Trois mètres au-dessus du ciel

Description ajoutée par Louce_y 2010-07-12T13:58:47+02:00

D'un côté il y a Babi, jeune fille de 17 ans, sage comme une image, qui obéit toujours à ses parents. Fréquente une école privée renommée et a des ami(e)s plus que respectables.

De l'autre côté il y a Stefano, surnommé Step. Délinquant de première classe. Sa meilleure amie c'est sa moto. Il adore prendre des risques, ne fait plus rien depuis qu'il a eu son bac à part trainer dans la rue avec sa bande de potes violents, squatteurs, casseurs...

Ils ne se ressemblent en rien et pourtant ils s'attirent. L'amour c'est compliqué, ça attire les ennuis, ça n'est pas compris par tout le monde, surtout par les parents...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T23:11:30+02:00

-De toute ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et toi?

-Moi? - Step l'embrasse très fort - Super super bien.

-Au point de pouvoir toucher le ciel avec un doigt?

-Non, pas à ce point.

-Comment pas à ce point?

-Beaucoup plus. Au moins trois mètres au-dessus du ciel.

Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.

J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

Wouah, quel roman !

Au début, ça partait mal. J’ai mis du temps à me rendre compte que ce livre était fantastique. L’auteur essaie de montrer à quel point les ados peuvent être stupides et comment ils peuvent mûrir avec l’amour. J’ai eu un peu de mal aux débuts à cause des personnages et de nombreux détails que je trouvais inutiles et embrouillés, mais j’ai fini par me rendre compte que tout ces petits éléments faisait justement partie de la magie de ce livre, et qu’en fait il est sublime et bouleversant.

Babi est une fille parfaite, bonne élève, studieuse et sérieuse. Elle ne désobéit jamais à ses parents et préférait mourir que de traîner avec des imbéciles et désapprouve ceux qui le font, dont sa meilleure amie Pallina. Step vient d’une bonne famille, mais délaissé par ses parents, il devient bagarreur, accro à la moto et au vol, et néglige totalement ses études et son avenir. Il croque la vie à pleines dents. Step et Babi sont totalement incompatibles. Et pourtant, ils vont tomber amoureux…

Les personnages. C’est toute une histoire. En tout cas, ils sont très travaillés, très attachants et magnifiquement humains. Au début, ils peuvent énormément nous agacer, c’est ce qui m’est arrivé, car l’auteur montre à quel point la jeunesse peut rendre stupide. En revanche, j’ai détesté Babi du début à la fin. Elle à une manière de voir la vie qui m’agace. Elle est méprisante et hautaine, et à la fin elle baisse les bras sans se battre, elle perd beaucoup. En revanche, je me suis beaucoup attachée à Step, bien qu’au début il m’énervait un peu. Puis j’ai vu à quel point il mûrissait, à quel point il souffrait et il m’est apparu adorable, il est tellement dévoué, amoureux et gentil envers Babi ! Cette petite garce ne mérite pas un garçon comme lui. Pourtant je ne le vois pas avec quelqu’un d’autre. Sinon j’ai eu un énorme coup de cœur pour un couple secondaire : Pallina et Pollo, les deux meilleures amies de Babi et Step. Ils étaient si adorable ensemble, si beau, si amoureux et gentils envers leurs amis ! Ceux qui ont lu le roman savent donc à quel point leur fin m’a brisé le cœur.

La fin. Mon dieu, la fin. Comme elle dégringole, comme elle nous explose à la figure. J’en ai versée des larmes et j’avais une terrible boule au ventre une fois le livre fini. C’est une fin triste et malheureuse. Bouleversante et déchirante. On sait qu’il y’aura un tome 2, et je prie le bon dieu pour que l’histoire de Babi et Step finira bien. Je comprends pourquoi ce livre a bouleversée l’Italie. Il est très fort en émotions, et terriblement addictif. Il se lit agréablement et rapidement, même si on ne l’apprécie pas, on se sent obligé de le continuer. Mais personnellement, c’est un coup de cœur, énorme, même si il a mis du temps à venir. J’en ressors complètement retournée. C’est vraiment un livre magnifique, sublime. Fort, brutal, à lire pour tout les ados. Une histoire d’amour déchirante, bouleversante, mais magnifique et très romantique, qui fait rêver, puis nous brise le cœur.

Il me tarde de découvrir le tome 2.

"Trois mètres au-dessus du ciel" le premier tom d'une grande histoire entre Federico Moccia et moi. J'ai découvert ce livre quand j'étais au lycée, pas tout à fait hier, on va dire avant-hier ...

J'ai dévoré ce livre, j'ai été embarquée avec le mystérieux et rebel Step dans les rues de Rome. Babi est la jeune fille sage à laquelle on peut s'identifier, même si elle est un peu trop exigeante et capricieuse à mon gout. Elle a eu une éducation stricte et sait ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Elle juge un peu vite, et ne désobéit pas à ses parents. Step est indépendant, vient d'une famille explosée (on en apprend plus dans le roman). Il veut profiter de chaque instant et aime jouer avec le feu.

On découvre deux personnages attirés l'un par l'autre. Ils vont apprendre que tout n'est pas toujours facile et qu'il faut avancer et murir ensemble pour leur couple. Accepter les univers et les vies de chacun. C'est un roman très fort, une explosion de sentiments. Des amis très présents et auxquels on s'attache forcément (Pallina et Pollo). Step est pour moi le centre de tout le roman. C'est lui qui va se battre, lui qui va changer, lui qui va y perdre ... Je trouve ce personnage tellement vrai et fort. Il a tellement de colère en lui. Je crois que c’est ce qui m'a le plus touché. C'est aussi ça qui m'a donné envie de le suivre.

Les deux autres tomes sont géniaux mais je vous en reparle vite.

Federico Moccia m’a fait rire et pleurer, avec une écriture fluide et légère. Il arrive avec ses descriptions précises à nous emmener dans les rues de Rome. Vous ressentez toutes les petites informations, les odeurs, la chaleur, les scooters ... Brefs vous y êtes. Il me fait rire et pleurer, parce que ça fait aussi parti du package. Les émotions sont là.

Un pur moment.

J'ai énormément apprécié ce livre, ce n'est pas une histoire d'amour qui se finit bien et c'est pour cela que j'ai vraiment aimé !

Un premier tome assez surprenant ... C'est pour moi le premier livre de Frederico MOCCIA, je ne suis donc pas habituée à son style d'écriture.

J'ai rapidement été déstabilisée par ce changement brutal de point de vue d'un paragraphe à l'autre (on change de personnage sans préambule), la multitude de personnages présents dans cette histoire et ce dès les premiers chapitres est assez déstabilisant également.

Je pense qu'il faut lire ce livre d'une traite pour l'apprécier comme il se doit et surtout le comprendre... ce que j'ai fait au final :-)

Une plume assez légère et une histoire d'amour comme on les aime, des rebondissements que l'on attend pas mais qui nous prennent aux tripes !

Je suis tombée amoureuse des personnages, de l'histoire, je n'ai plus réussi à lâcher de livre avant de l'avoir terminé...

Rafraîchissant et une chute qui nous donne qu'une envie : commencer le second tome !

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-07-29T01:19:46+02:00

Étrangement, cela m'arrive TRÈS rarement mais j'ai préféré le film. C'est un bon livre, très sympa et j'adore les personnages mais je ne sais pas... j'ai été plus transportée par le film que le livre. J'étais peut être trop braquée dans mon idée du film que j'ai adoré. C'est tout de même une romance très mignonne.

Ma première lecture en espagnol depuis 2010, je n'ai pas perdu la main. J'ai déjà vu le film j'avais adoré, le livre encore plus.

On y retrouve ici Baby, étudiante modèle qui fait la rencontre avec Step violent. Entre eux va naître un amour controversé, ils viennent de mondes différents.

J'ai adoré ce premier livre avec une histoire captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements et des personnages attachants. Hâte de lire le second livre.

le film est meilleur que le livre, livre ennuyeux et longuet

Commentaire ajouté par Lngdsn 2018-03-01T16:48:53+01:00

J'ai d'abord vu le film, et pour une fois (et c'est très rare) je n'ai pas été déçue par le livre. Magnifique! Du rire et beaucoup de larmes. J'ai trouvé très drôle que le film soit espagnol et le livre italien.

Un livre dont j'avais vu le film avant de commencer la lecture et qui se lit bien mais sans plus. L'histoire est intéressante et les personnages bien développés bien que assez clichés. Le style de l'auteur est de plus assez difficile à suivre, du moins au début. Un livre qui m'a fait passer un bon moment mais qui n'est pas inoubliable.

Comme beaucoup, j'ai d'abord vu le film avant de lire l'oeuvre originale. Malgré le fait que j'ai absolument adoré le film, il n'est en rien comparable au livre !

Chaque personnage est attachant a sa manière, tous ont des vies si différentes et si semblables à la fois : au final chacun cherche à combler son envie de liberté.

J'ai pas mal apprécié ce livre, même si par moment c'est ennuyant j'ai passé un bon moment de lecture !

Trois mètres au-dessus du ciel

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-22 (Français)
  • Canada : 2012-10-05 - Poche (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:18:46+01:00

• 3 Mètres Au-Dessus du Ciel, Tome 1 - Français