Trois hommes dans un bateau

Description ajoutée par Hillja 2017-07-28T18:10:09+02:00

Trois petits employés de bureau, amateurs de bistros, tire-au-flanc et hypocondriaques, entreprennent, pour prendre l'air, de remonter en canot la Tamise. Munis notamment d'un banjo et d'une poêle à frire, et accompagnés d'un fox-terrier nommé Montmorency, les voilà engagés dans le plus saugrenu des périples...

Extrait ajouté par Hillja 2017-07-30T16:59:52+02:00

[...] mais, n'est-ce pas, tout plaisir a ses revers, comme disait celui qui, ayant perdu sa belle-mère, se voyait invité à régler les frais de l'enterrement.

Un momument qui était dans la bibliothèque de mon père, et qui a toujours été lu et relu au moins tous les deux ans par tous les membres de la famille. Attention, j'ai eu l'occasion de feuilleter d'autres traductions que la version familiale, qui est excellente et jubilatoire, pour l'offrir à des amis. Ce roman, quand je le lis, je ne garantis rien, non seulement, il me fait sourire, mais souvent rire aux éclats, c'est un de mes compagnons de voyage. Il vous donne envie de rire à tout, c'est une vraie pilule de bonheur, il devrait être remboursé par la sécu. Attention à des traductions parfois moins bonnes que le livre de mon père, Par exemple, quand le héros se persuade qu'il est doté de toutes les maladies d'un ouvrage médical, mais qu'il s'inquiète de ne pas souffrir de l'hydarthrose des femmes de chambre, le traducteur a remplacé ce terme hilarant, par une simple inflammation aux genoux, ce qui n'est pas aussi drôle, bien évidemment. Je vous recommande aussi le livre dans sa version d'origine, j'avais trouvé sur internet une très jolie réédition de l'édition originale, en anglais, avec des gravures délicieusement British. Maintenant que je suis assez à l'aise avec l'anglais, je m'y suis plongée avec délectation, et sans trop de problèmes.

Commentaire ajouté par Maeva-108 2019-08-25T15:06:51+02:00

Un livre que j'ai lu la première fois lorsque j'avais une dizaine d'années et qui m'avait fait rire aux éclats ! À lire et à relire à volonté !

Un livre fort sympathique, mais qui n'est pas forcément pour tout le monde. Si vous n'aimez pas les digressions et les changements brutales de sujet, ce n'est peut-être pas un livre pour vous.

Personnellement j'avais commencé à le lire mais n'avais pas accroché. Et puis dernièrement, par curiosité, je l'ai reprit et cette fois je suis parvenu à me mettre dedans et à aller jusqu'au bout, et avec plaisir.

Ce livre est une balade le long de la tamise avec des personnages hauts en couleurs. Il faut parvenir à se laisser porter par le courant du récit et de la promenade mais une fois qu'on est dans les bonnes dispositions, c'est un récit vraiment agréable et amusant.

Bref, je le recommande mais avec la petite mise en garde précédente.

Commentaire ajouté par Hillja 2017-08-02T16:18:19+02:00

Délicieuse promenade sur les bords de la Tamise organisée par trois amis et leur chien, au cours de laquelle le narrateur alterne anecdotes et faits historiques à la façon d'un guide touristique doté de beaucoup d'humour.

Les histoires ainsi racontées sur l'eau sont drôles, les paysages décrits avec soin et talent, les personnages risibles à souhait ; le combo parfait pour une lecture agréable. Même, la verve de l'auteur irradie tellement certains passages qu'ils sont à apprendre par cœur et à réciter lors de dîners maussades pour égayer la conversation.

Commentaire ajouté par birds98764 2017-05-19T10:54:12+02:00

Un livre que j'ai du lire à l'école. Facile à comprendre mais je n'est pas vraiment aimé l'histoire. Ce n'est pas mon style de livre.

Un chef d'oeuvre d'humour so british. A conseiller aux amateurs de nonsense. En revanche, hypocondriaques, s'abstenir !

Commentaire ajouté par dibenet 2015-01-21T15:03:04+01:00

Livre culte pour moi ne serait-ce que pour le genou de la lavandière ou le bricolage de l'oncle Podger.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2014-10-30T21:39:30+01:00

J'adore tout simplement cette histoire légère à souhait et qui aura eut le mérite de me faire rire nombre de fois !

C'est, en plus de ça, l'une des histoires que j'écoutais en cassette quand j'étais petite. Maintenant que j'en comprend toutes les subtilités, ce livre me plait d'autant plus !

Il était dans ma bibliothèque depuis 1 an, et je me suis enfin décidée à le lire !

Ce livre était bien drôle, mais l'histoire était beaucoup moins bien de ce que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par pilou62200 2014-06-07T20:34:07+02:00

Un très bon livre pou l'apprentissage de l'anglais, teinté d'humour très british.

Niveau 4 selon l'éditeur : très très bien !

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-03-04T01:48:54+01:00

J'avais écouté ce roman sous forme d'audiobook il y a des années et était restée pliée de rire du début à la fin. J'ai donc voulu retrouver cet humour en lisant dernièrement le livre, mais j'ai été très déçue. Je me suis rendu compte que mon audiobook devait être une adaptation regroupant tous les moments amusants du bouquin, mais une fois rajoutées les fioritures entre les anecdotes, l'histoire s'est révélée longuette. Le narrateur n’arrête pas de s'égarer dans ses pensées en passant du coq à l'âne, ce qui plombe considérablement la lecture.

L'humour a beau être omniprésent, je me suis ennuyée ferme et j'ai eu beaucoup de mal a aller jusqu'à la fin.

Trois hommes dans un bateau

• France : 1993-01-07 - Poche (Français)

• Three men in a boat - Anglais