Trois chambres à Manhattan

Description ajoutée par anonyme 2011-08-31T21:42:40+02:00

Lorsqu'ils se rencontrent au milieu de la nuit dans un bar de Manhattan, Kay et Franck sont deux êtres à la dérive. Lui, acteur naguère célèbre, proche de la cinquantaine, tente d'oublier que sa femme l'a quitté pour un homme plus jeune. Elle, chassée de la chambre qu'elle partageait avec une amie, n'a plus même un endroit pour dormir... Mais si l'attirance entre eux est réciproque, peut-elle suffire à leur faire oublier les blessures de la vie ? Redoutant de la perdre, jaloux de son passé et des hommes qu'elle a connus, aussi peu sûr d'elle que de lui, Franck sera bien près de saccager cet amour qui est peut-être sa nouvelle chance... Georges Simenon nous guide au coeur de la grande ville, dans l'ombre de ces deux errants, avec la vérité et l'humanité qui lui ont attaché des millions de lecteurs et lui confèrent une des toutes premières places parmi les romanciers du xxe siècle.

Extrait ajouté par boby62210 2019-04-06T15:00:17+02:00

Vous êtes français ? C'est en Français qu'elle lui avait posé la question, en un français qu'il crut d'abord sans accent.

Elle ajouta, avec une pointe de nostalgie dans le sourire : Parisien ?

Commentaire ajouté par Aasha 2019-10-13T17:19:45+02:00

Histoire d'amour assez particulière que celle-ci: deux solitudes qui se rencontrent, deux tristesses qui se consolent. Livre un rien déprimant, je trouve, même si la fin est heureuse.

La manière dont Simenon met à nu ces deux âmes esseulées, et un peu perdues, nous confronte à la platitude de la vie amoureuse.

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-18T23:34:00+01:00

Du très bon Simenon, Et sans crime SVP !!!

Commentaire ajouté par -moi- 2015-02-06T15:25:46+01:00

J'ai vraiment adorée ce livre et j'espère pouvoir découvrir d'autres livres de Simenon!

Commentaire ajouté par mich_1 2013-04-11T11:12:48+02:00

un SIMENON sans crime... mais avec une belle histoire d'amour très bien écrite... Très agréable lecture.

Trois chambres à Manhattan

• France : 1991-02-01 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T23:29:35+01:00