Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Eh bien, je n'ai pas pensé à demander de quel sexe étaient les chatons. Je ne crois pas qu'ils me l'aient dit. Il y avait un monde fou, et il paraît que c'est difficile à définir sur de très jeunes chatons. Michael dut fait un effort, mais réussit à garder son sérieux.

-J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les secouer. S'ils ne se mettent pas à vibrer, c'est que ce sont des femelles.

Afficher en entier

Elle regarda d'abord son frère. Il était de quatre ans son aîné et, à cette seconde, sa ressemblance avec leur père lorsqu'il était de mauvaise humeur était si frappante qu'elle eut envie de rire. Puis elle aperçut Michael Fury assis dans la voiture.

Par quelle intuition sentait-elle que Michael était aussi dangereux qu'un orage d'été, elle n'aurait pu le dire. Mais elle en était profondément convaincue. Ce n'étaient pas les remarques désobligeantes d'Ann Sullivan sur les voyous et les garçons de son espèce qui l'influençaient. La mère de Margo avait pourtant une opinion très arrêtée sur cet ami de Josh en particulier.

Afficher en entier

Un jour, elle tomberait amoureuse, se marierait et aurait des enfants. Elle perpétuerait les traditions familiales. L'homme qui viendrait la chercher, qui l'emporterait dans ses bras et auquel elle appartiendrait serait tout ce qu'elle aurait toujours désiré. Ensemble, ils construiraient une vie, fonderaient un foyer, se forgeraient un avenir aussi lisse et parfait que Templeton House.

Afficher en entier

Toutefois, on lui avait appris très tôt à prendre conscience des responsabilités qu'impliquaient de tels privilèges. Son amour de la beauté, de l'harmonie, n'avait d'égal que sa gentillesse. Et elle voulait vivre selon les critères Templeton, mériter tout ce qu'elle avait reçu à sa naissance. Non seulement la fortune qui était la sienne, et dont elle mesurait l'importance en dépit de son jeune âge, mais aussi l'affection de sa famille et de ses amies.

Afficher en entier

Étant donné sa situation, raisonner ainsi était des plus faciles, elle s'en rendait compte. Elle était la fille de Thomas et de Susan Templeton, propriétaires de l'empire hôtelier Templeton. Sa maison dominait la colline qui se trouvait derrière elles, imposante sous le ciel gris tourbillonnant. Mais elle y voyait bien autre chose qu'un simple amas de pierre, de bois et de verre, des tours, des balcons et des jardins luxuriants ou le bataillon de domestiques chargés de l'entretenir.

Afficher en entier

L’orage grondait à l'horizon. Un orage d'été, impressionnant, avec d'immenses éclairs qui zébraient le ciel et un vent hurlant. Assise sur un rocher, Laura Templeton contemplait cette lumière étrange d'un air satisfait. Les orages la fascinaient. Il leur faudrait bientôt rentrer à Templeton House, mais, pour l'instant, elle profitait du spectacle en compagnie de ses deux meilleures amies. A seize ans, Laura était une jeune fille mince et délicate, avec un regard gris paisible et des cheveux d'un blond cuivré. Aussi bouillonnante d'énergie qu'un violent orage.

Afficher en entier

Il l'avait pleurée. Dieu sait s'il l'avait pleurée... Mais il n'avait pas pu se résoudre à la rejoindre au fond de l'océan. Au lieu de cela, il était parti vers le Sud, abandonnant derrière lui son nom et sa maison. Et s'en était trouvé de nouveaux.

Afficher en entier

Il avait maintenant des enfants et des petits-enfants. Une vie faite de joies et de chagrins qui avait fait de lui un homme. Il avait survécu afin d'aimer une femme, de fonder une famille, de cultiver des jardins. Et ce qu'il avait réussi à accomplir lui avait apporté une certaine satisfaction.

Afficher en entier

Il avait laissé croire à sa famille et à ses amis qu'il était mort. Tombé au champ de bataille comme un valeureux soldat... Comme un héros. Cédant à la honte, et à l'orgueil. Et jamais il n'oublierait que c'était précisément cette honte et cet orgueil qui avaient coûté la vie à Seraphina.

D'un air las, il s'assit sur une grosse pierre en écoutant les vagues se briser en contrebas sur les rochers, le cri strident des mouettes et le vent d'hiver qui rugissait à travers les hautes herbes. L'air était glacé. Il ferma les yeux, le cœur serré. Seraphina...

Afficher en entier

La route avait été longue. Non seulement il lui avait fallu parcourir les kilomètres entre San Diego et les falaises de Monterey, mais aussi toutes ces années. Tant et tant d'années, songea Felipe.

Autrefois, il avait été assez jeune pour marcher d'un pas alerte le long de ces rochers, les escalader, ou même courir. Faisant fi du danger, des rafales de vent, du rugissement des vagues et de ces hauteurs à donner le vertige. Il avait vu des fleurs sauvages s'épanouir ici au printemps. Un jour, il en avait cueilli pour Seraphina, et se souvenait clairement de son rire magnifique quand elle les avait serrées sur sa poitrine comme de précieuses roses ramassées dans le plus merveilleux des jardins.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode