Trois héritières à conquérir, Tome 3 : Mariée à l'ennemi

Description ajoutée par Bayrachie 2012-05-29T13:46:25+02:00

Nord-est de l’Angleterre, 1067.

Plutôt mourir que se soumettre au barbare auquel le roi l’a donnée ! Alors que les envahisseurs sont aux portes de son château, lady Sybilla d’Alston est déterminée à se battre jusqu’au dernier instant. Hélas, à peine le combat a-t-il commencé qu’elle est gravement blessée et perd connaissance.

A son réveil, plusieurs heures plus tard, un homme se tient à son chevet. Une longue cicatrice barre son visage pourtant parfait et lui donne un air sombre et incroyablement viril. Dans ses yeux brille l’éclat de la revanche, farouche et implacable. Frissonnante, Sybilla comprend aussitôt que ce ténébreux guerrier n’est autre que celui auquel on l’a promise : Soren Fitzrobert…

Elle avait juré d’être fidèle à ses gens et si elle lui disait la vérité, elle les trahirait. La seule chose qui pouvait lui permettre de tenir sa promesse était qu’elle n’avait pas réussi à identifier celui qui avait prononcé les mots qui lui avaient fait perdre la tête.

— Les gens couraient en tous sens, complètement affolés et, à un moment, quelqu’un est passé à côté de moi en clamant qu’il allait me débarrasser du maudit bâtard normand qui m’avait forcée à l’épouser.

— Breton.

— Pardon ?

— Je suis bien un bâtard, mais je suis breton, expliqua-t-il.

Pourquoi diable fallait-il que les hommes s’arrêtent sur des points de détail et négligent l’essentiel ?

Très bonne petite histoire! J’ai beaucoup aimé le fait que les deux héros ne soient pas parfaits: une femme aveugle et un homme marqué à la hache au visage et au dos… j’ai été captivé au début puis a la fin mais je reconnais que l’histoire a été un peu longue entre les deux, c’est le point légèrement négatif de ce livre. Les personnages sont attachants et dommage que les personnages secondaires n’aient pas plus été développés.

7/10

J'ai un peu moins préféré ce tome aux deux précédents... Je trouve que Soren reste vraiment trop longtemps sur la défensive... C'est dommage!

déçue...

J'ai adoré les autres tomes, mais celui ci j'ai vraiment eu du mal...

Pas d'action, aucun suspens, le dénouement de tous les autres tomes s'est fait en quelques lignes je n'ai pas compris j'ai été très déçue!!!!!

Et les personnages franchement ça aurai pu être tellement mieux!! Soren est exaspérant les 3/4 du livre on comprend pas son besoin de vengeance sachant que la fille est aveugle et qu'elle n'a rien à voir avec son état c'est assez incompréhensible voire inhumain...

Et surtout on a envie de lui dire de s'en remettre ce n'est qu'une partie de son visage, et ce n'est qu'une cicatrice il n'a pas le visage tout brûler ou quoi donc ça va y a carrément pire comme séquelles de guerre!

Et une femme qui ne l'aimerai que pour son physique n'aurai aucun mérite alors vrmt son comportement en plus d'être inacceptable est incompréhensible et extrêmement narcissique !!

le personnage féminin est intéressant mais bon vu les réactions de l'homme franchement la pauvre n'a pas grand intérêt on ne voit pas ce qu'elle peut faire et encore moins comment elle peut tomber amoureuse lol c'est un bon coup mais c'est quand même un sacré connard ah ah donc bon...

A lire pour celles qui veulent vraiment terminer la trilogie mais ne vous attendez pas à un niveau égal ou supérieur aux tomes précédents!

Je ne sais pas trop koi dire pour ce bouquin, il y a quelques défauts quelques incohérences dans l’histoire mais j’ai simplement ADORE ce livre, les personnages m’ont marqué. J’ai relu cette histoire plusieurs fois et j’ai adore à chaque fois. On dit que l’amour rend aveugle, je pense que c’est mon cas par rapport à cette histoire.

Série qui se laisse lire.

Personnellement je trouve que ce tome est le meilleur ; les sentiments y sont plus forts et les personnages sont plus travaillés notamment celui de Soren.

Sinon c'est une lecture plutôt simple et rapide, ce n'est pas la meilleure des romances historiques que j'ai lu mais elle est sympa. Bien sur il n'y a pas de grosse intrigue et on devine facilement la suite du roman mais c'est souvent le cas dans ces livres.

Une petite romance sans prise de tête, très simple, mais dont les personnages m'ont marquée.

Bien que j'ai préféré les deux premiers tomes, celui-là était agréable à lire, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur évolution.

Le livre est simple, très centré sur l'histoire d'amour et sans plus. Les clichés sont par tout. Les personnages sont très typiques, le méchant garçon et la fille innocente. Vraiment cruche comme lecture. Finale complètement prédecible. Et just pour mettre la cerise sur le gateau... premier phrase du résumé de derrier: anglaterre 1064... et sur la couvercle on voit une fille avec une robe de 5 siècles plus tard... qualité 0, rien de plus a dire.

Super suite pour ces trois tomes, et je dois dire que c'est celui qui me touche me plus, blessés chacun à leur façon dans leur corps ils se révèle plus fort ensemble.

Moyen.

J'ai trouvé le livre trop long et Soren, un peu incohérent dans son comportement. Tout le long du livre, il ne pense qu'à la vengeance, c'est d'ailleurs cela qui l'a sauvé des blessures très graves que le père de Sybilla lui a infligées. Cependant, à aucun moment, il ne fait quelque chose pour se venger lorsqu'il arrive au château. Dans ce livre, tout le monde est gentil alors que les Saxons et Normands sont en guerre ! Il n'y a aucune rancoeur ou haine entre les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis lorsqu'on découvre ce que cachait un des hommes à Soren, j'ai trouvé ça stupide. Le père de Sybilla est censée lui avoir fait une cicatrice au visage ET dans le dos. Cela ne pouvait pas être un simple accident.

Trois héritières à conquérir, Tome 3 : Mariée à l'ennemi

• France : 2012-08-01 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-02-20T20:54:14+01:00

• His Enemy's Daughter, The fourth book in the Knights of Brittany series - Anglais