04-20T22:26:41+02:00

J'ai énormément apprécié la série "4 filles et un jean" et je ne savais pas trop a quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre, seulement... Déjà le fait que les 3 héroÏnes considèrent Bridget, Tibby, Léna et Carmen comme des "légendes" m'a agacé. Mais je n'arrivais vraiment pas à rentrer dans l'histoire (j'avais et j'ai toujours envie de garder en mémoire "4filles et un jean" qui m'a beaucoup plu plutôt que ce livre que je n'ai pas terminé pour ne pas être encore plus déçue...) :S voili voilou...

Commentaire ajouté par wrecksky 2016-02-14T14:17:59+01:00

Une belle histoire sur une amitié liant trois jeunes filles. Les trois jeunes fille, Ama, Polly et Jo sont attachantes.

Commentaire ajouté par black--swan 2015-12-15T21:29:38+01:00

Je n'avais pas aimé 4 filles et un jean (je sais, honte à moi XD) et vu que c'est de la même auteur.... Mais bon, je trouve que c'était déjà mieux même si je ne suis pas fan de ce style de livre, un peu fifille.... (désolé du terme :S)

Commentaire ajouté par rixie 2015-09-20T12:05:29+02:00

j'ai bien aimé ce livre, l'histoire est sympa mais un peu déjà vu, j'ai eu un peu de mal a savoir qui était qui. mais ce livre est très agréable a lire

Trois amies pour la vie

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Jay117 le place en liste or
2019-08-11T14:36:40+02:00