Trois romances de Noël

Description ajoutée par BloodShed 2019-10-21T19:33:18+02:00

Découvrez nos trois romances de Noël : une attachante gaffeuse coincée entre son ex et un faux petit ami en pleine montagne… Une personal shoppeuse embauchée pour faire revivre l’esprit de Noël au sein d’une famille… Une passionnée de cuisine et un célèbre chef pâtissier réunis par la magie d’une bûche… Trois histoires touchantes et pleines d’humour !

Extrait ajouté par Audrey-368 2020-12-20T14:12:32+01:00

On ne dit je t’aime qu’aux gens à qui l’on tient. On ne se livre qu’à ceux en qui on a confiance. On a peur, parfois. On ne sait pas comment seront reçus nos sentiments. On doute, on hésite, on appréhende de ne pas recevoir de sourire en retour. Mais on y va quand même. Parce qu’il y a un moment où ce sentiment est tellement fort, comme tu dis, que le risque de souffrir ne compte plus.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi.

Commentaire ajouté par Justine-18 2021-03-03T23:12:59+01:00

Les trois romances sont de qualité différente/

J'ai énormément aimé la première histoire: pour moi il me faut i-une histoire de cette autrice dans ma PAL de Noel !

J'ai moins aimé la deuxième histoire que j'ai trouvé très (trop?) cucu, ça manquait de crédibilité et les coïncidences étaient parfois trop grosses...

J'avais cru comprendre que la troisième histoire avait dans l'ensemble beaucoup moins plus, mais moi au contraire je l'ai adorée! Elle est très courte, donc ça va assez vite, mais j'ai trouvé qu'elle était très fraiche et avait beaucoup de peps.

C'était quand même un bon recueil d'histoires de Noel dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Heirs 2020-12-23T23:54:58+01:00

J'ai donné la note de 8/10 à cette ouvrage, mais cette note correspond aux 90% du livre qui m'ont plu, à savoir les deux premières histoires qui sont véritablement idéales en cette période hivernale pour réchauffer les coeurs. Ce sont des petites romances assez simples, mais qui mettent du baume au coeur, et surtout riches en humour (surtout la première histoire selon moi).

Cependant, je n'ai pas pris en compte la troisième et dernière histoire, qui ne fait que 70 pages environ, dans ma notation. J'invite d'ailleurs ceux qui souhaitent lire ce livre de lire la première histoire, puis de lire la troisième et enfin revenir sur la deuxième. Ainsi, vous ne fermez pas ce livre sur une déception, car c'est ce qu'est pour moi la nouvelle de fin catastrophique.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-12-13T14:53:10+01:00

J'aurais dû commencer par la dernière nouvelle et terminer par la première parce que ça aurait été du pire au mieux... mais peut-être que ça m'aurait gâché la première...

La première nouvelle, la plus longue, est très agréable à lire. on s'attache assez rapidement aux personnages et la tension émotionnelle est à son comble durant toute la lecture... honnêtement, je n'ai jamais été aussi tendue en lisant de la romance... Même s'il y avait des clichés et des lieux communs, les personnages et leur personnalité font que la lecture fut géniale, addictive et que je n'ai pas réussi à m'arrêter avant d'avoir terminé... même après deux jours, je suis encore dans l'univers...

La deuxième nouvelle est plus courte et sympathique. Les personnages sont attachants également mais j'ai moins ressenti de tension émotionnelle, je me suis moins prêtée au jeu même si je me suis davantage identifiée à l'héroïne.

La troisième enfin est presque sans intérêt... trop rapide, trop crue, trop... ou pas assez dans l'ambiance que les deux autres avaient instaurés... je ne sais pas si elle a souffert de la comparaison mais son style est radicalement différent et m'a sortie de ma bulle de douceur et de noël.... Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

Bref, un recueil qui vaut le coup pour les deux premières nouvelles et qui pourrait se passer de la troisième... ou alors après un avertissement ^^

Commentaire ajouté par missy0504 2020-03-31T16:09:02+02:00

Le 1er roman : une histoire plutôt sympa, avec des quiproquos, de l’humour et de la romance sous la neige : tout ce qu’il faut pour une bonne comédie romantique. Pourtant j’ai moyennement accroché, sans vraiment savoir pourquoi. Bien aimé mais sans plus ❄Le 2nd roman : Je l’ai adoré Bien sûr, dès le début, on sait comment ça va finir. Mais c’est bourré d’humour, de sentiments et même quelques scènes un peu caliente Une comédie romantique à l’anglaise comme je les aime. L’héroïne est attachante (les autres personnages aussi, remarquez ) et le scénario plutôt original. Lisez-le !

❄ La 3eme histoire (plus courte que les précédentes) : Je l’ai lu très vite, et j’ai bien aimé. Une histoire torride sur fond de pâtisserie… ⚠ Répliques à double sens à gogo ! (merci à l’auteur d’avoir mis la recette à la fin, je la tenterai peut-être ?)

