Trois Grands Fauves

Description ajoutée par Akisame 2015-04-09T11:46:16+02:00

Danton, Hugo et Churchill : trois survivants qui se sont crus immortels.

Trois hommes qui ont regardé la mort dans les yeux et y ont puisé un appétit immodéré pour la vie.

Trois personnalités cannibales convoquées dans un même roman pour nous nourrir à leur tour.

Leurs vies n'appartiennent pas au passé. Elles sont universelles. Entre ces trois grands hommes, une filiation imaginaire se tisse, offrant au lecteur des morceaux choisis de ces vies extraordinaires.

Extrait ajouté par eclairdu87 2013-08-31T19:37:31+02:00

A défaut d'un visage symétrique, le fils d'Anton a la poitrine large. Il pourrait jouer les Hercules de foires tellement il est fort. Adolescent, il est devenu bon nageur. A Troyes, il traverse la ville à la nage dans les deux sens, participe aux compétitions de natation. Il marche avec allure dans les rues, les bras légèrement écartés du corps, presque embarrassé par leur force. Les miroirs sont encore rares. Dans la surface trouble de l'eau, il en oublie peut-être sa laideur. Lorsqu'il cherche le regard d'une fille, il se prend à guetter une réponse, un démenti. En vain, il sait bien qu'il n'est pas beau.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-24T21:57:49+01:00

Le rapprochement pas si insolite de trois grandes figures de l'histoire, trois hommes qui ont survécu à un traumatisme d'enfance pour se révèler des ogres, dévorant la vie, les femmes, la nourriture, adeptes de gloire et voulant marquer l'histoire. Donne envie d'en savoir plus sur Danton, Hugo, Churchill.

Trois Grands Fauves

• France : 2013-08-14 (Français)
  • France : 2015-04-16 - Poche (Français)