Livres
505 881
Membres
513 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-02-02T20:00:29+01:00
Or

L'achat de ce roman est la définition même d'un achat impulsif. Bien évidemment j'ai vu ce roman passer dès sa sortie et j'avais très envie de le lire, mais ce sont les premières réactions qui m'ont convaincu qu'il me fallait moi aussi découvrir cette mystérieuse correspondance. Je n'avais pas réalisé que l'histoire aborderait des thèmes aussi touchants et aujourd'hui, en écrivant cette chronique je mesure le chemin parcouru pour notre héroïne et la force avec laquelle Jessie s'en est sorti seule dans la souffrance est poignant.

Après un déménagement express, Jessie se à devoir vivre dans une maison où elle ne se sent pas chez elle et en prime elle se retrouve dans un lycée à Los Angeles digne de Gossip Girl. On ne peut pas dire que cette première semaine fasse partie des meilleurs, mais un mail d'un mystérieux correspondant va tout changer. Personne-en-Particulier, va lui proposer son aide pour s'intégrer dans cette école où l'apparence et les relations sont plus importantes que tout. D'abord réticente elle décide de lui faire confiance, car il ne semble pas lui vouloir de mal.

Jessie est une jeune femme mature pour ses seize ans et immédiatement j'ai apprécié être dans sa tête. Elle se pose les bonnes questions et malgré sa méfiance, elle va vite réaliser qu'elle a besoin d'aide pour s'intégrer, les premiers conseils de PEP vont s'avérer honnêtes et à force de confiance durement acquise, une relation amicale va se tisser au travers de l'écran. Les échanges drôles vont laisser la place à des échanges plus sérieux et rapidement ils vont devenir indéniable qu'ils ont besoin l'un comme l'autre de ces échanges.

Bien évidemment en tant que lectrice, j'ai émis plusieurs hypothèses sur l'identité de PEP et l'auteure ne va pas hésiter à brouiller les pistes et insinuer le doute. Quelques personnages masculins vont faire leur apparition et dans le lot certains se démarqueront, pour ma part il n'a pas été difficile de décider qui serait mon chouchou et j'ai espéré jusqu'à la fin. Au-delà du mystère qui entoure PEP, des thématiques fortes vont être abordé et j'ai trouvé certains passages d'une incroyable douceur, notamment car Jessie se montre parfois très vulnérable et la voir s'épanouir malgré les difficultés est tout ce que je lui souhaitais pendant ma lecture.

En bref, une belle relation qui démarre virtuellement et qui insuffle suffisamment de confiance à notre héroïne pour l'aider à s'en sortir dans la vie réelle. J'étais loin d'imaginer qu'on traiterait des sujets aussi touchants de manière si juste. Chaque instant de cette lecture est un vrai plaisir, c’est un récit adorable et rempli de belles intentions et qui je l'espère vous transportera autant que moi. A lire de toute urgence.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Tj

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElenieFoster 2019-10-06T15:29:03+02:00
Diamant

Un peu prévisibles mais n’en reste pas moins genial !!! Je trouve ce livre un peu prévisible car il n’y a pas non plusieurs trente-six solutions pour l’identité de Pep (le mystérieux correspondant de Jessie)

Mais c’est fait exprès et ça reste une histoire fantastique. Personnellement, je me suis beaucoup identifié dans Jessie à cause du bouleversement qu’a causé son déménagement à Las Vegas. Je vous assure qu’il faut le lire, il est super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-06-30T20:26:47+02:00
Or

" She will never see who I grow up to be-that great mystery of who I am who I am meant to be-finally asked and answered. "

Ce roman a frôlé le coup de coeur ! Je ne m'y attendais, mais alors, pas du tout ! Quel choc lorsque j'ai réalisé que je n'arrivais pas à me détacher du roman ! J'avais les yeux scotchés sur les pages qui défilaient à toute vitesse. J'ai, au sens propre du terme, dévoré ce livre ! L'histoire parait normale, vu et revue dans le genre " YA contemporain ", mais le tout est raconté avec un tel réalisme que les clichés me sont passés par dessus la tête. Je me sentais en connexion avec Jessie Spoiler(cliquez pour révéler)et Ethan. Leur colère, leur peur, leur complexes m'ont émue et m'ont touché. J'ai trouvé leur réactions justifiées et je me suis énormément attaché à eux. Leur relation est magnifique et bourrée d'alchimie. Leurs personnalités sont profondes et vraie, le tout déborde de sincérité. Leur complexité a fait d'eux des personnages réels à mes yeux et tellement palpables !

