3 Milliardaires à marier, Tome 2 : L'Héritière de Pearl Beach

Description ajoutée par Amelie1477 2014-02-27T12:01:47+01:00

L'héritière de Pearl Beach, Miranda Lee

Si elle veut garder sa maison de Pearl Beach qu'elle aime tant, Kathryn doit se marier avant son trentième anniversaire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est la condition que Val, la vieille dame qui, au fil des ans, était devenue son amie, a posée dans son testament. Or, comment se résoudre à perdre cette maison, son refuge, le seul endroit où, enfant, elle a trouvé amour et protection ? Aussi, quand son patron Hugh Parkinson lui propose un mariage de convenance, Kathryn n'hésite pas. Tout en sachant qu'elle joue avec le feu...

— Oui, je comprends pourquoi votre amie a agi ainsi, mais tout cela n’explique pas votre attachement à cette maison.

Elle secoua tristement la tête et croisa les bras sur sa poitrine.

— Inutile, vous ne comprendriez pas.

— Ah non ? Et pourquoi pas ?

Un sourire ironique se peignit sur les lèvres de Kathryn.

— Parce que c’est impossible.

— Essayez tout de-même.

— Bon… Eh bien disons que cette maison a la même valeur à mes yeux que Tara pour Scarlett O’Hara.

Hugh n’avait jamais vu Autant en emporte le vent. Il avait souvent hésité à aller voir une reprise au cinéma, mais la longueur du film l’avait systématiquement découragé à l’avance.

Comme il lui retournait un regard perplexe, elle expliqua :

— La première fois que je suis allée chez Val, j’avais neuf ans. Elle recueillait des enfants pour Noël, et elle a été très bonne, très généreuse avec moi. Durant les années qui ont suivi, pendant ma jeunesse comme à l’âge adulte, j’ai pris l’habitude de me réfugier chez elle régulièrement, pour l’été ou quand j’avais besoin de réconfort. La maison de Val était mon port d’attache, mon sanctuaire. A tel point que je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour apprendre à vivre sans. Il le faudra bien, pourtant : cette page se tourne.

Elle reprit une gorgée de café, et releva les yeux vers lui pour déclarer d’un ton las :

— Hugh, je suis navrée, mais je vais vous donner ma démission.

— Quoi ? protesta-t-il. Pour quelle raison feriez-vous une chose pareille ? Vous n’allez plus vous marier, maintenant : il n’y a aucune raison de quitter votre poste !

Il discerna une lueur de tristesse dans son regard, avant qu’elle ne détourne la tête pour murmurer :

— Je n’ai plus aucune raison de rester à Sydney, désormais. Je n’y ai que de mauvais souvenirs, et… j’ai besoin de prendre un nouveau départ. Hugh répliqua d’un ton calme :

— Je ne veux pas que vous partiez.

— Désolée, répondit-elle en rougissant, mais je n’ai pas le choix et…

— Si, vous avez le choix, coupa-t-il. Elle leva les yeux au ciel, exaspérée.

— Très bien : alors je choisis de partir, répliqua-t-elle.

— De la même manière que vous aviez choisi d’épouser un homme que vous n’aimiez pas…

— Quelle remarque pleine de tact !

— Vous savez que c’est la vérité, insista-t-il, sans détacher son regard du sien. Mais dites-moi franchement… S’il vous restait une chance de récupérer cette maison, vous pourriez changer d’avis, non ?

— Comment cela ? demanda-t-elle. Que voulez-vous dire ?

— Quelle est la date de votre anniversaire ? enchaîna-t-il, tandis que l’idée qui germait dans son esprit commençait à l’exciter follement.

— Le 23 février, répondit-elle, visiblement déstabilisée. Mais je…

— C’est parfait : cela nous laisse tout juste cinq semaines.

— Cinq semaines pour quoi faire ? reprit-elle d’un ton agacé.

— Pour nous marier, bien sûr.

Une petite romance agréable à lire et sans prise de tête.

Un bon moment de lecture avec une histoire simple mais sympa et qui permet de se détendre.

Très belle petite histoire. Bons moments de lecture. Romance bien ecrite

3 Milliardaires à marier, Tome 2 : L'Héritière de Pearl Beach

• France : 2009-11-01 - Poche (Français)

zoro26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T15:14:08+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T11:06:35+02:00

• The Billionaire's Bride of Convenience (Three Rich Husbands #2) - Anglais