Trois petits mots

Description ajoutée par Auralice 2017-12-14T16:10:51+01:00

Jade est en colère ! Suite à une bagarre, elle doit quitter son lycée, déménager à l'autre bout du pays et, en plus, supporter la nouvelle copine de son père, Miss Perfection ! Rien ne pourrait arranger sa situation... à part peut-être la venue inattendue de la fille de cette dernière...

Extrait ajouté par Amandine14100 2018-04-26T14:56:02+02:00

À la réflexion, je ne devrais sans doute pas m’acharner autant sur elle. Après tout, qu’est-ce que cette femme m’a fait à part entraîner mon père et moi, à 600 km de ma ville natale ?

Mais il y a quelque chose à propos d’elle… Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Elle est juste si… parfaite. À l’entendre, sa maison est parfaite, sa fille est parfaite, sa vie est parfaite, tout simplement. Et je pense que ce n’est pas vraiment le genre d’ambiance dans laquelle je veux être en ce moment. Spécialement depuis l’épisode Stéphanie Lemaire… »

« Après vingt heures de trajet (les adolescents dramatisent, rappelez-vous), la voiture entre finalement dans la cour de notre nouvelle maison où Miss P nous attend bien sagement assise sur les marches de l’entrée.

« À ton avis, ça fait combien de temps qu’elle est postée là à nous attendre ? »

Mon père ne relève pas, gare la voiture dans l’allée et sort embrasser sa compagne. (beurk)

« Alors les routards, ça va ? »

Je roule des yeux. »

Commentaire ajouté par laura2409 2019-12-07T14:20:46+01:00
Envies

bonjours,j'aimerais pouvoir lire se livre comment faire???

Commentaire ajouté par samsam8366 2019-06-07T15:35:30+02:00

Cette histoire est différente de ce à quoi je m'attendais en la commençant, et je dois dire que j'en suis un peu déçue.

Le livre est très court et j'ai eu l'impression qu'il ne s'y passait pas grand chose. Spoiler(cliquez pour révéler)D'accord, Jade arrive et commence une nouvelle vie pendant les vacances d'été, on comprend qu'elle a le béguin pour sa belle soeur, mais à part ça l'histoire est assez vide... Il y a des éléments de l'histoire qui auraient mérité à être plus mis en avant, comme le personnage d'Anne, ou l'incident avec Stéphanie Lemaire.

La fin était à la fois surprenante et très prévisible: en fait, j'espérais qu'il ne se passerait pas ce qu'il s'est passé, mais c'est vraiment arrivé, et je trouve ça dommage.

Au final, je ne sais pas vraiment ce que je retire de ce roman, de la pitié, de la colère en même temps que les personnages ? Ou peut-être plus une forme d'indifférence due à une histoire trop courte et mal exploitée...

PS: Spoiler(cliquez pour révéler) je ne peux cependant pas critiquer la scène de sexe qui était pour le coup LA source d'émotions du roman (bien que j'aurais préféré que ça n'arrive pas)

Commentaire ajouté par Alice3108 2019-05-26T22:03:12+02:00

C’est le premier livre lesbien que je lis qui ne détériore pas l’image de la communauté LGBT

Commentaire ajouté par Laure-97 2019-05-17T16:39:51+02:00

Prenant et surprenant :))

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-04-26T14:48:17+02:00

C'est simple, une fois le livre commencé, on ne le lâche que lorsqu'il est fini! L'histoire change un peu de l'habituelle roman lesbien. Une fin aussi surprenante qu’inattendu!

Mbrj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T12:56:42+02:00
Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T10:14:22+01:00