Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois carrés rouges sur fond noir



Description ajoutée par rollitup 2012-11-05T15:49:22+01:00

Résumé

«- Vous savez, on peut mêler l'histoire de la criminalité à celle de la peinture. Au début, on peignait comme on tue, à main tue. L'art brut, on pourrait dire... L'instinct avant la technique. Ensuite est intervenu l'outil, le bâton, le pinceau. Un beau jour, on s'est mis à peindre au couteau. Regardez le travail d'un Jack l'Éventreur... Et puis on a inventé le pistolet. Peindre au pistolet apportait quelque chose de définitif et radical. Et maintenant, à l'ère terroriste, on peint à la bombe, dans la ville, dans le métro. Le graffiti anonyme qui saute au coin de la rue...»

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:58:27+01:00

[...] en cherchant bien on peut mêler l'histoire de la criminalité à celle de la peinture. Au début, on peignait comme on tue, à main nue. L'art brut, on pourrait dire. L'instinct avant la technique. Ensuite est intervenu l'outil, le pinceau, le bâton, on s'est aperçu de la redoutable efficacité d'avoir ça au bout du bras. Et puis, on a sophistiqué le matériel, on s'est mis à peindre au couteau. Regardez le travail d'un Jack l'éventreur. Ensuite, avec l'avènement de la technologie, on a inventé le pistolet. Peindre au pistolet apportait quelque chose de nouveau et de terriblement dangereux. Pas étonnant que ça ait plu autant aux Américains. Et maintenant, à l'ère terroriste, on peint à la bombe, dans la ville, dans le métro. C'est une autre conception du métier. Le graffiti anonyme, qui saut au coin de la rue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

beaucoup moins chouette que malavita et la madone je n'ai pas trop aimé le personnage et je suis resté sur ma faim ,

Afficher en entier
Argent

Merci Benacquista : un bon polar autour du monde de l'art et du billard. Très original, avec une belle plume, une bonne intrigue, des personnages excellents et une forte dose d'humour noir !

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce livre ce week-end, l'intrigue est prenante et on attend le dénouement et les rebondissements avec impatience ...

De plus, la critique de l'art contemporain est juste et hilarante ...

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, une enquête dans le monde de l'art pour un thriller original avec lequel on ne s’ennuie pas ...

Afficher en entier
Argent

thriller policier, bien tourné et pour des connaisseurs d'art un plus dans ce monde d'imagination et l'enquête va mener notre détective néophite dans un monde peu commun!!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Trois carrés rouges sur fond noir

  • France : 1999-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Carca l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T23:07:03+02:00
ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-31T22:38:46+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode