Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 166
Membres
1 004 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois royaumes, Tome 2 : Guardaia



Description ajoutée par Bombgirl 2023-06-10T13:06:12+02:00

Résumé

Et si tout n'était qu'illusion ? C'est dans la cité mystérieuse de Guardaïa, dont le simple nom évoque la magie de l'ancien temps, que doit désormais se rendre Ehron. Accompagné de ses amis, il lui faut impérativement trouver du soutien pour affronter les Terres Arides d'Avezhä, qui cherche à se venger de l'assassinat de sa femme. Cette mission mènera Ehron bien plus loin que prévu, aux confins de ses pires souvenirs et du feu qui ravage tout par sa colère. Le jeune homme saura-t-il trouver les clefs pour combattre le déséquilibre de l'Imaya ? Découvrez au plus vite la suite des aventures des Trois Royaumes, où vous évoluerez à un rythme effréné dans un passé qui ne vous appartient pas...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Revenant à ce qu'il devait faire, Ehron dégaina sa vieille épée de son fourreau et entreprit d'abattre les branches à l'aide de son bras gauche, qui avait été épargné par les flammes. Chaque mouvement lui arrachait un gémissement de douleur, qu'il essayait de cacher tant bien que mal à ses amis. Il n'avait pas osé leur confier que sa blessure l'inquiétait depuis qu'il avait repris connaissance. Certes, une telle brûlure risquait de le faire souffrir encore un bon moment, mais il sentait qu'il y avait un autre problème sous-jacent. Il n'arrivait pas à mettre le doigt sur l'origine de son inquiétude, mais pourtant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Que de révélations dans ce second tome. Je suis impressionnée par le nombre de chose que l'on peut découvrir au fil des chapitres. Par contre le quiproquo de la fin on en parle ? Parce que bon, les apparences sont parfois trompeuses... Et c'est pas faute de le lui avoir répété un certain nombre de fois.

Ah Nouk... Les règles sont parfois faites pour être brisés... Il n'y a qu'à regarder Elinor et Daegan, ils n'étaient pas sensé s'aimer et pourtant. J'adore le personnage d'Aurora. La petite malicieuse. À contrario, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussis à accrocher avec Valkyan... Peut être parce que l'on a du mal à le cerner, il ne laisse rien transparaître. Et les mots de la fin me laisse un goût amer dans la bouche. Revoir Inza a été une belle surprise, mais l'autrice est très forte pour ça. C'est ce qui fait qu'elle est aussi exceptionnelle.

J'ai trouvé sympa l'idée d'avoir de petits flash-back du passé de certains personnages. Ça aide à contextualiser les personnages et les événements. Je trouvais important et bienvenu de savoir comment ils étaient arrivé à l'endroit où ils étaient et pourquoi ils y étaient.

Je crois que ce que j'apprécie le plus dans ce roman, c'est le fait que malgré toutes les révélations que l'on a eut il reste malgré tout tellement de zones d'ombres... Toutes les révélations sont auréolées de mystères, ce qui nous pousse à vouloir aller plus loin, à vouloir en savoir plus. Qui c'est qui a envie de découvrir la suite ? Et bien c'est moi pardi! Et sûrement vous aussi si vous avez autant aimé que moi ce second tome de la sage Trois Royaumes. Et si jamais vous ne vous y étiez pas encore mit, il n'est jamais trop tard pour commencer.

Afficher en entier
Bronze

C'est un bon 2ème tome qui fait suite au 1er. On retrouve les personnages dans leur quête et ça fait plaisir de découvrir de nouveau monde. Toujours aussi bien écrit.

Afficher en entier
Argent

Ehron, se trouve confronté à une mission de la plus haute importance, celle de trouver du soutien pour faire face au terrible Avezhä dans les Terres Arrides. Cet ancien mage cherche à se venger pour l'assassinat de sa femme. Toujours accompagné de ses fidèles amis, ce voyage mène Ehron au-delà de ses limites, à la fois physiquement et émotionnellement, réveillant des souvenirs douloureux et des défis inattendus.

Sophie Winter nous entraîne une fois de plus dans un univers mystérieux et envoûtant. Nous sommes plongé dans un voyage entre rêve et réalité, entre passé et présent. La cité de Guardaïa, imprégnée de magie ancienne, sert de toile de fond à cette nouvelle aventure captivante. C'est avec beaucoup de talent que l'auteure nous fait découvrir ce lieu incroyable.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages auxquels je m'étais attaché au premier tome. Dans cette suite, les émotions sont d'autant plus fortes. Les souvenirs tourmentés d'Ehron et la colère destructrice qui règne autour de lui en témoigne. Si la tension devient palpables entre les personnages, il n'en reste pas moins que nous sommes face à un groupe solide et attachant.

