Livres
565 080
Membres
617 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois amis, Tome 1 : Le Preux Chevalier



Description ajoutée par folledelivre3112 2018-10-03T21:18:11+02:00

Résumé

Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s'apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l'ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s'enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d'Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s'aperçoit vite que l'intrépide Olympia, loin de l'ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marji 2020-04-06T23:32:46+02:00

Olympia à Ripley

- Je suis incapable de pleurer sur commande, fit-elle remarquer.

- Pensez à quelque chose qui vous brise le coeur, comme de me dire au revoir à jamais.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO.

Et revoilà Loretta Chase, pour le plus grand bonheur de ses fans... Une auteur qui livre ses opus avec parcimonie... Et quels opus !

Ce tome premier dans sa nouvelle série ne déroge pas à l'habileté coutumière de cette auteur accomplie... Jugez plutôt...

Vous aimez les histoires de livres et de bibliophiles? Vous aimez les héroïnes à lunettes, taxée de fille la plus ennuyeuse de la Saison? Vous aimez les filles laissées pour compte qui se révèlent au fil des pages de formidables héroïnes, imprévisibles, pleines d'esprit et de saillies savoureuses? Vous aimez les chiens qui font "Woua !"? Vous aimez les amitiés masculines, tendres, cocasses, canailles et un brin ridicules? Vous aimez les héros adorablement et irrésistiblement crétins, prompts à s'autodénigrer avec fantaisie et humour, tenaces, authentiques, et qui fondent de tendresse devant la femme de leur coeur? Vous aimez les personnages secondaires qui ont droit, sûrement, à une seconde chance? Et les personnages qui vous font dire : Oh, vivement la suite...? Et les scènes de tonnerre et de cabane au fond des bois? Et les épiques et ébouriffantes scènes comiques mettant en jeu rivières boueuses ou chaise roulante capricieuse? Vous aimez rire, fondre, et savourer de belles lettres d'amour? Vous aimez quand tous les ingrédients ou presque qui font un formidable livre de comédie historique, enjôleur, rythmé, et sensuel, se trouvent réunis? Et quand vous refermez la dernière page à regret, mais le sourire aux lèvres?

Alors n'attendez pas : A Duke in Shining Armor mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque... rangé, comme il le mérite, dans les Incontournables.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman agréable à lire, qui bien qu'il peut paraître cliché, ne ressemble pourtant pas vraiment à la plupart des A&P de l'époque victorienne qu'on peut lire, puisque l'auteure nous plonge immédiatement dans un mariage, ce qui nous laisse à penser que l'histoire est déjà écrite, et pourtant dans un retournement de situation des plus étonnant, elle parvint à y ajouter du suspens en introduisant le témoin du marié, comme prétendant.

De nombreuses aventures les plus loufoques les unes que les autres jalonnent ce roman que j'ai eu du mal à lâcher avant la fin, c'est un livre léger que je conseillerais entre deux lectures plus sérieuses, et je pense donc lire la suite !

Afficher en entier
Or

Pour une fois une héroïne avec des lunettes ! Oui oui ça compte car je n'en avais jamais lu jusqu'à présent dans ce genre de roman. Bon ça c'était pour la petite note sympa.

La façon dont démarre cette histoire ma bien fais sourire. On commence par une Olympia alcoolisée et en détresse qui fuit le jour de son mariage. D'habitude le mariage est l'étape finale de ce genre de roman. Démarrage sur les chapeau de roue donc avec un jeune femme qui se pose des questions sur la nécessité de ce mariage. Mieux vaut tard que jamais.

Je trouve le personnage d'Olympia atypique à ce genre de roman. Je ne dis pas que les autres héroïnes de ce genre ne réfléchissent pas avec leur cervelles. Mais le fait de commencer par une remise en question lui donne une dimension différente.

Ripley quand à lui est louable. Bourré de principe réglo sur l'amitié mais il n'en reste pas moins un séducteur. Les choses ne vont pas se passer tout à fait comme il l'avait prévu et ce pour le meilleur comme le pire.

Je n'ai pas lu le résumé du second tome mais une petite intrigue est glissée dans la fin du roman. Peut-être prendra t-elle place à part entière dans la suite. Hâte de lire cela !

Afficher en entier
Bronze

Dans ce livre, nous voyons apparaître une sorte de triangle amoureux. Olympia doit se marier avec Ashmont. Plus le mariage avance, plus elle a des doutes sur le choix de son mari. Elle décide de s'enfuir.

Mais Ripley l'a vu s'enfuir. Il l'a suit car il a promis à son ami de faire son possible pour le bon déroulement du mariage. Il se retrouve à la suivre et à l'aider pour qu'elle arrive à bon port.

Ainsi, nous avons un personnage féminin qui réfléchi beaucoup et qui est curieuse avec un personnage masculin qui fait tout prendre soin d'elle. En tout cas, j'ai adoré cette histoire car nous avons la présence de quelques rebondissements qui met un peu d'action dans l'histoire.

J'ai bien aimé cette lecture et elle m'a permis de découvrir une nouvelle autrice !!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Recette pour lire en diagonale.

Choisissez un livre aux chapitres chiants comme la pluie, truffés de détails aussi redondants que possible.

Maintenant, survolez les phrases en effleurant quelques mots au passage, en priant que le récit finisse par s’alléger et devienne, par la même occasion, aussi interessant que le suggérait le synopsis.

Et peut-être finirez-vous par trouver le saint graal, au beau milieu de toutes ces phrases insipides... Où laissez-vous sombrer dans l’inconscience, jusqu’à refermer le livre aussi dépité que lorsque vous l’avez commencé !

Je n’ai pas apprécié.

Afficher en entier
Argent

Pas emballée par ce livre! Je n’ai pas réussis à m’attacher aux personnages! L’histoire était longue et l’intrigue pas du folle que ça! Je m’attendais à mieux au vu du résumé!

6/10

Afficher en entier
Argent

En somme, un premier tome plutôt réussi qui retient dès les premières pages notre attention. Et, nous captive par la suite grâce aux dialogues et aux émotions. La plume de Loretta Chase se lit très facilement et je ne manquerai pas de découvrir d’autres titres de cette auteure.

https://www.sariahlit.com/2020/01/trois-amis-1-le-preux-chevalier.html

Afficher en entier

Je n'ai pas du tout accroché. Les deux personnages m'ont paru fades et l'auteur s'est parfois raté en voulant être drôle.

Et puis leur petit jeu m'a vite lassé : ce n'est pas bien, je ne dois pas et la seconde d'après...

Afficher en entier
Bronze

Nouvelle saga de Loretta CHASE, je deviens addicte de cette auteure, j’aime la fluidité de sa plume, les répliques des protagonistes. Sans oublier le sarcasme qu’elle distille sagement.

Pourtant j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouver que la mise en place de l’histoire était bien longue, on vit limite un huis clos durant les premiers chapitres, certaines me diront que ce huis clos nous permets de découvrir nos deux personnages principaux, je l’accorde mais cela m’a perturbé.

Olympia et Ripley ensemble ça paraît logique, leurs échanges sont savoureux, leurs interactions et leurs jeux donnent le sourire, sérieusement une course de chaise roulante avouons le on croise rarement cela dans les romances régences ou victoriennes.

Quand aux personnages secondaires, ils ont titillé ma curiosité l’oncle Fred et la tante Julia, Blackwood & Alice et le pauvre Ashmont, je sens que l’auteur n’a pas fini de nous surprendre prochainement.

Afficher en entier
Or

Ce livre, pour moi, a vraiment été une surprise agréable! Dès la première page, j'ai su que j'allais beaucoup m'amuser. Déjà, le style d'écriture m'a vraiment conquise. Soutenu sans être lourd, il est plein d'humour subtil et de jeux de mots… Quant aux personnages, je les ai tout simplement adorés, peut-être pas Ashbury qui m'a semblé un peu pathétique mais je suis tombée sous le charme d'Olympia et de Ripley. Ce livre est un mélange de scènes cocasses, de tendresse et de passion… C'est un livre qui possède peut-être une intrigue simple, mais qui m'a séduite avec son style d'écriture et ses répliques bien ciblées. Je ressort de ma lecture, le sourire au lèvres, avec un souvenir mémorable.

Afficher en entier
Or

Une histoire pétillante avec une héroïne qui l'est tout autant. Un roman plein d'humour qui fait souvent sourire. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Ripley et Olympia, deux personnages très attachants. J'attends le prochain tome avec impatience !

Afficher en entier

Date de sortie

Trois amis, Tome 1 : Le Preux Chevalier

  • France : 2018-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2021-08-09T17:54:25+02:00

Titres alternatifs

  • A Duke in Shining Armor (Difficult Dukes #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 39
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode