Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quel bonheur de retrouver tout ce beau monde! J'ai adoré ce livre qui est une continuité de la série Les yeux jaunes des crocodiles et la série Muchachas.
Beaucoup de pages qui se lisent vite... À lire absolument si vous aimez Pancol Eh oui ça fait bien plaisir de retrouver tous les personnages des deux sagas de Katherine PANCOL ! L'histoire est bien écrite, on se remémore facilement les épisodes précédents, et la lecture est toujours facile et agréable. Un joli cadeau pour les amateurs...
Trop de personnages tuent le personnage, on se perd, heureusement qu'il y a à la fin du livre un résumé des précédents livres, je pense que le sujet est épuisé ! J'ai eu du mal à le terminer. Le personnage complètement absurde de Junior m'a tapé sur les nerfs. Trop d'histoires parallèles dont certaines (zoé en l'occurrence) n'ont aucun intérêt. Dommage...
Ce livre est une merveille. J’ai aimé suivre ces personnages si singuliers et qui finalement nous ressemblent tant. Hortense et Gary qui sont un couple adorable et sacrément atypique. La famille de Stella et Adrian avec Tom, qui se cachent tant de choses mais qui finissent par tout se dire.
Les mots de ce livre sont criant de vérités, on se reconnaît dans une émotion, un geste, une pensée. Quand on rêve d’être eux on ne se rend pas compte qu’on l’est déjà un peu.
Il s’est écoulé plusieurs années depuis ma dernière lecture (Muchachas) et cette lecture-ci. J’ai replongé avec joie dans l’univers de Pancol et j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages connus qui ont évolué depuis ma dernière lecture. Plusieurs d’entre eux sont passés par des moments d’apathie pour, enfin, rebondir. On les voit évoluer avec plaisir. Plusieurs nouveaux personnages, aussi.
Par contre, c’est un peu lourd, plutôt long, et certains bouts d’histoires semblent finir un peu à plat, sans suite…. comme si l’auteur avait dû faire de nombreuses coupes pour éviter que ce ne soit trop long…
Mais dans l’ensemble, c’est un agréable moment de lecture
Pour moi Trois Baisers est le livre de trop. Trop d'intrigues enchâssées, trop de personnages, trop de rimes dans les dialogues que ça finit par taper sur le système, trop de parties.
Pédophilie assumée, viols parfois masqués quand il ne concernent pas le personnage de Ray, racisme banalisé, c'était désagréable à lire.
C'est décevant, j'étais contente de retrouver la famille Cortès.
Le rythme des parties est mal géré. Le roman démarre réellement vers la 3e partie, soit à la 425e page. Les deux premières parties traînent en longueur et les évènements de la quatrième s'enchaînent à une vitesse folle, comme si l'auteure avait manqué de temps. Des sous-intrigues bien ancrées qui sont expédiées en deux lignes dans un happy end général, des deus ex-machina grossiers et prévisibles... C'est vraiment dommage car les six premiers livres étaient vraiment sympa, j'avais hâte de lire celui-ci. Ces 850 pages médiocres me laissent un peu amère.
J'espère que Madame Pancol laissera ses personnages mourir, à moins qu'elle n'ait recours à un frère caché de Joséphine pour relancer une intrigue déjà à bout de souffle.
J'avais beaucoup entendu dire que ce livre était le tome de trop après la trilogie des yeux jaunes des crocodiles et des Muchachas. Je l'ai trouvé, au contraire, dans la lignée et fidèle aux tomes précédents. Je ne l'ai pas moins aimé que les autres.
Il y a toujours ce côté surréaliste, invraisemblable, autour de Junior, auquel je n'ai jamais vraiment accroché. Tout comme Hortense est toujours bel et bien là, alors que je m'en serai bien passé, bien que, même si toujours aussi présente, elle soit plus effacée par rapport à Stella et les siens qui prennent également beaucoup de place dans l'histoire. J'ai donc trouvé Hortense moins détestable...
Je n'ai pas tout cautionné dans cette histoire, comme Junior et ses capacités "psychiques", la relation entre Hortense et Adrian, ou les ambitions d'Adrian (qui ne correspondent pas au personnage des Muchachas), mais j'ai tout de même passé un agréable moment (grâce avant tout aux personnages de Saint-Chaland).
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette saga familiale, avec une préférence pour "La valse lente des tortues" et "Muchachas 1". L'autrice a une plume très dynamique, des intrigues abouties et bien développées, et des personnages accomplis aux personnalités et caractères différents, les rendant tantôt attachants, tantôt détestables. À part dans "Muchachas 2" qui a été pour moi une déception, je m'y suis rarement ennuyée et ai passé de bons moments.
Bon je ne vais pas être très objective car je suis une fan absolue de cette saga. Après la trilogie des tortues, j'avais dévoré les muchachas. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai dévoré Trois baisers. Quel bonheur de retrouver mes personnages fétiches, Hortense, Zoé, Gary ....
Nous allons suivre la vie de chacun. Hortense qui prépare son premier défilé, Joséphine qui ne veut pas vieillir, Stella qui doute d'Adrian, Tom qui rencontre l'amour, Zoé égale à elle-même, Julie qui va se marier et des petits nouveaux aussi.
Cette saga quand on la lit on en fait partie. On vit avec les personnages, on les imagine, on ressent ce qu'ils ressentent. La plume de Katherine est toujours pleine de poésie. C'est beau, ça nous parle, ça nous fredonne dans les oreilles. Nous pourrions très bien être un des personnages.
Nous retrouvons l'amour sous toutes ses formes, l'amitié, la famille, les valeurs des uns et des autres.
Il va falloir quitter cette fois pour de bon tous les personnages auxquels je me suis attachée depuis le 1er livre. Il faut dire qu'après 7 livres on ne peut que s'y attacher. J'espère vraiment que Katherine reprendra l'écriture de cette saga en mettant en scène un des personnages.
Et n'ayez pas peur du pavé (il fait 850 pages) car il se lit très vite! Si vous ne connaissez pas cette saga je ne peux que vous conseiller de la lire. Si vous aimez les tranches de vie, les belles histoires de famille, les drames aussi car il y en a, l'amitié et voyager à New York cette saga est pour vous
Résumé
Trois baisers, trois baisers et l’homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles.
Ses sens s’affolent, il voit mille lucioles, des pains d’épices, des incendies…
[Éditions Albin Michel 2017]
Afficher en entier