Trois héritiers à aimer, Tome 1 : Un odieux ultimatum

Description ajoutée par Underworld 2018-11-26T20:03:36+01:00

Fiers et ténébreux, les héritiers De Campo sont de redoutables hommes d’affaires. Mais sauront-ils résister à la passion ?

Quand Riccardo De Campo, celui qui sera bientôt son ex-époux, lui annonce qu’il ne lui accordera le divorce que si elle accepte de jouer au couple amoureux six mois de plus, le temps pour lui de rassurer son conseil d’administration, Lilly refuse net. Découvrir l’infidélité de l’homme auquel elle avait offert son cœur a failli la briser et, si elle veut se reconstruire, elle sait qu’elle doit se tenir aussi loin que possible de Riccardo et de son charme envoûtant. Mais quand il ajoute qu’il lui donnera leur somptueuse maison, Lilly comprend avec angoisse qu’elle n’a plus le choix. Comment refuser, alors que la vente de cette maison lui permettrait de réunir l’importante somme d’argent nécessaire au traitement de sa jeune soeur malade ?

* * *

Description en VO :

"You threw your fifty-thousand-dollar engagement ring off the Brooklyn Bridge?"

Lilly shows up to her lavish divorce party with one goal in mind—to leave as quickly as possible minus a husband! Except he has other plans…and Riccardo De Campo isn't easy to say "no" to.

Forced back into Riccardo's glittering, gossip-fueled world, the price of perfection is still too high and Lilly's old insecurities resurface. An unexpected consequence of their reunion raises the stakes even higher, and the media's golden couple must finally confront the truth behind the headlines.

** Extrait offert par Jennifer Hayward **

La douleur n’allait pas passer par magie, hélas…

Lilly porta la main à son front. Il lui semblait que son cerveau cognait contre les parois de sa boîte crânienne. Si elle évitait tout mouvement, peut-être le mal se calmerait-il avant de devenir une vraie migraine.

Mais éviter tout mouvement dans les prochaines heures alors que la Rolls-Royce de Riccardo, conduite par Tony, son chauffeur habituel, la propulsait vers sa soirée de divorce, ce n’était même pas envisageable. D’ailleurs, elle était déjà en retard. Et pourtant, cette soirée allait consacrer ce qu’elle voulait plus que tout au monde : sa séparation d’avec Riccardo. Enfin, elle allait retrouver sa liberté !

— Mon Dieu ! s’exclama Alex.

Lilly se tourna vers sa sœur jumelle assise à côté d’elle, qui tenait un magazine à la main.

— Que se passe-t-il ?

— Comment peuvent-ils imprimer ces horreurs ?

— Lis-les-moi, demanda Lilly.

— Sûrement pas !

— Alex, lis…

— C’est dans la rubrique « Ragots ». Tu as mieux à faire que d’écouter ça.

— Allez ! insista Lilly.

— Je t’aurai prévenue, répliqua sa sœur en s’éclaircissant la gorge. « Dans ce qui promet d’être l’événement le plus croustillant, le plus scandaleux et le plus commenté de la saison, le millionnaire Riccardo De Campo, dont la famille a fait fortune dans le vin, donne une soirée en l’honneur de son divorce d’avec Lilly De Campo. Cette fille de la campagne avait quitté la ferme familiale pour pratiquer son métier de kinésithérapeute du sport, avant d’épouser Riccardo et de s’installer à New York. J’ai pu dire à une époque qu’ils me semblaient le seul couple vraiment amoureux de notre belle ville. Mais apparemment, le conte de fées, s’il a jamais existé, prendra fin ce soir. Les infidélités de Riccardo, bourreau des cœurs notoire, ont enterré cette union supposée solide. Je suis bien sûr invitée et vous chuchoterai tous les détails savoureux. » Signé Lacey Craig. Quelle vipère, cette femme ! Je n’aurais jamais dû ouvrir ce torchon !

Alex froissa le magazine et le jeta à terre. Lilly avait fermé les yeux, en proie à une nouvelle vague de nausée. Dieu sait qu’elle avait voulu ce divorce, mais elle n’avait pas imaginé toute cette boue. Pas plus que l’étrange sentiment qui lui serrait le cœur à l’idée que son mariage serait bientôt à ranger au rayon des souvenirs.

Elle devait être folle…

— Désolée, Lil’, reprit sa sœur, j’aurais dû t’épargner cela.

Elle soupira. De toute façon, ce soir, rien n’allait comme elle le voulait. Sa robe fuchsia — une couleur que détestait Riccardo — était élégante, mais bien trop moulante, elle s’en rendait compte à présent. Avant de partir, le miroir lui avait révélé sa pâleur et les cercles sombres des nuits sans sommeil marquaient ses yeux noisette. Elle avait la tête d’un spectre. La seule chose qui la consolait un peu, c’était sa coiffure. Sa styliste lui avait sauvé la mise en lissant ses mèches châtaines à la perfection. Pour le reste…

C’était vraiment problématique de se sentir si vulnérable avant même que la soirée ait commencé. Affronter Riccardo sans défense pouvait se révéler très dangereux.

— Je me demande si tu as bien fait de te faire si belle ce soir, murmura Alex. Tu es trop bien coiffée.

Sachant que sa sœur n’était pas une championne de la diplomatie, Lilly apprécia le compliment, qui lui fit même du bien.

— Pourquoi aurais-je dû négliger ma mise ?

— Parce que Riccardo est presque une substance interdite pour toi. Ce mariage a failli te détruire, ne l’oublie pas ! Tu aurais mieux fait d’avoir l’air moche, cela t’aurait simplifié les choses.

Lilly esquissa un sourire, vite rengainé à l’approche d’une nouvelle attaque de migraine.

— Tu devrais être satisfaite, maintenant qu’il m’accorde le divorce, dit-elle en se massant les tempes.

— A voir… T’a-t-il envoyé les papiers ?

— J’espère qu’il va me les donner ce soir.

— Tu vois que j’ai raison de me méfier, répliqua Alex d’un ton furieux. Je crains qu’il ne mijote quelque chose.

— Je ne vois pas quoi, vu qu’il est manifestement temps pour lui de me remplacer, murmura Lilly, le cœur serré.

Pourquoi cette soudaine douleur ? Elle devrait se réjouir d’avoir obtenu ce qu’elle voulait de Riccardo. Il avait fini par admettre qu’il n’y avait aucun moyen de réparer les dégâts qu’il avait causés. Et Lilly savait toute réconciliation impossible. Alors comment se faisait-il qu’elle soit si déstabilisée à la perspective de cette soirée ? Ils annonceraient officiellement la rupture de leur mariage, ce qu’elle voulait depuis un an. Il était absurde d’être abattue par ce qu’elle désirait ? Elle n’avait pourtant pas passé ces douze derniers mois à pleurer, en espérant que le refus de Riccardo de lui accorder le divorce voulait dire qu’il l’aimait encore ! Elle n’en était plus à rêver que Riccardo vienne la rejoindre en passant par le balcon, comme dans un film, pour lui jurer un amour éternel et promettre un nouveau départ. Nourrir de tels espoirs aurait vraiment été stupide. Et naïf.

Lilly affermit sa résolution : il lui fallait se méfier. Riccardo avait sans doute une idée derrière la tête. La soirée devait sûrement servir un de ses projets, car rien de ce qu’il faisait n’était sans arrière-pensée.

— Si je veux être libre de nouer une vraie relation avec Harry, ajouta-t-elle, il me faut la signature de Riccardo au bas de ce papier !

— Harry Taylor ?

Sa sœur avait levé les yeux au ciel.

— Il a beau être un distingué cardiologue, membre de Médecins sans frontières et tout le tralala, reste qu’il est triste comme la pluie ! Tu vaux mieux que cela, sœurette. L’épouser, ce serait revenir à ce que tu as été si contente de quitter.

Lilly frémit. Revivre la vie sans joie qu’elle avait connue jusqu’à ses dix-huit ans ? Plutôt se faire découper en morceaux !

— Il est bel homme, chic et adorable, rétorqua-t-elle. J’ai beaucoup de chance de l’avoir rencontré.

— Après Riccardo, soupira Alex, c’est comme de boire un mousseux tiède après une coupe de champagne…

— Je croyais que Riccardo était dangereux pour moi ?

— Harry Taylor aussi : il te tuera d’ennui.

— J’en ai fini avec les hommes qui font saliver les femmes, décréta Lilly. C’est trop destructeur pour moi.

— C’est juste que celui avec lequel tu as fait l’essai a failli te réduire à néant. Mais il en existe d’autres ! A quelle heure est-on censées y être, au fait ?

Elle jeta un coup d’œil à sa montre.

— Depuis une demi-heure…

Sa sœur lui décocha un grand sourire.

— Riccardo va adorer !

Lilly se tortilla sur son siège. Elle était toujours en retard, ce qui avait toujours fait rager son mari — et pourtant, elle se battait contre ce défaut ! Mais c’était dans sa nature de prévoir des journées trop pleines, et dans celle des athlètes richissimes qu’elle soignait de ne pas être ponctuels. Or Riccardo se moquait bien de ses excuses : ce qu’il voulait, il le voulait quand il l’avait décidé. Non négociable…

L’expression d’Alex se fit soudain plus sérieuse.

— J’ai parlé à David tout à l’heure.

Elle se figea. Si Alex avait eu leur frère au téléphone, cela ne pouvait signifier qu’une chose…

— Comment va Lisbeth ?

— Elle a eu une semaine difficile. Son médecin dit qu’il lui faut ce traitement au plus vite, si on veut la sortir de là.

Lilly se tordit les mains, de nouveau envahie par ce désespoir familier qu’elle ne savait plus comment combattre.

Lisbeth, leur plus jeune sœur, était atteinte d’une leucémie. Depuis trois mois, elle n’était plus en rémission et son médecin préconisait un nouveau traitement révolutionnaire, le seul, selon lui, qui pouvait lui donner une nouvelle chance. Mais il était terriblement coûteux.