" I wish I could explain how " talking " to him is so easy the words flow in a way they never do when I have to talk out loud. "

Le petit point négatif est que l'on arrive vite a deviner certains événements... mais je me doute que l'auteur l'ai fait exprès. Bref, un superbe roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2018-07-01T19:07:31+02:00
Or

chronique complète :

https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/07/01/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum/

Nous entrons directement dans l’histoire : notre héroïne, Jessie, reçoit un mystérieux email anonyme lui proposant de l’aide pour s’intégrer dans son nouveau lycée. D’abord méfiante, la jeune fille commence par décliner poliment mais elle ne tarde pas à se rendre compte que dans ce lycée huppé de Los Angeles, elle ne se sent pas à sa place. Elle revient donc sur sa décision et accepte l’aide de son mystérieux bienfaiteur. Les mois passent et les échanges par email deviennent indispensables pour Jessie. Elle tient donc absolument à découvrir l’identité de « personne en particulier » alias PEP…

Tout d’abord je dois vous prévenir : l’histoire est banale, ne vous attendez pas à une lecture pleine de psychologie etc.

Jessie, notre héroïne, m’a vraiment profondément touchée. Je me sentais proche d’elle pour la bonne et simple raison que j’ai perdu ma maman comme elle. Et exactement de la même façon alors forcément quand elle parlait du décès de sa maman, de sa maladie, de son deuil et bien j’avais l’impression d’être dans sa peau. De plus, c’est une fille simple, sans prétention, qui cherche à s’intégrer sans se faire remarquer. Jessie aime mieux s’exprimer à l’écrit qu’à l’oral, tout comme moi. C’est une fille qui aime lire et qui arrive à trouver un petit job dans une librairie et c’est mon rêve. D’ailleurs mon copain actuel, le premier qui compte réellement, je l’ai rencontré grâce à Internet. Ça en fait des points communs. Et c’est pour cela que j’ai tant aimé ma lecture. Jessie restera sans doute l’héroïne qui aura le plus de points communs avec moi.

Il y a un peu de suspense mais j’étais certaine d’avoir compris qui était PEP. Et j’avais vu juste. Je suis contente que PEP soit…. Ben nan, je vais quand même pas vous révéler son identité non mais !!! En tout cas j’étais contente que ce soit lui.

Amoureux des romances contemporaines young adult sans prise de tête, ce livre est fait pour vous. C’est une lecture parfaite pour l’été

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-02-03T13:54:20+01:00
Or

Ce titre me faisait tellement envie, que je me suis bien évidement jetée dessus dès qu'il est arrivé.

Il faut dire que vu tout le bien que j'ai vu passé sur les réseaux sociaux, vu les avis très enthousiastes des copines, j'étais vraiment impatiente et curieuse : je voulais moi aussi connaître Pep. voir s'il méritait toutes ces éloges.

En fait, je ressors de cette lecture avec une belle satisfaction. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais pas seulement. L'auteure aborde des sujets très humains, et j'ai surtout beaucoup aimé la manière dont elle amène les sujets, la manière dont elle les traite.. tout en douceur et compassion.

Je ne veux pas entrer dans les détails, pour ne pas spoiler, mais il faut savoir que, comme bien souvent dans la Collection + 15 ans de PKJ, nous n'avons pas droit simplement à une romance pour de la romance , mais ce sont les sujets en arrière plan qui me font toujours battre mon petit cœur. Trois de tes secrets a donc, lui aussi, gagné son pari.

Au delà de l'histoire mignonne entre Pep et Jessie, au delà du suspens, des doutes, et des indices ou faux indices laissés par-ci par-là par l'auteure, ce sont les rapports entre Jessie, son père et sa belle-famille qui m'ont le plus fait fondre.

Bien-sûr, ce n'est pas la peine que je précise que j'ai craqué pour Pep, c'est une évidence. Les échanges de mail et messagerie instantanées m'ont fait fondre. D'ailleurs c'était ces moments là que j'attendais le plus tout au long de ma lecture. Mais j'avoue, il m'a manqué quand-même un truc de ce côté là, c'est la raison pour laquelle je n'en parle qu'en second plan..

Je pense que la fin y est pour beaucoup. En effet, elle arrive quand-même vachement vite, et j'avoue j'aurais bien aimé avoir 3 ou 4 chapitres de plus.

Pour finir, je dirais que j'ai passé un super bon moment de lecture. Je n'ai pas du tout été déçue par cette histoire, j'ai adoré les personnages, et j'ai eu un coup de cœur pour certaines pensées de Jessie, concernant notamment sa mère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-02-08T14:07:29+01:00
Or

J'ai lu ce livre par erreur et bien m'en a pris ! Je pensais effectivement lire une autre histoire et il a bien fallu me rendre à l'évidence au fur et à mesure de ma lecture que ça ne collait pas avec le souvenir que j'avais du résumé... et pour cause ;)

Mais du coup je ne connaissais rien à l'histoire et j'ai vraiment aimé !

C'est pas l'histoire du siècle mais c'est bien écrit avec de l'humour et de l'émotion voire de la tristesse sans pour autant tomber dans quelque chose de trop lourd côté tragique !

Un bon moment, mon seul regret est qu'il manque un épilogue car on a tellement attendu la fin que du coup on aimerait qu'elle se prolonge plus d'une page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-24T00:44:46+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre! Bien que très prévisible, les personnages sont rafraîchissants. Et ce qui pour moi à fais toute la différence est l'humour employé tout au long du livre, les échanges et les sarcasmes rendent ce livre très addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-02-23T08:30:16+01:00
Argent

J’ai profité du lancement du roman et de la promotion pour le eBook pour le pré-commander. J’étais curieuse de voir ce que ce roman aller donner et ce que voulait dire le titre ! J’aime bien de temps en temps lire ce genre de bouquin young adult qui sonne plus léger que certains romans que je lis mais qui ne perdent pas leur intérêt. Je trouve qu’il est plus simple de les lire plus à des moments qu’à d’autres. Et j’avoue que j’ai totalement dévoré celui-ci en trois jours (et encore si j’avais eu le temps il aurait durer moins longtemps!).

Il faut dire que le style est efficace, simple, rapide à lire. Et puis surtout l’histoire est prenante. J’aime ce côté mystère avec ce PeP qui contacte Jessie qui ne connait personne et qui vient d’emménager et de commencer sa nouvelle école. Il faut dire qu’on se trouve scotcher au livre puisqu’on émet toutes les théories possibles et on se demande qui est ce personnage mystère. J’avoue avoir eu du mal à trouver mais finalement avec quelques indices lâchés par ci par là j’ai réussit à trouver.

Le roman aborde certains sujets pas faciles à cet âge comme le déménagement et le fait de devoir se “refaire une vie” loin de tous nos proches ou encore la mort puisque Jessie a perdu sa maman. On parle alors du remariage et du fait qu’on se retrouve laissé-pour-compte. Et après il y a l’amitié, l’amour mais encore la persécution. Bref, sous ses airs de livre simple, déjà-vu, on y trouve quelque chose de plus profond et on peut des fois s’identifier sur certaines situations.

En résumé, Trois de tes secrets est un excellent page turner ! Dur dur de le lâcher, on veut à tout prix savoir qui est PeP et ce qui va se passer à la fin. C’est une très bonne découverte, un roman qui parle de sujets importants et qui est original et prenant. Je ne peux que vous le conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-22T18:42:12+01:00
Diamant

Waouh... Ce livre est pour moi, une petite pépite. Il regroupe tellement de choses, l'harcèlement scolaire, la question d'acceptation de soi, le rejet, la mort et bien d'autres encore. C'est la première fois qu'il me tardait de lire la suite dans ce genre de livres, je suis plutôt impatiente quand il y a une enquête policière, un coupable/meurtrier. Rien a voir avec le thème du livre, vous aurez compris. Je suis très très agréablement surprise et je vous recommande fortement de le lire. Le personnage principal, Jessie, est tellement proche de nous. J'ai vécu l'histoire à travers elle, son personnage est tellement facile pour s'y identifier. Ses pensées, ses craintes sont identiques aux nôtres. Elle a vécu des choses dures, émouvantes. Tout son être, son histoire m'a complètement touché, chamboulé...Enfin tout ce petit blabla pour dire encore une fois que j'ai A-D-O-R-E ce livre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-03-18T11:44:10+01:00
Diamant

Des livres comme ça j'en raffole !! Du suspense et un livre où l'on dévoile des secrets mais tout en restant dans l'anonymat, tout simplement, J'ADORE !!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode