Trois frères, trois destins, Tome 3 : En proie au doute

Description ajoutée par liliesbooks42 2013-12-10T17:02:51+01:00

John, Tyler et Cole : trois frères séparés pendant l’enfance, trois hommes aujourd’hui prêts à enquêter sur leur passé, en dépit du danger...Tel est pris qui croyait prendre... Cole est désemparé. En séduisant la jolie Skylar Pope, il n’avait qu’un objectif : approcher l’oncle de la jeune femme, un criminel dont il est à la recherche depuis des mois. Pas un seul instant il n’avait imaginé qu’il tomberait amoureux d’elle ! Mais Skylar, en plus d’être d’une beauté à couper le souffle, est terriblement attachante... Charmé malgré lui, et se sentant désormais en devoir de lui apprendre la vérité sur cet oncle qu’elle pense intègre, Cole se retrouve bientôt confronté à un cruel dilemme. Doit-il continuer à mentir à Skylar, ou lui révéler qu’il l’a manipulée... au risque de la perdre ?

Fidèle au rituel qu’elle observait depuis six mois, Skylar Pope ouvrit la galerie d’art de sa tante en commençant par déverrouiller la grille en fer forgé noir qui protégeait la porte donnant sur une ruelle. Puis elle désactiva l’alarme.

Les talons de ses bottes cliquetèrent sur le plancher tandis qu’elle traversait l’atelier pour gagner la galerie proprement dite.

Allumant au passage toutes les lampes, elle alla ouvrir la porte vitrée en façade et déposa sur le trottoir un chevalet de bois signalant que la galerie était ouverte.

Un vent froid balayait les rues de Traterg, s’enroulant autour de ses jambes et soulevant l’ourlet de sa robe, et elle s’empressa de rentrer. De retour dans l’atelier, elle ôta son manteau et le déposa avec son sac dans un placard.

Elle prit quelques instants pour se recoiffer et rajuster la robe qu’elle avait terminé de coudre la nuit précédente. D’une folle originalité, celle-ci était composée d’un savant patchwork de matières — velours frappé, soie froissée, dentelle… — dans toutes les nuances de rouge : de l’orange vibrant au pourpre éclatant, en passant par les roses profonds, avec quelques touches de lavande.

Elle aimait porter ses créations, en attendant de pouvoir un jour créer sa propre marque de vêtements, et elle considérait cette robe comme l’un de ses meilleurs modèles, ou en tout cas celui qui correspondait le plus à sa folie créatrice. Contrairement à son habitude, tante Eleanor ne lui avait pas demandé de se changer pour aller à la boutique, ce qui constituait une indication supplémentaire de la gravité de son état de santé.

Skylar ouvrit le coffre et en sortit un plateau de bijoux qu’elle déposa dans un présentoir vitré. Elle y ajouta quelques créations en cristal taillé et d’autres objets de prix, en observant avec plaisir l’éclat et la qualité de chaque pièce.

Elle prépara ensuite du café, très fort, comme l’aimaient les habitants de ce petit pays des Balkans qu’était le Kanistan. Tandis que le breuvage noir et odorant passait, elle ouvrit la boîte en carton rose pâle de la pâtisserie du bas de la rue, et disposa des macarons sur un plateau. Créé par sa tante, il était de verre soufflé à la main incrusté de fleurs rouge et or aux couleurs de la bannière nationale.

*** En proie au doute - Alice Sharpe ***

Je ne suis pas du tout convaincue par cette histoire…

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je les ai trouvé insipides et irréalistes.

L'histoire d'amour tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, elle n'était pas crédible et je n'arrivais pas à suivre le cheminement des personnages.

J'ai également trouvé l'histoire un peu décousue, peu cohérente et pas franchement passionnante.

Et alors, je pense que l'autrice Alice Sharpe est très très naïve ou n'a pas voulu trop choquer les lectrices. Parce qu'on ne me fera jamais croire que de jolies jeunes filles venues des pays de l'est, embrigadées dans du trafic d'êtres humains, vont servir de bonnes ou de babysitters (esclaves domestiques). Je pense qu'il aurait été beaucoup plus crédible qu'elles deviennent des esclaves sexuelles, parce que dans ce genre de trafic, c'est plutôt ça, il ne faut pas se leurrer…

Franchement bof comme histoire !

*** Une troublante enquête - Julie Miller ***

J'ai bien aimé cette deuxième histoire, qui est en fait le tome 3 de la série "The Precinct" de cette autrice.

Ma critique est ici : http://booknode.com/une_troublante_enquete_01586015

Trois frères, trois destins, Tome 3 : En proie au doute

• France : 2013-12-01 - Poche (Français)