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-03-19T08:58:39+01:00
Poubelle

J'ai adoré les 2 premières histoires que j'ai trouvé parfaite pour cette période de noël. 2 jolies romance de noël comme on les aimes tous. Par contre la dernière m'a énormément déçu.

Commentaire ajouté par MATH 2020-02-02T23:04:24+01:00

Trois très belles histoires, humour, Noël, amour, passion tout est au rendez-vous pour passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-01-22T08:41:34+01:00

A savourer comme une petite douceur dans la grisaille hivernale.

Chaque histoire est bien campée, la deuxième est un vrai scénario pour un téléfilm de Noël ! La troisième, plutôt une nouvelle, est savoureuse et plus épicée ( d'ailleurs la Cuisine en est au centre), plus vive aussi.

J'ai adoré l'héroïne maladroite et malchanceuse de la première et admiré son courage sur les pistes !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-01-04T00:53:52+01:00

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte on fait la connaissance de chloé et nick. elle est du genre poisseuse et lui est du genre heros arrogant mais attachant. j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et la savoie ( j'habite la bas donc je peux que aimer).

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene josh et andie sont très attachants. c'est un couple qui joue au jeu du chat et de la souris. on a envie de les secouer en leurs disant d'arreter leur connerie. j'ai dévoré l'histoire, impossible de m'arreter.

La gourmandise est un joli défaut de David Lange und histoire très courte. amy et rick se cotoie pendant une journée donc dur de savoir quoi penser d'eux. je trouve que sa va trop vite.

sur les 3 histoires la derniere fut celle que j'ai moins aimé mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-12-09T09:06:31+01:00

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

J’ai longtemps hésité à rire DE Chloé, rire AVEC elle ou alors la secouer pour lui faire ouvrir les yeux! Mais franchement, j’ai passé un super moment avec cette lecture! Ca faisait un moment que je n’avais pas autant ri avec une chick-lit!

Chloé, c’est Miss Catastrophe! Sans qu’elle n’y puisse rien, TOUT semble se liguer contre elle et elle s’enlise chaque minute un peu plus. Mais au lieu de se débattre pour arranger les choses, elle en rajoute! Elle est totalement hors de contrôle!

Curieuse, irresponsable, jalouse, menteuse, culottée et sacrément gonflée, Chloé m’a, contre toute attente, totalement séduite! J’ai adoré la voir se débattre dans ses situations rocambolesques qui s’enchaînent à une allure frénétique!

Nick est tout le contraire de la jeune femme! Sérieux, travailleur et honnête, il a tout de même un sacré caractère et a un côté bien autoritaire. Pourtant, il a un coeur en or et n’hésite pas une seconde à aider Chloé à se dépatouiller de toutes ses embrouilles.

L’histoire est vive, bourrée d’humour et de personnages plus ou moins déjantés! Idéal pour se marrer au coin du feu!

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

Cette histoire est absolument parfaite pour Noël. Tout simplement parce qu’en la lisant, j’avais l’impression d’avoir le scénario d’un téléfilm de Noël passer sous les yeux! Un régal!

Andie est personnal shoppeuse. Malgré des parents totalement inutiles et irresponsables, elle reste enjouée et joyeuse. Elle a de la répartie et c’est une battante. Elle adore Noël et n’a de cesse de partager cet amour. Aussi, ce nouveau job est taillé sur mesure pour elle!

Joshua est fermé et hermétique à l’effervescence que provoquent les fêtent de fin d’années. Un vrai Grinch! Seule sa jolie nièce parvient à le dérider! Mais avec un bon sens de la répartie et beucoup de persévérence,Andie va aussi se faire une place dans le coeur du jeune homme et dans cette belle famille.

Outre des personnages franchement attachants et un scénario tout doux, j’ai adoré toutes les références à Londres, lieu idéal pour un Noël magique et j’ai vraiment beaucoup ri!

La gourmandise est un joli défaut de David Lange

Cette histoire est particulièrement courte puisqu’elle se déroule sur quelques heures seulement. Du coup, difficile de vraiment se faire une opinion sur les personnages.

Amy paraît timide et gentille et quelque peu maladroite.Pour autant, elle ne se laisse pas longtemps décontenancer! Ses lapsus lorsqu’elle est perturbée et nerveuse étaient très drôles et ajoutaient à la nouvelle une touche de gaieté.

L’histoire se déroulant du point de vu de la jeune femme, il est encore plus dur de savoir quoi penser de Rick. Il m’a parut tout de même sympathique et avenant. Sous le charme de Amy, le fait qu’il tente le tout pour le tout sans savoir comment elle allait réagir m’a semblé charmant!

En bref, l’histoire est plaisante et parfaite pour cette période douce et chaleureuse de Noël!