— Je ne peux pas demander l’argent à Riccardo, Alex. Je ne peux pas lui donner un pareil pouvoir sur moi.

— Je sais, fit doucement sa sœur en lui pressant la main. On trouvera une autre solution. Il doit bien y avoir un moyen.

Lilly grimaça.

— Je retourne à la banque demain. Peut-être qu’on m’accordera un prêt.

Il fallait qu’elle le trouve, ce moyen, la vie de Lisbeth en dépendait. Mais ce soir, elle devait se focaliser sur une chose et une seule : sa propre survie.

* * *

Le cœur de Lilly battait la chamade lorsque la Rolls quitta l’avenue ombragée pour pénétrer dans l’allée privée. Au bout se dressait la prestigieuse maison de ville de Riccardo De Campo. Ancienne, élégante, elle avait conquis Lilly au premier coup d’œil. Son mari n’avait eu qu’à voir son expression ravie pour prendre sa décision.

« Elle te plaît ? avait-il dit sans ciller une seconde devant le prix faramineux. On l’achète. »

La limousine s’arrêta devant la demeure que Lilly avait fuie douze mois plus tôt avec une simple valise, quand elle avait enfin trouvé le courage de partir. Elle devait être folle pour se prêter à cette mascarade ! Fêter son divorce était peut-être du dernier chic, mais voulait-elle vraiment s’y plier face à tous ceux qui avaient fait de sa vie un enfer ?

En fait, elle n’avait pas le choix. Riccardo avait insisté : « Il faut mettre un terme officiel à notre relation, Lilly. Si tu n’es pas là, nous ne divorcerons pas. »

Tony avait fait le tour de la voiture pour lui tenir la porte et elle s’accrocha à sa main pour quitter l’habitacle. Mais ses jambes lui refusaient tout service et elle faillit s’effondrer, soudain saisie par le souvenir de Riccardo, la nuit de leur premier anniversaire, la soulevant dans ses bras pour lui faire passer le seuil de la maison. Il lui avait fait l’amour ce soir-là avec une intensité passionnée qui promettait un bonheur éternel.

Et voilà, la boucle était bouclée, elle revenait à leurs débuts. Pour célébrer la fin. Comme les choses pouvaient vite vous échapper ! Et combien les sentiments étaient fragiles…

— Tu es sûre que tu veux y aller ? demanda Alex en la soutenant.

— Il le faut si je veux ce divorce.

Et elle le voulait, au moins pour ne plus être obligée d’évoluer chaque jour dans un monde qui n’était pas le sien.

Un valet leur ouvrit et les fit entrer.

— Curieux d’avoir besoin de montrer patte blanche pour entrer chez soi…, murmura sa sœur.

— Ce n’est plus chez moi.

Mais chaque détail de la décoration disait le contraire. Ce lustre de verre de Murano, elle l’avait choisi avec Riccardo pendant leur lune de miel. Sur la goutte en cristal qui pendait au milieu, ils avaient fait graver deux cœurs entrelacés et leurs initiales.

— Ce sera le symbole de notre union, avait-il dit. Nous ne faisons plus qu’un, à présent.

Le souvenir la fit vaciller sur ses hauts talons, dispersant aux quatre vents le peu d’assurance qu’elle avait réussi à gagner. Le désir de faire demi-tour l’assaillit avec une telle force qu’elle dut se cramponner à Alex pour ne pas fuir.

— Lilly…

— Ça ira, ne t’en fais pas, la rassura-t-elle.

Elle se força à sourire au jeune serveur qui leur indiquait la direction de la salle de bal.

— Nous connaissons le chemin.

Aux côtés d’Alex, elle grimpa le magnifique escalier de marbre. Avant, c’était aux côtés de Riccardo qu’elle le montait. Il avait été un roc, l’avait soutenue sans relâche dans un monde qui lui était étranger. Aujourd’hui marquait le début de sa vie après Riccardo.

Elle fit une pause à l’entrée de la salle de bal : un orchestre de jazz jouait sans parvenir à couvrir le bourdonnement des conversations. Les chandeliers de prix qui éclairaient la salle faisaient étinceler les joyaux des invitées. Lilly se raidit. Tous ces gens étaient parfaitement habillés, comme pour une vraie célébration !

Alex la poussa pour qu’elle franchisse le seuil.

C'est un roman qui a tendance à tourner autour du pot. L'auteur nous lâche les informations à petites doses comme si le reste de l'histoire n'avait pas de consistance ni d'intérêt hors l'explication qu'ils doivent avoir. Au final on est sur un schéma bien connu et tout est déjà clair dès le début.

C'est le manque de surprise et d'originalité qui restent à la fin de l'histoire.

Trois héritiers à aimer, Tome 1 : Un odieux ultimatum

• France : 2015-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-01 (English)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-03T01:33:53+01:00

• The Divorce Party - Anglais