Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sonia-16 2018-10-24T13:52:12+02:00

Imperturbable, l’âne tapait toujours dans la porte à grands coups de sabot. Que veut-il? se demandait Lino. Les mots d’apaisement qu’il murmurait par l’ouverture de la porte ne servaient à rien. Il allait bien falloir qu’il se décide. Ouvrir. Entrer. Essayer de comprendre ce que voulait Semper.

Il devrait ouvrir la porte tout doucement. La coincer du pied. Juste assez pour passer. Se glisser aussi vite que possible. Et refermer immédiatement. Ensuite il attraperait le licol. Et quand il aurait attaché l’âne à l’anneau au fond du hangar, il pourrait ouvrir la porte.

Lino se répétait les gestes dans sa tête. Un après l’autre. Il les voyait si bien que c’était comme si c’était fait. Alors il se décida. S’appuyant de l’épaule contre la porte pour ne pas qu’elle s’ouvre trop vite, il tira le verrou.

Tout alla très vite. Plus tard Lino se demanda si, tout ce temps, l’âne n’avait pas guetté ce moment-là. S’il n’avait pas prévu son geste et, de son côté, répété celui qu’il allait faire. À peine Lino eut-il tiré le verrou, que ce fut, de l’autre côté de la porte, une terrible poussée. Comme si l’âne, ayant pris son élan, avait foncé sur la porte avec la puissance d’un taureau. Sans cornes peut-être, mais un front tellement dur! Lino n’avait pas fait le poids. Sous la charge, la porte s’était ouverte d’un coup. Il avait été propulsé dans l’herbe, et, le temps qu’il se relève, Semper était déjà en train de trotter fièrement au milieu de la rue.

– Semper! Reviens! Reviens! Semper! Il n’avait plus qu’à lui courir après.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-10-21T15:39:52+02:00

La route continuait à flanc de coteau, mais il n'y avait plus d'arbres. Que des rochers. De l'herbe rase.

Et quelques lacets plus haut : une grosse maison de pierre, aussi seule qu'eux, aussi perdue.

Porte fermée.

Volets fermés.

Le toit n'avait pas l'air en très bon état. Elle paraissait abandonnée. Tantôt ils la voyaient. Tantôt ils la perdaient de vue. Mais d'un coup au sortir d'un virage très raide, ils se trouvèrent nez à nez avec elle.

Semper s'arrêta net.

Dans l'élan, Monsieur Crouzon sauta du dos de l'âne.

Alors, sans savoir comment, tous comprirent qu'ils étaient arrivés. Que c'était là.

Ils laissèrent Semper faire les derniers mètres. Seul

Devant la maison il y avait une sorte de petite terrasse à l'herbe beaucoup plus rase.

Oui, c'était là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode