Trois mètres au-dessus du ciel

Description ajoutée par Louce_y 2010-07-12T13:58:47+02:00

D'un côté il y a Babi, jeune fille de 17 ans, sage comme une image, qui obéit toujours à ses parents. Fréquente une école privée renommée et a des ami(e)s plus que respectables.

De l'autre côté il y a Stefano, surnommé Step. Délinquant de première classe. Sa meilleure amie c'est sa moto. Il adore prendre des risques, ne fait plus rien depuis qu'il a eu son bac à part trainer dans la rue avec sa bande de potes violents, squatteurs, casseurs...

Ils ne se ressemblent en rien et pourtant ils s'attirent. L'amour c'est compliqué, ça attire les ennuis, ça n'est pas compris par tout le monde, surtout par les parents...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T23:11:30+02:00

-De toute ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et toi?

-Moi? - Step l'embrasse très fort - Super super bien.

-Au point de pouvoir toucher le ciel avec un doigt?

-Non, pas à ce point.

-Comment pas à ce point?

-Beaucoup plus. Au moins trois mètres au-dessus du ciel.

Commentaire ajouté par mimi24

Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.

J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

Wouah, quel roman !

Au début, ça partait mal. J’ai mis du temps à me rendre compte que ce livre était fantastique. L’auteur essaie de montrer à quel point les ados peuvent être stupides et comment ils peuvent mûrir avec l’amour. J’ai eu un peu de mal aux débuts à cause des personnages et de nombreux détails que je trouvais inutiles et embrouillés, mais j’ai fini par me rendre compte que tout ces petits éléments faisait justement partie de la magie de ce livre, et qu’en fait il est sublime et bouleversant.

Babi est une fille parfaite, bonne élève, studieuse et sérieuse. Elle ne désobéit jamais à ses parents et préférait mourir que de traîner avec des imbéciles et désapprouve ceux qui le font, dont sa meilleure amie Pallina. Step vient d’une bonne famille, mais délaissé par ses parents, il devient bagarreur, accro à la moto et au vol, et néglige totalement ses études et son avenir. Il croque la vie à pleines dents. Step et Babi sont totalement incompatibles. Et pourtant, ils vont tomber amoureux…

Les personnages. C’est toute une histoire. En tout cas, ils sont très travaillés, très attachants et magnifiquement humains. Au début, ils peuvent énormément nous agacer, c’est ce qui m’est arrivé, car l’auteur montre à quel point la jeunesse peut rendre stupide. En revanche, j’ai détesté Babi du début à la fin. Elle à une manière de voir la vie qui m’agace. Elle est méprisante et hautaine, et à la fin elle baisse les bras sans se battre, elle perd beaucoup. En revanche, je me suis beaucoup attachée à Step, bien qu’au début il m’énervait un peu. Puis j’ai vu à quel point il mûrissait, à quel point il souffrait et il m’est apparu adorable, il est tellement dévoué, amoureux et gentil envers Babi ! Cette petite garce ne mérite pas un garçon comme lui. Pourtant je ne le vois pas avec quelqu’un d’autre. Sinon j’ai eu un énorme coup de cœur pour un couple secondaire : Pallina et Pollo, les deux meilleures amies de Babi et Step. Ils étaient si adorable ensemble, si beau, si amoureux et gentils envers leurs amis ! Ceux qui ont lu le roman savent donc à quel point leur fin m’a brisé le cœur.

La fin. Mon dieu, la fin. Comme elle dégringole, comme elle nous explose à la figure. J’en ai versée des larmes et j’avais une terrible boule au ventre une fois le livre fini. C’est une fin triste et malheureuse. Bouleversante et déchirante. On sait qu’il y’aura un tome 2, et je prie le bon dieu pour que l’histoire de Babi et Step finira bien. Je comprends pourquoi ce livre a bouleversée l’Italie. Il est très fort en émotions, et terriblement addictif. Il se lit agréablement et rapidement, même si on ne l’apprécie pas, on se sent obligé de le continuer. Mais personnellement, c’est un coup de cœur, énorme, même si il a mis du temps à venir. J’en ressors complètement retournée. C’est vraiment un livre magnifique, sublime. Fort, brutal, à lire pour tout les ados. Une histoire d’amour déchirante, bouleversante, mais magnifique et très romantique, qui fait rêver, puis nous brise le cœur.

Il me tarde de découvrir le tome 2.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-07-29T01:19:46+02:00

Étrangement, cela m'arrive TRÈS rarement mais j'ai préféré le film. C'est un bon livre, très sympa et j'adore les personnages mais je ne sais pas... j'ai été plus transportée par le film que le livre. J'étais peut être trop braquée dans mon idée du film que j'ai adoré. C'est tout de même une romance très mignonne.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-06-30T08:27:14+02:00

Ma première lecture en espagnol depuis 2010, je n'ai pas perdu la main. J'ai déjà vu le film j'avais adoré, le livre encore plus.

On y retrouve ici Baby, étudiante modèle qui fait la rencontre avec Step violent. Entre eux va naître un amour controversé, ils viennent de mondes différents.

J'ai adoré ce premier livre avec une histoire captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements et des personnages attachants. Hâte de lire le second livre.

Commentaire ajouté par emma4ify 2018-04-17T19:54:21+02:00

le film est meilleur que le livre, livre ennuyeux et longuet

Commentaire ajouté par Lngdsn 2018-03-01T16:48:53+01:00

J'ai d'abord vu le film, et pour une fois (et c'est très rare) je n'ai pas été déçue par le livre. Magnifique! Du rire et beaucoup de larmes. J'ai trouvé très drôle que le film soit espagnol et le livre italien.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-01-27T13:44:27+01:00

Un livre dont j'avais vu le film avant de commencer la lecture et qui se lit bien mais sans plus. L'histoire est intéressante et les personnages bien développés bien que assez clichés. Le style de l'auteur est de plus assez difficile à suivre, du moins au début. Un livre qui m'a fait passer un bon moment mais qui n'est pas inoubliable.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-19T22:32:54+02:00

Comme beaucoup, j'ai d'abord vu le film avant de lire l'oeuvre originale. Malgré le fait que j'ai absolument adoré le film, il n'est en rien comparable au livre !

Chaque personnage est attachant a sa manière, tous ont des vies si différentes et si semblables à la fois : au final chacun cherche à combler son envie de liberté.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T15:00:43+02:00

J'ai pas mal apprécié ce livre, même si par moment c'est ennuyant j'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-07-25T15:09:51+02:00

Sérieusement? C'est quoi ce livre. Je ne peux pas dire si j'ai adoré ou détesté. Les 80% du livre furent laborieux trop descriptif peu vivant je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Je pense que définitivement le point de vue narratif extérieur est pourri quand bien même il présente l'avantage de pouvoir aller partout.

Dans ce livre on passe du coq à l'âne, l'histoire met 15 ans à démarrer et après tous les trucs important défilent sur la fin. Les évènements tragiques sont expliqués en quelques lignes. J'ai trouvé cela très perturbant. La seule chose qui me fait aussi penser que ce livre est magnifique réside dans les dernières pages si tristes. Mais alors pour se mettre dedans je crois que j'ai fait les 3/4 du livre... Un calvaire. Je me suis accroché car j'avais vu le second film et j'était tombé amoureuse, je voulais connaitre le début et en livre. Je reste donc pantois face à ce livre.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-07-12T03:42:58+02:00

j'ai aimé le film, alors j'ai acheté le livre parce que habituellement, le livre est meilleure que le film. seulement, dans ce cas, c'est le contraire. j'ai été incapable d'embarquer dans l'histoire. l'écriture ne me rejoint pas.

Commentaire ajouté par myri425 2017-06-18T04:26:41+02:00

J'ai essayé de lire le livre, mais je n'embarque pas du tout. Je trouve que les mondes des deux personnages sont tellement différents qu'il serait impossible que cela se déroule dans la réalité. Peut-être est-ce juste un mauvais moment pour le lire. Je vais ressayer dans quelques mois. À suivre...

Trois mètres au-dessus du ciel

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-22 (Français)
  • Canada : 2012-10-05 - Poche (Français)

• 3 Mètres Au-Dessus du Ciel, Tome 1 - Français
  • Tre Metri sopra il cielo - Italien