Trois destinées, Tome 2 : L'Aventurière

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-02-15T12:31:39+01:00

Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n’a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l’Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits… Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu’elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu’elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n’hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.

Sophia compta six coups de cloche avant que M.Grayson se réveille. Il sursauta, et rougit, comme s'il avait été surpris en train de faire quelque chose d'interdit.

Elle sourit.

Il se leva en se frottant les yeux.

- Cela vous choquerait-il, mademoiselle Turner, si j'ôtais mon manteau?

J'avais beaucoup apprécier le premier tome, mais j'ai vraiment adoré celui là !! On s'attache vite aux personnages, le scénario est excellent et on a droit à une magnifique histoire d'amour dans un lieu qui fait rêvé !! Vraiment c'est un magnifique roman qui nous entraine et nous fait passer de très agréables moments !!

J'adore les histoires de corsaires, de bateaux à voile, d'océan déchainé ! Avec ce livre, j'ai tout eu : un beau trois-mâts, les océans, un très beau corsaire (miam !) et une héroïne attachante, drôle et pleine de vie !

Une suite intéressante avec des personnages encore une fois hauts en couleur, passionnés et intrépides. Je ne me suis toutefois pas autant régalée qu'avec le tome précédent, même s'il y a beaucoup de points positifs dans cette histoire, notamment avec l'histoire du clan Grayson, les difficultés avec Joss, etc, je trouve qu'il y a eu quelques moments de blancs lors de la traversée, peut-être parce que pour le coup la romance est très présente, mais même j'avais largement préféré le personnage de Lucy dans le tome 1. Après cela reste une histoire à lire.

Un début assez lent, mais avec des rebondissements absolument étonnant, à aucun moment du début à la fin du livre on ne peut prédire ce qu'il va se passer. C'est ce qui me plaît chez cette auteure, ses livres sont rafraîchissants, et on passe un très bon moment à lire ses histoires.

Sophia m'a beaucoup plu dans le premier tome, et dans celui-ci elle me plaît encore plus, elle pousse Gray dans ses retranchements, ce qui est exquis.

Une superbe lecture, très apprécié avec un personnage haut en couleur.

J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier.

Cette fois, nous suivons Sophia, qui part à l'aventure comme elle en a toujours rêvé. J'étais curieuse de découvrir la vraie personnalité de Sophia étant donné que le premier tome avait laissé deviner une imagination débordante et un caractère beaucoup moins timide et polissé sous la surface. Je n'ai pas été déçue. Comme Lucy dans le tome précédent, Sophia est une femme qui prend son destin en mains pour obtenir ce qu'elle souhaite.

Gray quant à lui était particulièrement charmeur, sans être parfait non plus. J'ai aimé ses interactions avec son demi-frère Joss, personnage intéressant, de même que l'héroïne du troisième volume, sa soeur Isabel.

Les autres membres de l'équipage sont tous attachants à leur façon.

Le récit se passant sur le navire puis sur une île exotique, parlant en plus de piraterie, il y avait un petit côté Pirates des Caraïbes très agréable qui changeait de l'Angleterre régence habituelle.

Les scènes sensuelles sont encore une fois une réussite et l'héroïne n'est pas une vierge effarouchée et ignorante de tout (tout comme Lucy dans le volume précédent), ce qui est appréciable.

J'enchaîne avec plaisir sur la suite.

Je dois bien avouer, ce tome a été un coup de cœur pour moi.

Ce n'était pourtant pas gagné puisque j'avais une certaine retissance à le lire. Je n'avais pas particulièrement apprécié le personnage de Sophia dans le tome 1 et le résumé de ce livre ne m'avait pas vraiment attiré contrairement à celui du 3, c'est pour ça que je l'avais zappé pour le dernier (qui n'aura finalement pas été à la hauteur des précédents).

Je me suis quand même décidée à le lire et j'ai bien fait.

L'histoire en mer loin des réceptions et de Londres a été magique, surtout pour une fan d'histoire de pirates et d'aventure comme moi. J'avais mal jugé le personnage de Sophia... C'est une jeune femme pleine de rêves et cherchant son aventure, elle n'a pas peur de ses sentiments ou de son corps... Je me suis facilement identifié à elle. Gray est un héros masculin comme je les aime et l'équipage de l'Aphrodite est très attachant.

Bref, même si je garde une petite préférence pour la relation amoureuse de Lucy et Jeremy (tome 1), c'est ce tome dans son ensemble qui est mon favori.

J'ai préféré le premier tome de cette série. En effet, j'ai adoré les personnages de Jeremy et Lucy. Je regrette de ne pas les avoir vu dans ce tome.

Les personnages de ce 2ème opus sont intéressants (Sophie et Gray) mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui aurait fait la différence. Gray m'a charmée alors que Sophia est parfois exaspérante...pourtant j'ai trouvé leur histoire d'amour assez sympathique.

Par ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur s'attarde trop sur certains passages sans intérêt...et clos trop vite certains qui auraient mérités d'être développés.

J'espère que le troisième tome soit plus addictif mais pour l'instant je dois avouer que je ne suis pas emballée par les personnages de Toby et Isabel (J'espère me tromper !)

Une bonne suite au premier. J'aime le ton de l'auteur. Un humour certain et une touche d'érotisme, un excellent moment de lecture !

Très bon livre! Impossible de le lâcher ! Tessa Dare toujours aussi bien !

J'ai préféré ce tome au précédent même si le personnage de Sophia ne me plaisait pas au début, elle se révèle par la suite attachante et très intéressante.

Trois destinées, Tome 2 : L'Aventurière

• France : 2011-08-24 (Français)
  • France : 2018-08-22 - Poche (Français)

• Surrender of a Siren - Anglais