Trois mètres au-dessus du ciel

Description ajoutée par Louce_y 2010-07-12T13:58:47+02:00

D'un côté il y a Babi, jeune fille de 17 ans, sage comme une image, qui obéit toujours à ses parents. Fréquente une école privée renommée et a des ami(e)s plus que respectables.

De l'autre côté il y a Stefano, surnommé Step. Délinquant de première classe. Sa meilleure amie c'est sa moto. Il adore prendre des risques, ne fait plus rien depuis qu'il a eu son bac à part trainer dans la rue avec sa bande de potes violents, squatteurs, casseurs...

Ils ne se ressemblent en rien et pourtant ils s'attirent. L'amour c'est compliqué, ça attire les ennuis, ça n'est pas compris par tout le monde, surtout par les parents...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T23:11:30+02:00

-De toute ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et toi?

-Moi? - Step l'embrasse très fort - Super super bien.

-Au point de pouvoir toucher le ciel avec un doigt?

-Non, pas à ce point.

-Comment pas à ce point?

-Beaucoup plus. Au moins trois mètres au-dessus du ciel.

Commentaire ajouté par mimi24

Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.

J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-19T22:32:54+02:00

Comme beaucoup, j'ai d'abord vu le film avant de lire l'oeuvre originale. Malgré le fait que j'ai absolument adoré le film, il n'est en rien comparable au livre !

Chaque personnage est attachant a sa manière, tous ont des vies si différentes et si semblables à la fois : au final chacun cherche à combler son envie de liberté.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T15:00:43+02:00

J'ai pas mal apprécié ce livre, même si par moment c'est ennuyant j'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-07-25T15:09:51+02:00

Sérieusement? C'est quoi ce livre. Je ne peux pas dire si j'ai adoré ou détesté. Les 80% du livre furent laborieux trop descriptif peu vivant je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Je pense que définitivement le point de vue narratif extérieur est pourri quand bien même il présente l'avantage de pouvoir aller partout.

Dans ce livre on passe du coq à l'âne, l'histoire met 15 ans à démarrer et après tous les trucs important défilent sur la fin. Les évènements tragiques sont expliqués en quelques lignes. J'ai trouvé cela très perturbant. La seule chose qui me fait aussi penser que ce livre est magnifique réside dans les dernières pages si tristes. Mais alors pour se mettre dedans je crois que j'ai fait les 3/4 du livre... Un calvaire. Je me suis accroché car j'avais vu le second film et j'était tombé amoureuse, je voulais connaitre le début et en livre. Je reste donc pantois face à ce livre.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-07-12T03:42:58+02:00

j'ai aimé le film, alors j'ai acheté le livre parce que habituellement, le livre est meilleure que le film. seulement, dans ce cas, c'est le contraire. j'ai été incapable d'embarquer dans l'histoire. l'écriture ne me rejoint pas.

Commentaire ajouté par myri425 2017-06-18T04:26:41+02:00

J'ai essayé de lire le livre, mais je n'embarque pas du tout. Je trouve que les mondes des deux personnages sont tellement différents qu'il serait impossible que cela se déroule dans la réalité. Peut-être est-ce juste un mauvais moment pour le lire. Je vais ressayer dans quelques mois. À suivre...

Commentaire ajouté par Nabell 2017-05-17T18:21:13+02:00

J'avais tellement aimé le film que j'ai eu envie de lire le livre. Et je ne le regrette pas.

Le livre est facile à lire, on se laisse prendre par cette histoire d'amour qui paraît improbable au début mais qui est si belle. L'auteur a su raconté et exprimé à merveille les sentiments que nous pouvons ressentir lorsque que nous rencontrons l'amour pour la première fois.

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-10T07:11:13+02:00

Je ne m'attendais pas a aimer autant ce livre en l'ouvrant, vraiment j'ai été surprise et dans le bon sens du terme.

C'est beau.

triste, drôle, émouvant.

Réel.

Justement, c'est ce qui m'a plu dans ce livre, tout semble réel. on est loin des new adult avec le bad boy qui n'en est pas vraiment un et la fille de caractère qui finalement n'en a pas vraiment. Babi est une princesse, et elle le reste tout le long du livre. Step est un bad boy, dans son genre, drôle et casse cou. ils ont des différences, des points communs, des choses qui les unissent et les désunissent et rien n'est dénaturer au profit de l'amour. Non justement, ici, l'amour suit la route normale d'une relation telle que la leur.

C'est toute la beauté et la puissance du livre, tout semble réel, Step et Babi mais aussi ceux qui les entoure parce que le livre ne parle pas QUE d'eux. Le seul bémol, c'est que j'ai parfois trouvé la lecture un peu longue, voir laborieuse, mais vite remplacé par les jolis mots de l'auteur et la relation douce et drôle de Step et Babi.

Et la fin. La fin a achever de me convaincre que cette histoire est unique en son genre, si réel que ça ne pouvait finir que comme ça.

Triste et beau.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-03-27T16:57:55+02:00

Ce bouquin est une Ode à l’amour. A travers les pages nous retrouvons la passion de la première fois, celle où l’on éprouve de réels sentiments, profonds, qui vous chamboulent complètement, qui font battre votre cœur à tout rompre, vous brûlent de l’intérieur. Une passion qui vous dévore à petit feu juste par un regard, un effleurement de peau, un appel, un sms… Le moindre petit élément est interprété avec tellement de fougue que ça vous obsède et que vous ne pouvez plus penser à autre chose qu’au moment où vous aurez la chance de recroiser le regard ou le chemin de la personne qui hante vos rêves et chaque heure de votre journée…

Ici avec ce roman on retrouve ce pouvoir qu’est l’amour. Les sentiments qui se décuplent en nous vis-à-vis de l’être aimé. La puissance de cet amour qui peut-être autant passionnel que dévastateur parce que ça occupe toutes vos pensées, ça dévore vos sens, ça vous brûle jusqu’à devenir incandescent, ça vous fait perdre l’appétit, ça éveille des émotions que vous ne connaissiez pas encore….

Dans ce livre qui se passe en Italie, on découvre la passion fougueuse et sensuelle qui caractérise bien l’amour à l’Italienne de deux jeunes, Step et Babi qui vivent de façon complètement contradictoire. ELLE, est studieuse, réfléchie, calme, essayant d’être la fille modèle que tous parents pourraient désirer. LUI, est tout le contraire, il traîne en bande, fume, bois, vole, participe à des courses de moto. Il mène une vie dangereuse, ne suis pas de scolarité, ne respecte pas les règles de la vie courante et pourtant ils se rencontrent. Lui flirte avec elle, celle-ci le repousse dans un premier temps puis succombe à son insistance, à son intrusion dans sa vie bien rangée, à sa passion dévorante et ils apprennent à s’aimer. Il y a des conflits, des heurts à cause de la vie que mène Step qui n’est pas conforme au chemin que suit Babi mais malgré tout ça, la passion les consume pour les mener 3 mètres au-dessus du ciel…

C’est un très beau roman d’amour, avec toute la magie et sa puissance qui nous traverse dans un tourbillon de sensations qui nous rappelle ce qu’on ressent dans cette situation. Il y aussi autour de ce couple, l’amitié et la loyauté avec les potes de Step, la meilleure amie de Babi. On retrouve par moment des similitudes avec notre vie, nos potes, nos délires, nos difficultés à se faire comprendre de nos parents et ça nous fait sourire ;)

Bref j’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a rappelé des souvenirs…

Il a été adapté au cinéma en Italie en 2004 et en Espagne en 2010. Je compte bien le regarder. ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
La seule chose que je n’ai pas aimé, mais ça c’est mon côté sensible, bien qu’on aurait dû mal à le croire, je le suis ! ^^ » C’est la mort brutal - annoncé dans le dernier chapitre - de Polo, le meilleur pote de Step qui meure dans une course de moto alors que Step n’était même pas présent. Ils n’ont pu s’échanger un dernier mot car quand Step est arrivé sur les lieux, Polo était déjà mort. Ça m’a fait un coup au cœur, j’adorais ce perso ! Sa spontanéité, sa fraîcheur, sa vulgarité, son sans gêne mais il avait un bon fond et il était tellement loyale envers Step, comme un frère, une amitié qu’on ne peut jamais oublier. On ressent la douleur de la perte de cet ami, ce frère. Il y a un grand vide autour de Step et encore plus parce que non seulement il a perdu son meilleur pote mais la fille qu’il aimait par-dessus tout, l’a quitté pour vivre une histoire d’amour avec un autre juste pour tranquilliser son esprit en se conformant à la vie que souhaiteraient ses parents pour elle.

Quelque part je peux la comprendre mais d’un autre je me sens rageuse envers elle. L’avoir quitté dans un tel moment de solitude n’est pas quelque chose que je ferais personnellement. Cette fin me laisse de l’amertume…. Sinon c’est un beau roman et j’espère que la suite me plaira autant ;)

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-01-01T22:58:08+01:00

Un petit quelque chose me dérange encore à la fin de ma lecture. L'histoire est bien, les personnages intéressant, quoique un peu tête à claques, mais je crois que c'est le style d'écriture qui n'est pas passé.

C'était trop, trop... Robotique. De simples phrases mises bout à bout comme si l'auteur s'était dépêché de les écrire afin de ne pas les oublier. Du coup, elles se suivent simplement, sans vraiment de fluidité.

Du reste, l'histoire d'amour entre Babi et Step manque cruellement de détails et je dois dire que je ne comprends carrément pas la fin!!

Cela étant, dans l'ensemble, on passe un bon moment, et on se retrouve quand même dans l'un où l'autre des personnages, inévitablement.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2016-12-03T19:46:52+01:00

Ayant beaucoup apprécié les films adaptés de ce livre et de sa suite, je suis replongée dans l'histoire avec plaisir en lisant ce livre. Malgré cela, je garde un meilleur souvenir du film car cette lecture m'a assez déçue. Je ne sais en effet pas si cela vient de l'écriture de l'auteur lui-même ou du traducteur (et de l'éditeur ?) mais je n'ai pas apprécié le style d'écriture, en particulier à cause de nombreuses fautes et coquilles.. J'attends quand même de lire la suite.

Trois mètres au-dessus du ciel

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-22 (Français)
  • Canada : 2012-10-05 - Poche (Français)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T20:35:21+01:00