Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois Filles de leur mère



Description ajoutée par String92 2015-08-05T12:47:39+02:00

Résumé

Malgré la réserve et la modestie de mes exercices amoureux comme de mon langage, mes scrupules de moraliste ne vont pas jusqu'à m'interdire de baiser une mère sur sa fille et de déflorer ensuite la fille sur la mère. Pierre Louÿs.

Publié clandestinement pour la première fois en 1926 «aux dépens d’un amateur et pour ses amis», Trois Filles de leur mère est sans conteste le chef d’oeuvre érotique de Pierre Louÿs. On y retrouve tous les thèmes chers à l’écrivain, son style vif, précis et ironique. Ici, trois filles et leur mère érigent la perversité en principe moral ! Le Manuel de civilité pour les petites filles est un de ces pastiches rieurs et irrévérencieux dont P. Louÿs avait le secret. Dans ce Manuel, tout est permis si l’on y met les formes: «Ne dites pas : Il a joui dans ma gueule et moi sur la sienne, dites : Nous avons échangé quelques impressions». Les Douze douzains de dialogues (Dialogues des masturbeuses, des goules, des phallophores, etc.), édités pour la première fois au format de poche, complètent ce volume chargé de sensations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mimikrakra 2021-11-17T15:25:16+01:00
Bronze

J'ai bien aimé l'histoire mais il faut aimer ce style d'écriture. J'ai accéléré la lecture vers la fin car je voulais en finir.

Les filles sont attachantes, surtout Lili et si il ne s'agissait pas de lecture érotique la simplicité des personnages et la légèreté de l'histoire ferait penser à une histoire pour enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-10-26T23:43:03+02:00
Lu aussi

Je viens de voir le film de Karl Zero "1 sur 5" avant de terminer ce livre et le seul mot qui me vient à l'esprit pour le décrire c'est glauque... Glauque, car malgré son côte théâtrale, ce livre déguise le fantasme pédophile et même s'il est bien écrit j'ai du mal à cautionner le consentement des enfants sous prétexte qu'ils font le plus vieux métier du monde et relations incestueuses comme les sujets érotiques...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2019-03-03T10:45:42+01:00
Lu aussi

Alors, j'avoue que je ne sais pas trop comment commenter ce que je viens de lire. Pris au premier degré, le tout est révoltant : pédophilie ( on assiste quand même à une relation entre une gamine de 10 ans et un adulte de 20 ans), zoophilie, inceste, coprophilie... Tout y passe. Alors, oui le livre est étrange, les femmes sont tellement folles de sexe et dévoyées que cela en devient grotesque. Du coup, je fais le choix de le prendre au second degré comme une sorte de bouffonnerie...Les dialogues de théâtre sont assez drôles, effectivement Lili a de la répartie, Teresa mérite assurément le titre de pire mère du monde et j'ai apprécié Charlotte, pauvre fille complètement pervertie et rendue folle par son éducation ...

Ce que j'aime : la pauvre Charlotte, l'humour des dialogues, la plume de l'auteur qui écrit bien

Ce que j'aime moins : le tout est révoltant pris au premier degré

En bref : Un roman dérangeant qui n'est pas à mettre entre toutes les mains et à prendre au second degré

Ma note

6/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pilaf 2017-06-18T17:39:41+02:00
Argent

La première chose que j'ai à dire sur ce livre est qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'ai lu ce livre en deux temps et ce fut mon erreur, son contenu est réellement tabou, des sujets intéressants mais terriblement choquants par moment, de ce fait après avoir fait une pause j'ai eu énormément de mal à m'y remettre donc mon premier conseil serait de le lire l'histoire en un seul coup.

Ceci étant dit, j'ai apprécié ce livre, ou plutôt le fait que l'auteur ne cache pas que l'histoire peut choquer, troubler plus d'un et d'une certaine manière, l'assume, le revendique même car de nombreuses références sur les règles et mœurs de la société sont présentes.

Une histoire d'un jeune homme rencontrant une mère et ses filles, qui vivent dans la débauche, cette femme et ses filles ayant un passé fichtrement trouble autour du sexe. Plus d'une fois j'ai questionné ma propre psyché pour lire, mais surtout continuer à lire, tout en appréciant le contenu de ce livre.

Encore une fois, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, si vous aimez les interdits et la psychologie, ce livre est pour vous.

Cependant, ne vous attendez pas à une histoire banale basé sur l'inceste et l'érotisme. C'est cru un langage vulgaire et assumé. Selon moi, ce livre: soit on l'aime ou soit on le déteste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire66 2014-02-27T22:16:03+01:00
Or

J'adore ce petit bijou d'un de mes auteurs fétiches, à savoir Pierre Louÿs, sans doute à cause de son côté interdit, puisqu'il a été publié clandestinement en 1926.

Ensuite, il y a autre chose qui m'interpelle: c'est la mise en garde de l'éditeur qui avertit, je cite "Ce petit livre n’est pas un roman. C'est une histoire vraie jusqu’aux moindres détails. Je n’ai rien changé, ni le portrait de la mère et des trois jeunes filles, ni leurs âges, ni les circonstances."

Et c'est vrai que j'ai un faible pour les histoires vraies. Attention c'est très chaud! Mon passage préféré est celui au cours duquel il baise la mère sur sa fille adolescente et ensuite il déflore la jeune fille sur la mère. Sans parler des sodomies particulièrement bien décrites.

A ne pas mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier

Date de sortie

Trois Filles de leur mère

  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 6.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode