Trois baisers

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T13:04:48+02:00

« Trois baisers, trois baisers et l’homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s’affolent, il voit mille lucioles, des pains d’épices, des incendies… »

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-15T02:26:42+02:00

Un soir, dans le train, il avait ouvert le journal et lu cette phrase : « Le bonheur c’est lorsque l’on découvre que l’on est capable de quelque chose dont on ne se savait pas capable. » Il avait replié le journal, fermé les yeux, pensé

Commentaire ajouté par PatB9 2018-02-15T00:25:20+01:00

Cela faisait longtemps que je n'avais plus côtoyé ces personnages et je les ai retrouvés avec plaisir (avec un petit faible pour Tom, Zoé et Junior) ! Je trouve la "recette" très addictive, comme une confiserie que l'on mange sans pouvoir s'arrêter. Très bien mais je suis arrivée à satiété !

Commentaire ajouté par MarineMarchandin 2018-02-02T20:16:13+01:00

Après les 6 premiers tomes de cette sage, je dois avouer que j'ai été relativement déçue par "Trois Baisers", suite que j'attendais pourtant avec beaucoup d'impatience. Je l'ai, malgré tout, dévoré malgré sa longueur, sa lenteur et certains passages qui auraient pu être raccourcis. De plus, il y a un mélange de trop de choses et, certains personnages clés des livres précédents sont beaucoup trop absents à mes yeux comme Gary ou Joséphine. L'accent est mis sur Stella, Adrian et Tom. Je suis déçue de ne pas avoir plus de continuité dans la vie de Joséphine, personnage que je trouvais très attachant. Certains moments ont rendu ma lecture difficile, notamment avec l'évocation du passé de Stella et de ce qu'elle a vécu avec Ray Valenti. Quant à Junior, il devient très bizarre, j'ai énormément de mal à le cerner et je m'interroge sur sa réelle utilité à l'histoire. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Dakota et son père ou Camille, le bibliothécaire. Je ne les trouve pas attachants et je me questionne une fois de plus sur l'utilité de cet ajout.

Malgré cette critique très négative, j'apprécie toujours autant la plume de Katherine Pancol. En effet, je trouve son écriture fluide, accessible et je trouve qu'elle manie à merveille les différents changements de point de vue, donc de façon de parler des personnages et de leur psychologie.

Commentaire ajouté par kisa 2018-01-29T19:04:34+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Hortense, Joséphine, Stella et tous les autres personnages de la saga. Toutefois, il faudrait que l'auteur se renouvèle pour ne pas lasser.

Commentaire ajouté par chounet24 2018-01-26T22:02:50+01:00

j'ai eu plus de mal avec ce tome qu'avec les précédents. Peut être est ce simplement parce que je m'habitue au style de Katerine Pancol, mais la lecture ne m'a pas "attrapée". La lecture n'est pas désagréable non plus mais les personnages, hormis Tom et Junior ne sont pas aussi attachants qu'avant, l'intrigue moins bonne mais reste correcte. Je ne sais pas si je lirais la suite si un huitième tome paraît.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-01-03T18:58:49+01:00

Celui là, je l'attendais de pied ferme et avec impatience ! À tel point qu'une fois entre mes mains je ne l'ai pas dévoré tout de suite. J'ai préféré attendre le bon moment, pour le savourer et retrouver les personnages de Muchachas et de la précédente trilogie, si chers à mon cœur de lectrice.

Peut-être cela faisait-il trop peu longtemps que j'avais lu Muchachas (seulement quelques mois contre des années entre la précédente trilogie et Muchachas), mais j'ai trouvé le style de Pancol trop répétitif, j'ai trouvé qu'elle utilisait et réutilisait les mêmes métaphores et expressions. Certes cela reste très jolie et poétique à lire mais ce n'est pas nouveau.

Ensuite, j'ai adoré plus que tout retrouver Stella mais celle que j'attendais le plus est Hortense qui malheureusement elle était trop souvent accompagné de Junior, personnage complètement fantasque qui n'apporte rien au récit si ce n'est que le faire déraper vers l'irréel et l'absurde. Néanmoins ce ne fut pas si gênant que ça, même si je le regrette, ma lecture fut tout de même très agréable et rapide, tellement rapide car très addictive.

Un autre et dernier bémol : les 200 premières pages sont très sombres, dénuée d'espoir et pleine de depression. Les couples se déforment à coup de malentendus, de non-dits. Les esprits ressassent encore et toujours les mêmes doutes et fureurs alors que plusieurs tomes ont déjà traité du sujet.

Néanmoins j'aime toujours le style de Katherine Pancol, même si j'ai trouvé ce tome moins glorieux que les précédents ça reste une lecture au dessus du lot !

Je critique beaucoup ce roman mais c'est à cause, ou grâce, à toutes les émotions que procurent les tomes précédents. La barre était haute, très haute !

Commentaire ajouté par Moumik 2017-12-29T10:54:32+01:00

Très belle lecture! Les Muchachas ne m’avaient pas tant plus! J’ai retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir. Mes yeux n’allaient pas assez vite pour lire tellement j’etais impatiente d’avancer dans l’histoire. Je trouve que Katherine Pancol écrit avec beaucoup de douceur, elle choisit si bien les mots, je me suis régalée.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-12-14T03:29:32+01:00

Ne pas l’offrir pour Noel

Les deux premières parties sont sans intérêts, vous prenez tous les livres d’avant ou il y a la famille Cortès vous mélangez le tous et sa vous donne les deux parties.

La troisième que dire c’est très plat il ne se passe pas grand-chose sa tire en longueur l’écriture est beaucoup trop simpliste fin collège début lycée.

Apparemment c’est la fin de la saga Cortès en tous cas pour moi ça sera la fin. Car je me suis lassé tous le long de ce gros pavé de 800 pages.

Alors pour Noel offrez un autre cadeau car celui la risque de beaucoup décevoir

Commentaire ajouté par Genou 2017-11-17T23:18:36+01:00

J'ai longtemps attendu la suite et je n'ai pas été déçue! J'adore suivre les personnages, ils sont tous spéciaux et plein de surprises. J'ai eu un gros coup de coeur pour la famille et l'entourage de Stella, je crois qu'elle est mon personnage préféré. J'ai vraiment aimé!

Commentaire ajouté par dacotine 2017-11-06T10:18:49+01:00

J'étais impatiente de lire la suite des aventures des Muchachas notamment Stella dont je m'étais entichée et de Joséphine et d'Hortense, les personnages phares.

Je l'ai lu, vite car l'écriture est agréable et on a envie de connaître la fin des aventures même si

Spoiler(cliquez pour révéler)
on se doute que ce sera un happy end, non ! pas un mais des happy end !

La dernière partie tombe rapidement vers les dénouements sans surprise, presque bâclée.

Les personnages m'ont peu interpellé cette fois ci : un des personnages que je déteste, Junior a ici une grande importance Je suis déçue que le roman laisse place tant de place à ce personnage fantaisiste peu crédible.

Quant à mes attentes, elles sont un peu déçues aussi : quid de Joséphine ?

Bref une lecture rapide qui ne restera pas autant dans les mémoires que les premiers tomes de cette saga.

Commentaire ajouté par Vanessa82 2017-11-03T12:34:40+01:00

Quel enchantement ce dernier opus de Katherine Pancol! On retrouve tous nos personnages que l'on suit maintenant depuis 7 tomes! On a l'impression de faire partie de l'histoire et de les avoir tous rencontrés un jour! c'est la vie que nous conte l'auteure avec le beau et le moins beau et un subtil dosage de surnaturel en ce qui concerne Junior! Les personnages ont tous leur caractère bien à eux... bref, tous les ingrédients sont présents pour nous faire passer un délicieux moment de lecture! Une histoire bien ficelée! merci merci.

"Trois baisers" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Trois baisers

• France : 2017-10-04 (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T13:19:42+01:00