Trois ombres

Description ajoutée par julliette500 2012-11-05T10:58:07+01:00

Un petit garçon, Joachim, vit heureux avec ses parents et leur chien, Pépé, au creux des collines. Les saisons passent, mais un jour Trois Ombres apparaissent, et se mettent à poursuivre Joachim. Le lendemain, Pépé disparaît lors d’une excursion dans la forêt. Les Ombres, ou plutôt les ombres à cheval, sont toujours là, elles s’approchent de plus en plus de la maison, jusqu’au seuil. Ses parents, Louise et Louis, prennent peur. Ils ne savent pas quoi faire face aux ombres. Sa mère décide d’aller voir Melle Pique, une veille dame donnant conseil et écoute à ceux qui le veulent. Elle lui annonce que Joachim va partir. Personne ne peut échapper à son destin. Quant à Louis, il décide de retourner sur la terre de son père, de l’autre côté du fleuve ; trois jours de traversée sont nécessaires pour y parvenir. Ce besoin d’un retour aux sources va être une terrible épreuve pour le père et le fils, clos par un naufrage. Les Ombres les poursuivent, tuant des gens sur leur passage. Arrivés sur l’autre continent, ils sont recueillis par un vieil homme. Celui-ci propose à Louis de vendre son cœur pour lui donner le pouvoir de sauver son fils. Louis fait confiance à cet homme mais il se transforme en monstre. Il va se mettre à courir, courir encore et encore, jusqu'à épuisement. C’est à ce moment-là que les Ombres viennent voir Joachim...

Extrait ajouté par MiLn 2016-04-08T19:19:24+02:00

-Tu as dû faire un cauchemar...

-...ce n'est rien.

-Tu vois bien,ce sont des...

-...arbres.

-Ils...Ils bougent...

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-08T07:37:49+01:00

Une très belle et très triste histoire mais qui est vraiment super. Elle mérite d'être lue.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-18T19:53:51+01:00

Une triste histoire... Une belle aventure entre un père et son fils

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:29:29+01:00

Une histoire.. d'une tristesse sans fond. C'était bouleversant. L'histoire est rythmée, pleine de rebondissements, de surprises et de poésie. Les dessins en noir et blanc sont canons avec un jeu de nuances et de couleurs vraiment réussi.

Commentaire ajouté par MiLn 2016-04-08T19:23:57+02:00

Un album plein de charme et d'une grande sensibilité...Les trois ombres qui représentent la mort et emporteront le petit Joachim...Un conte écrit et dessiné avec beaucoup de finesse et de poésie.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-08-02T13:40:15+02:00

Formidable petit conte sur la maladie et la mort.

La mort d'un enfant est un sujet très lourd à aborder mais il est traité de façon très légère et poetique dans cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Pitakali 2011-06-26T20:02:27+02:00

Une belle histoire sur l'amour qu'un père peut porter à son enfant et tout ce qu'il peut entreprendre pour le protéger.

On dit toujours que quand des personnes que l'on aime sont en danger, on est capable de bouger des montagnes pour les sauver. Ici c'est le cas.

L'amour, la peur, la mort, le sacrifice, le don de soi.

Ce livre est beau dans sa morale. Il est sensible et juste, sans en faire trop.

Commentaire ajouté par valkyrie 2011-06-01T10:29:00+02:00

je recommande cette histoire a tout le monde il est très bien, ce livre est plein de sentiments tel que la peur et on la ressent sans conséquences sur le moral l'auteur a très bien fait ce livre

Commentaire ajouté par valkyrie 2011-06-01T10:25:48+02:00

c'est un livre très bien construit, les sentiments des personnages sont retranscrits et on les ressent sans trop éxagéré, cette histoire est origin

Commentaire ajouté par cab38 2011-03-14T15:57:47+01:00

Cette bande dessinée est un conte qui nous embarque dans une quête épique et fantastique et qui est épaulé à merveille par un graphisme somptueux, aux traits simples et poétiques. « Trois Ombres » reprend des thèmes universels comme l'enfance, l'amour et la peur de la mort. Je trouve que l'auteur a réussi avec cet album noir et blanc à transcrire une foule d'émotions sans en faire trop, il dit des choses justes sans effets appuyés. Je vous conseille de vous laisser emporter par ce bon livre adulte et endeuillé.

Trois ombres

• France : 2007-09-12 (Français)

-ash- le place en liste or
2019-10-09T19:13:32+02:00
comete l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T08:53:21+01:00