Trois histoires de Noël

Description ajoutée par Emakhtila 2020-10-12T22:37:15+02:00

Sauvée par Léo, Gaby va à son tour lui venir en aide.

Alice, mère de famille débordée, n'est pas insensible au charme de son baby-sitter.

Quant à Emma, elle doit faire aimer Noël au plus cynique des banquiers !

À l'approche de Noël, les cœurs s'emballent

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-02-01T15:08:37+01:00

J'ai abandonné cette lecture car je n'ai pas du tout adhéré aux histoires.

Commentaire ajouté par fifilini 2022-11-12T22:36:27+01:00

Un condensé de clichés de Noël et la magie opère. On se laisse porter avec délice par ses trois comédies romantiques où les protagonistes ne manquent pas de piquant. Que réclamer de plus qu'un moment de lecture agréable dans la magie de Noël.

Commentaire ajouté par Vanessa06 2021-12-24T15:02:30+01:00

J ai clairement préféré la première histoire aux deux autres, qui était aussi beaucoup plus longue mais plus belle, les deux autres étaient moins addictives pour ma part, même si j ai passé un agréable moment en les lisant.

Commentaire ajouté par hortensia 2021-01-13T08:33:48+01:00

Le genre de lectures que j'apprécie "au coin du feu" en période de fêtes de fin d'année. 3 histoires romantiques douces, la deuxième avec un scénario assez original qui aurait méritée d'être développée et de faire l'objet d'un roman à elle seule. La première,la plus longue, assez convenue mais sympa et la troisième est menée tambour battant avec beaucoup d'humour !

Le tout bien sûr, dans l'ambiance magique de Noël !

Recueil de trois romances de Noël qui nous rappellent les téléfilms diffusés à la télévision !

Trois histoires sympathiques, certes sans grande originalité et on connaît déjà la fin dès le début du récit. Mais c'est cela qui est agréable : c'est frais, positif et on sait que ça va bien se terminer ! En période de fêtes, c'est exactement ce dont on a besoin !

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-12-28T12:26:42+01:00

Voici trois nouvelles de noël qui font chaud au cœur dans cette période magique.

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan

J'ai adoré la première. J'ai trouvé la fin parfaite, magnifique, merveilleuse. Et toute l'histoire a été sensas'

Elle est plus longue que les autres mais elle raconte l'histoire de David et Emma entrecoupée par des chapitres qui touchent des personnages secondaires suite aux actions de nos personnages principaux. J'ai adoré cette idée !

Et si tu restais de Sara Agnès L.

Une histoire plus courte, mais tout aussi touchante qui je trouve, donne à réfléchir sur la manière dont certains considère les personnes sans domicile.

L'histoire ce déroule rapidement et pourtant, j'ai apprécié la fragilité de Léo et le courage de Gaby. Tout les deux m'ont réellement touchés.

Mon cadeau, c’est toi de Audrey Alba

La dernière histoire est peut être celle qui m'a le moins touchée. Plus romance classique, peut être. Néanmoins elle est rigolotte avec les répartis d'Alice à l'encontre de Jack.

Mon seul bémol serait de ne pas avoir remis le gamin à sa place ! Lui expliquant tenant et aboutissant. J'aurais aimé une Alice pleinement heureuse avec Jack et ses enfants.

Un beau trio d'histoire de noël.

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan

Cette première histoire était vraiment bien emmenée. J’ai trouvé Emma adorable et courageuse et surtout d’une gentillesse incroyable ! Elle ne mérite pas ce qu’il lui arrive. Alors certes, le coup de main qu’elle reçoit par de mauvaises intention pourtant, il est le bienvenu et la jeune femme va transformer ça en des moments magiques. Je me suis beaucoup attachée à elle par contre, je n’ai pas pu m’attacher à David.

Si tout d’abord il est froid et cynique, on le voit doucement évoluer au contact d’Emma. Pourtant, à aucun moment il n’a su me toucher ! C’est vraiment dommage !

Par contre, ce que j’ai aimé, c’est que quelques chapitres différents se sont glissés au milieu de l’histoire de Emma et David. En effet, dans ces pages, nous rencontrons des héros lambdas, des personnes tout à fait normales dont la vie va être bouleversée grâce à une bonne action accomplie par nos deux héros ! C’est très touchant, et cela nous rappelle que lorsque nous sommes heureux à Noël, il ne faut pas oublier ceux qui ne le sont pas !

Et si tu restais de Sara Agnès L.

Cette histoire est très courte mais je l’ai trouvée très belle. Gaby est médecin et en rentrant chez elle, elle est sauvé d’une agression par Léo un sans-abri. L’invitant chez elle pour le soigner, elle va vite tomber sous le charme du jeune homme blessé.

Certes, tout ce passe très vite mais l’histoire de Léo est bouleversante. Invisible aux yeux de tous, il est reconnaissant envers Gaby qui l’a réellement vu. Et peu à peu, les sentiments des deux jeunes gens vont s’exacerber, poussant Léo à relever la tête et à envisager de reprendre contact avec son ancienne vie.

Mon cadeau, c’est toi de Audrey Alba

Cette dernière histoire avait tout pour me plaire ! Dès le début j’ai adoré Alice avec son sens de la répartie et son amour pour ses enfants. J’ai aussi apprécié qu’elle ne tourne pas autour du pot lorsqu’elle parle avec Jack.

Lui aussi est d’ailleurs particulièrement attachant. Très patient, il va peu à peu tomber sous le charme de la jeune femme et les enfants de celle-ci vont s’attacher à lui. Jusqu’au moment où l’ado de Alice va découvrir qu’ils sont ensemble. Vivant mal le divorce de ses parents, forcément, ça va être très mal pris.

Et c’est là que ma déception arrive. Sur cette fin. Car malgré le fait que l’on comprend que malgré l’avis de son fils, Alice et Jack veulent poursuivre leur histoire, quid des enfants ? Passant Noël chez leur papa, ils sont partis et aucune explication ni début de réconciliation n’apparaît ! Et c’est tellement dommage d’avoir fait l’impasse en laissant Alice, et nous avec, sans savoir ce qu’il va se passer avec les gamins !

J’ai beaucoup aimé l’histoire et la plume de l’auteure mais je reste vraiment très frustrée !

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-11-10T17:45:24+01:00

Et si tu restais est un vrai coup de coeur. J'ai eu un peu de mal à entrer dans opération guirlandes, sapin et chocolat chaud, mais à la fin j'ai quitté les personnages à regret. En revanche j'ai détesté Mon cadeau c'est toi et j'ai d'ailleurs abandonné très vite ma lecture.

Kaya-2 le place en liste or
2021-12-23T20:17:50+01:00