Trois amis en quête de sagesse

Description ajoutée par anonyme 2016-01-15T19:05:54+01:00

Un traité de sagesse à trois voix. Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard écrit conjointement par les trois amis. (un philosophe, un psychiatre et un moine bouddhiste)

« Ce livre est né de notre amitié. Nous avions le profond désir d'une conversation intime sur les sujets qui nous tiennent à coeur. »

Source Amazon

Extrait ajouté par Dumpty 2018-07-22T15:27:15+02:00

Christophe

La gratitude nous rend plus forts et nous donne une conscience des ressources extérieures plus grandes que nos seules ressources intérieures

Salut ce roman m'intéresse beaucoup, mais j'ai pas pour le moment eu la chance de l'avoir, je suis en afrique. Pouvez-vous m'aidez ?

J'ai beaucoup apprécié les échanges entre ces trois hommes inspirants. De quoi nourrir mon humble quête de sagesse pour les années à venir.

Tant de passages surlignés à revisiter au fil des jours, semaines, mois ...

Un livre fantastique. J'ai eu la chance de rencontrer Matthieu Ricard et Christophe André ainsi que de les écouter le temps d'une conférence qui était à la hauteur de leur livre. Des écrivains pleins de sagesse que je recommande absolument

La sagesse, une quête ressentie par le prisme de trois visions différentes mais qui semblent converger vers un seul et même but, la découverte humble de soi-même.

Très humain et fluide, une Voie sur laquelle nous emmènent ces trois amis que l'on suit avec un réel bonheur de pages en pages.

Commentaire ajouté par yoz01 2017-01-23T10:09:56+01:00

Super livre qui donne à réfléchir sur l'orientation de notre vie. Dans ce livre on ressent l'amour, on respire la joie de vivre de ces trois personnes. je le recommande à tous

Commentaire ajouté par Inso 2017-01-08T11:50:04+01:00

lire comme la discussion de trois grands frères sur les grandes questions qui peuvent traverser l’esprit au long d’une vie.

Des conseils mais pas des leçons, un sens plus qu’une doctrine, et cela permet de nous donner une idée des efforts que chacun de nous avons à faire pour trouver cette fameuse « sagesse ».

Je le conseille à tous ceux qui se posent trop de questions. Vous ne trouverez surement pas toutes les réponses mais au moins vous aurez une idée du chemin à prendre.

Un livre que je conseille absolument à toutes et à tous.

Ces trois hommes sont très inspirants :très belles façons de voir les choses et de vivre au quotidien.

Amour et compassion sont les mots clés de cet ouvrage à trois voix.

Un très belle lecture.

J'aime vraiment bien cette façon de voir, j'aime le concept de la sagesse, du positif, et surtout, tout ceux qui me connaissent doivent le savoir, je suis absolument fascinée par la force que l'esprit peut avoir sur le corps. Ca tombe bien, ces trois là pensent la même chose que moi. Alors ils le disent mieux, forcément, mais c'est ça. On parle de positif, de sagesse, de méditation, et de comment être mieux. Et être mieux, pour soi bien entendu, mais pour les autres tout autant! Un grain de sable de positif pour remplir la plage d'une humanité heureuse.

La façon de l'écrire aussi est très intéressante. Ce ne sont pas des dialogues de maîtres parfaits qui ne seraient pas adaptables à notre vie, pas du tout. Ils ont eux aussi leurs failles, nous les font partager pour que la réflexion avance, puis nous donnent des pistes. A nous de voir ce qu'on en fait!

Trois amis en quête de sagesse

• France : 2016-01-13 (Français)

LoliV le place en liste or
2019-05-19T12:10:25+02:00
Dumpty le place en liste or
2018-07-22T17:01:41+02:00