Trois mètres au-dessus du ciel

Description ajoutée par Louce_y 2010-07-12T13:58:47+02:00

D'un côté il y a Babi, jeune fille de 17 ans, sage comme une image, qui obéit toujours à ses parents. Fréquente une école privée renommée et a des ami(e)s plus que respectables.

De l'autre côté il y a Stefano, surnommé Step. Délinquant de première classe. Sa meilleure amie c'est sa moto. Il adore prendre des risques, ne fait plus rien depuis qu'il a eu son bac à part trainer dans la rue avec sa bande de potes violents, squatteurs, casseurs...

Ils ne se ressemblent en rien et pourtant ils s'attirent. L'amour c'est compliqué, ça attire les ennuis, ça n'est pas compris par tout le monde, surtout par les parents...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T23:11:30+02:00

-De toute ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et toi?

-Moi? - Step l'embrasse très fort - Super super bien.

-Au point de pouvoir toucher le ciel avec un doigt?

-Non, pas à ce point.

-Comment pas à ce point?

-Beaucoup plus. Au moins trois mètres au-dessus du ciel.

Commentaire ajouté par mimi24

Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.

J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

Commentaire ajouté par emma4ify 2018-04-17T19:54:21+02:00

le film est meilleur que le livre, livre ennuyeux et longuet

Commentaire ajouté par Lngdsn 2018-03-01T16:48:53+01:00

J'ai d'abord vu le film, et pour une fois (et c'est très rare) je n'ai pas été déçue par le livre. Magnifique! Du rire et beaucoup de larmes. J'ai trouvé très drôle que le film soit espagnol et le livre italien.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-01-27T13:44:27+01:00

Un livre dont j'avais vu le film avant de commencer la lecture et qui se lit bien mais sans plus. L'histoire est intéressante et les personnages bien développés bien que assez clichés. Le style de l'auteur est de plus assez difficile à suivre, du moins au début. Un livre qui m'a fait passer un bon moment mais qui n'est pas inoubliable.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-19T22:32:54+02:00

Comme beaucoup, j'ai d'abord vu le film avant de lire l'oeuvre originale. Malgré le fait que j'ai absolument adoré le film, il n'est en rien comparable au livre !

Chaque personnage est attachant a sa manière, tous ont des vies si différentes et si semblables à la fois : au final chacun cherche à combler son envie de liberté.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T15:00:43+02:00

J'ai pas mal apprécié ce livre, même si par moment c'est ennuyant j'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-07-25T15:09:51+02:00

Sérieusement? C'est quoi ce livre. Je ne peux pas dire si j'ai adoré ou détesté. Les 80% du livre furent laborieux trop descriptif peu vivant je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Je pense que définitivement le point de vue narratif extérieur est pourri quand bien même il présente l'avantage de pouvoir aller partout.

Dans ce livre on passe du coq à l'âne, l'histoire met 15 ans à démarrer et après tous les trucs important défilent sur la fin. Les évènements tragiques sont expliqués en quelques lignes. J'ai trouvé cela très perturbant. La seule chose qui me fait aussi penser que ce livre est magnifique réside dans les dernières pages si tristes. Mais alors pour se mettre dedans je crois que j'ai fait les 3/4 du livre... Un calvaire. Je me suis accroché car j'avais vu le second film et j'était tombé amoureuse, je voulais connaitre le début et en livre. Je reste donc pantois face à ce livre.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-07-12T03:42:58+02:00

j'ai aimé le film, alors j'ai acheté le livre parce que habituellement, le livre est meilleure que le film. seulement, dans ce cas, c'est le contraire. j'ai été incapable d'embarquer dans l'histoire. l'écriture ne me rejoint pas.

Commentaire ajouté par myri425 2017-06-18T04:26:41+02:00

J'ai essayé de lire le livre, mais je n'embarque pas du tout. Je trouve que les mondes des deux personnages sont tellement différents qu'il serait impossible que cela se déroule dans la réalité. Peut-être est-ce juste un mauvais moment pour le lire. Je vais ressayer dans quelques mois. À suivre...

Commentaire ajouté par Nabell 2017-05-17T18:21:13+02:00

J'avais tellement aimé le film que j'ai eu envie de lire le livre. Et je ne le regrette pas.

Le livre est facile à lire, on se laisse prendre par cette histoire d'amour qui paraît improbable au début mais qui est si belle. L'auteur a su raconté et exprimé à merveille les sentiments que nous pouvons ressentir lorsque que nous rencontrons l'amour pour la première fois.

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-10T07:11:13+02:00

Je ne m'attendais pas a aimer autant ce livre en l'ouvrant, vraiment j'ai été surprise et dans le bon sens du terme.

C'est beau.

triste, drôle, émouvant.

Réel.

Justement, c'est ce qui m'a plu dans ce livre, tout semble réel. on est loin des new adult avec le bad boy qui n'en est pas vraiment un et la fille de caractère qui finalement n'en a pas vraiment. Babi est une princesse, et elle le reste tout le long du livre. Step est un bad boy, dans son genre, drôle et casse cou. ils ont des différences, des points communs, des choses qui les unissent et les désunissent et rien n'est dénaturer au profit de l'amour. Non justement, ici, l'amour suit la route normale d'une relation telle que la leur.

C'est toute la beauté et la puissance du livre, tout semble réel, Step et Babi mais aussi ceux qui les entoure parce que le livre ne parle pas QUE d'eux. Le seul bémol, c'est que j'ai parfois trouvé la lecture un peu longue, voir laborieuse, mais vite remplacé par les jolis mots de l'auteur et la relation douce et drôle de Step et Babi.

Et la fin. La fin a achever de me convaincre que cette histoire est unique en son genre, si réel que ça ne pouvait finir que comme ça.

Triste et beau.

Trois mètres au-dessus du ciel

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-22 (Français)
  • Canada : 2012-10-05 - Poche (Français)

Elogui l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T23:08:02+02:00
Aura13 l'ajoute dans sa biblio or