Toby Aldridge s’est fait chiper sa fiancée par un corsaire repenti. Il jure de se venger. Le meilleur moyen n’est-il pas de séduire la sœur de son ennemi, la ravissante Isabel Grayson, qui fait ses débuts dans le monde ? Mais le cynique est pris à son propre piège : il tombe amoureux. Et une autre déconvenue l’attend. Bien que troublée, Isabel ne le considère pas comme un parti acceptable. Elle a des projets personnels et l’amour n’entre pas en ligne de compte dans son choix d’un mari. Pour la convaincre, Toby va devoir se résoudre à mentir…
Un homme vêtu d'une redingote démodée, couleur jonquille, monta sur l'estrade et se mit à haranguer la foule. Sa voix était aussi criarde que son manteau.
- En tant que président du bureau de vote, par les pouvoirs qui m'ont été conférés par le shérif, je vais vous lire un papier, annonça-t-il.
Il extirpa une liasse de parchemins de sa poche.
-On peut pas sauter ce passage? geignit une voix dans l'assistance.
-Non, on ne peut pas sauter ce passage, rétorqua l'homme à la redingote jaune en imitant son interlocuteur.
Il secoua ses feuilles et précisa de sa voix tonitruante:
-C'est la procédure, imbécile. C'est le gouvernement qui veut ça. Ce papier nous distinguent des barbares.
Un second badaud s'écria :
- Ce papier fait de toi un âne pompeux !
- Non, c'est ce fichu manteau, corrigea un troisième.
- Croyez-moi, messieurs, c'est ni l'un ni l'autre, fit une femme joufflue accoudée à une fenêtre. C'est un âne même quand il est nu comme un ver !
Des ricanements s'élevèrent, et l'homme au pardessus rougit jusqu'à la racine des cheveux.
-Si seulement il m'avait lu son papier pendant la nuit, poursuivit-elle. ça ne peut pas être plus barbant que sa...
On termine la série avec ce dernier tome! J’ai plutôt bien aimé! L’intrigue n’est en soit pas folle, j’aurais aimé plus de développement sur le côté politique du livre mais bon… j’ai beaucoup aimé Toby, on voit vraiment son évolution dans le livre.
Quand l'arroseur est pris à son propre jeu dernier tome de la trilogie. Tessa Dare nous fait toujours passer un bon moment avec ses jolies histoires d'amour.
Le moins bon opus de cette série. Quel dommage après un tome 2 ce si bonne qualité! J'ai eu vraiment du mal à aimer les deux personnages principaux et le scénario est bien fade!
Malheureusement, ce tome est celui que j'ai le moins aimé, Isabel est agaçante du début à la fin. Toby, par contre, évolue, de beau parleur il devient un mari aimant et attachant quoique désespéré, ce qui rend Bel deux fois plus agaçante. Enfin bon, l'histoire de Joss était très intéressante à suivre. Au moins, on a eu le plaisir d'avoir certaines scènes avec les autres personnages qui sont plus intéressants que Bel.
J'avais aimé les deux premiers tomes mais j'ai trouvé celui-ci bien en-dessous.
L'histoire d'amour ne m'a pas du tout fait vibrer, en grande partie à cause du personnage d'Isabel que je n'ai pas vraiment apprécié. Ses principes sont trop poussés à l'extrême, ça ne la rend pas sympathique, surtout que c'est Toby qui en fait les frais. Lui est au contraire adorable avec elle.
J'ai apprécié de revoir les anciens couples et de suivre leur évolution.
La romance entre Hetta et Joss était même plus intéressante que la pricipale.
Dommage pour ce dernier tome qui n'est pas à la hauteur des autres.
Ce dernier tome n'aura pas été à la hauteur des précédents, ce qui est dommage car l'idée de base avait du potentiel mais au final leur histoire d'amour a peu de sens et le livre à trop de longueurs. J'aurais quand même bien apprécié Toby mais Isabel, au contraire, à été vraiment agaçante du début à la fin.
J'ai quand même apprécié de revoir Lucy Jeremy, Sophia et Gray ainsi que de découvrir un peu plus Joss.
C'est le tome que j'ai le moins aimé de cette série :
- Une histoire trop longue voire parfois ennuyeuse.
- Une héroïne, Isabel qui m'a énervée la plupart du temps. L'aspect caritatif d'Isabel est tellement poussé à l'extrême qu'elle en devient méchante auprès de Toby et détestable auprès du lecteur.
L'aspect positif de cette histoire est le personnage de Toby. Je dois avouer que sur les tomes précédents, je le trouvai narcissique et odieux. Finalement, il s'avère que Toby est un homme sympathique, un véritable ami et un époux formidable.
Pour conclure sur cette série : le 1er opus (histoire Lucy et Jeremy) restera incontestablement mon histoire préférée.
La romance secondaire entre Joss et Hetta est meilleure que la romance principale. Bel n'est pas intéressante. Elle est "poignée" comme on dit et assez difficile à cerner. Son personnage est mauvais en fait. Mais Toby demeure un bon garçon qui nous attire de la sympathie alors pour l'ensemble de la trilogie je donne tout de même excellent pour ce dernier volet.
Ce tome n'est pas aussi bon que les précédents. Étonnamment, Isabel s'est révélé très énervante, un peu méchante et beaucoup moins romantique que Toby.
Un tome en dessous des deux précédents, j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture à l'exception des moments où on retrouve Gray, Sophia, Jeremy et Lucy, mais aussi et surtout Joss et Hetta, finalement c'est sur eux que ce tome aurait dû porter.
Résumé
Toby Aldridge s’est fait chiper sa fiancée par un corsaire repenti. Il jure de se venger. Le meilleur moyen n’est-il pas de séduire la sœur de son ennemi, la ravissante Isabel Grayson, qui fait ses débuts dans le monde ? Mais le cynique est pris à son propre piège : il tombe amoureux. Et une autre déconvenue l’attend. Bien que troublée, Isabel ne le considère pas comme un parti acceptable. Elle a des projets personnels et l’amour n’entre pas en ligne de compte dans son choix d’un mari. Pour la convaincre, Toby va devoir se résoudre à mentir…
Afficher en entier