Commentaire de MissEleanorVane

Trois mètres au-dessus du ciel

Wouah, quel roman !

Au début, ça partait mal. J’ai mis du temps à me rendre compte que ce livre était fantastique. L’auteur essaie de montrer à quel point les ados peuvent être stupides et comment ils peuvent mûrir avec l’amour. J’ai eu un peu de mal aux débuts à cause des personnages et de nombreux détails que je trouvais inutiles et embrouillés, mais j’ai fini par me rendre compte que tout ces petits éléments faisait justement partie de la magie de ce livre, et qu’en fait il est sublime et bouleversant.

Babi est une fille parfaite, bonne élève, studieuse et sérieuse. Elle ne désobéit jamais à ses parents et préférait mourir que de traîner avec des imbéciles et désapprouve ceux qui le font, dont sa meilleure amie Pallina. Step vient d’une bonne famille, mais délaissé par ses parents, il devient bagarreur, accro à la moto et au vol, et néglige totalement ses études et son avenir. Il croque la vie à pleines dents. Step et Babi sont totalement incompatibles. Et pourtant, ils vont tomber amoureux…

Les personnages. C’est toute une histoire. En tout cas, ils sont très travaillés, très attachants et magnifiquement humains. Au début, ils peuvent énormément nous agacer, c’est ce qui m’est arrivé, car l’auteur montre à quel point la jeunesse peut rendre stupide. En revanche, j’ai détesté Babi du début à la fin. Elle à une manière de voir la vie qui m’agace. Elle est méprisante et hautaine, et à la fin elle baisse les bras sans se battre, elle perd beaucoup. En revanche, je me suis beaucoup attachée à Step, bien qu’au début il m’énervait un peu. Puis j’ai vu à quel point il mûrissait, à quel point il souffrait et il m’est apparu adorable, il est tellement dévoué, amoureux et gentil envers Babi ! Cette petite garce ne mérite pas un garçon comme lui. Pourtant je ne le vois pas avec quelqu’un d’autre. Sinon j’ai eu un énorme coup de cœur pour un couple secondaire : Pallina et Pollo, les deux meilleures amies de Babi et Step. Ils étaient si adorable ensemble, si beau, si amoureux et gentils envers leurs amis ! Ceux qui ont lu le roman savent donc à quel point leur fin m’a brisé le cœur.

La fin. Mon dieu, la fin. Comme elle dégringole, comme elle nous explose à la figure. J’en ai versée des larmes et j’avais une terrible boule au ventre une fois le livre fini. C’est une fin triste et malheureuse. Bouleversante et déchirante. On sait qu’il y’aura un tome 2, et je prie le bon dieu pour que l’histoire de Babi et Step finira bien. Je comprends pourquoi ce livre a bouleversée l’Italie. Il est très fort en émotions, et terriblement addictif. Il se lit agréablement et rapidement, même si on ne l’apprécie pas, on se sent obligé de le continuer. Mais personnellement, c’est un coup de cœur, énorme, même si il a mis du temps à venir. J’en ressors complètement retournée. C’est vraiment un livre magnifique, sublime. Fort, brutal, à lire pour tout les ados. Une histoire d’amour déchirante, bouleversante, mais magnifique et très romantique, qui fait rêver, puis nous brise le cœur.

Il me tarde de découvrir le tome 2.

Réponses au commentaire de MissEleanorVane