Trois (ou quatre) amies, tome 2

Description ajoutée par Orybanane 2015-07-31T22:27:25+02:00

Ca y est! Moi aussi, Angela, je fais partie des inséparables! Je ne peux plus me passer de nos conversations sur JustFriends! Mar complètement obsédée par son amoureux anglais et Sand par son nouveau lycée musique. Elles me font bien marrer toutes les deux.

Mon problème c'est Sol... Depuis cet été, depuis que j'ai vu ce que j'ai vu, je ne suis plus sur de croire à notre amitié...

Extrait ajouté par Orybanane 2015-07-22T22:16:45+02:00

L'Anglais on l'a surnommé "la P'tite Bernique" et on n'a jamais voulu lui dire que c'était... Le jour où il est partit, Mar s'est enfoncée dans le sable, jusqu'au cou, à l'endroit où elle l'avait rencontré et elle a dit qu'elle ne bougerais pas de là avant qu'il revienne. On lui a demandé quelle étais sa dernière volonté et elle a répondu de son air le plus désespéré en regardant la mer montante:"des fraises Tagada au jus de framboise."Et ça a été un des plus beau fous rire de l'été.

J'ai plus apprécié ce tome que le précédent, l'histoire est fluide et comme il y avait moins de texte de Mar ça a facilité ma lecture. Je trouve le personnage de Angela plus intéressant que les autres de par son vécu, elle peut mieux appréhender les problèmes des autres et elle se révélera un bon soutien pour Sol qui perd pied dans ce deuxième livre.

L'histoire est un peu banale et tout est prévisible. Les relations entre les quatre personnages sont un peu stéréotypées et manque de vrai, de réalité. Leur relation paraît peut être un peu factice. Je ne dirais toutefois pas que je n'ai pas apprécié ma lecture, je pense simplement ne pas être le public cible de ce livre...

Un super deuxième tome, facile et rapide à lire, j'ai beaucoup aimé.

Trois (ou quatre) amies, tome 2

• France : 2015-05-07 (Français)