Toujours empli de magie et de beauté, ce livre est une suite largement à la hauteur de mes attentes. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite des aventures de Ehron et ses amis.

Afficher en entier
Diamant

Alors que le premier tome était l’introduction à cet univers, ici, on est plus dans l’aventure, dans une quête initiatique et dans la découverte des mystères de Guardaïa.

On retrouve Ehron ainsi que Nouk, Valkyan et Lord Bellegord en route pour la cité mythique, mais le chemin ne sera pas de tout repos et leur faudra affronter des épreuves et en tirer une leçon.

On va en apprendre plus aussi sur Inzá qu’on découvre dans le tome précédent et comment elle a maîtrisé le temps pour pouvoir aider Ehron au mieux, ainsi que d’Aúrora qui a toujours été dans l’ombre en attendant l’heure où on aurait besoin d’elle.

Une intrigue qui m’a complètement happé, j’ai vraiment un coup de cœur pour cet univers et ses personnages. Les révélations rythment ce tome deux et les rebondissements sont nombreux. C’est immersif, captivant et dépaysant et j’ai hâte de plonger dans la suite.

L’équilibre de la vie, l’équilibre entre les quatre éléments, l’Imaya est en danger, l’affrontation avec Avezhä est de plus en plus proche, il faut calmer au plus vite le feu de sa colère, Ehron est en route vers son destin et je me demande ce que l’auteur va encore leur faire subir.

Une lecture épique, une épopée palpitante, les trois royaumes n'a pas encore livré tous ses secrets et je suis vraiment impatiente de les découvrir.

Afficher en entier
Or

Si j'avais aimé le premier tome je dois avouer que ce second tome est bien meilleur pour plusieurs raisons, dont la principale : nous sommes en plein cœur de la quête ! Le premier tome montrait les personnages, les lieux, ce qu'ils devaient faire et c'était très bien, un peu lent peut-être, mais il donnait déjà un bon aperçu de la suite. Un aperçu sur les protagonistes, qui ils étaient, les dangers qui étaient présents, la nature profonde à protéger, et déjà des moments clés. Donc j'avais aimé le premier tome, mais ce second il est encore plus appétissant. Je remercie l'auteur pour cet envoi qui m'a presque conquis. Eh non, ce n'est pas un coup de cœur, mais pas loin. Et il y en a des choses à dire sur ce deuxième volet alors ne tardons pas plus longuement.

J'ai adoré retrouver les personnages du premier récit, enfin pas tous, bien entendu, car nous suivons Ehron et ses compagnons dans une quête où nulle ne sait ce qu'il va réellement en sortir. Tout n'est qu'illusion ? C'est une très bonne question. Le chemin que devra suivre Ehron, Nouk, Valkyan, Lord Bellegord est semé d'embûches et pas des moindres. Poursuivi pour trahisons, chacun d'entre eux doit se cacher de tous afin de tenter de sauver le monde. Rien que cela ! ET pourtant sans ces hommes et femmes qui travaillent dans l'ombre, la nature humaine risque de défaillir, la faune et la flore se voir détruite peu à peu et la vengeance gagner face à l'incompréhension des actes passés. Concernant ce voyage il sera bien plus qu'initiatique, chacun d’être eux doit apprendre à vivre avec ou sans quelque chose. La perte est une douleur qui ne s'efface pas n'importe comment. Le peu de bonheur qui pourrait exister est bien trop infime pour être pris en compte, pour autant quand le regard se perd dans celui d'un autre, la douleur est plus forte si l'un des deux se détourne. Une guerre est en marche depuis longtemps, sous-jacente, cachée aux regards de bon nombre des habitants de ces royaumes. Mais les rois savent et bien entendu il n'y a pas qu'eux qui sont au courant. Plus loin, plus haut, plus... hiérarchique aussi en quelque sorte, le pouvoir est un don ou une malédiction. Et ce pouvoir va donner sorte à des sacrifices. Le Temps n'a plus d'emprise sur certains personnages et naviguer entre deux eaux peut s'avérer dangereux. La fin du premier volet nous amenait directement en pleine fuite pour aller à l'encontre des plus grands, des plus puissants, des sages de ce monde qui sont encore des gardiens. Nous plongeons directement à la suite et ce voyage dangereux va ébranler les certitudes de certains personnages.

Secrets dévoilés ? Tout secret n'est pas bon aussi bien à garder qu'à dire. Alors qu'à un moment donné les pires atrocités doivent être mises en avant, Ehron va devoir faire taire ses doutes. Pour ne pas briser une amitié, pour ne pas faire de mal, ce jeune homme préfère tenter de ne pas réussir un test afin de préserver ses compagnons. Mais il n'est pas le seul à avoir des secrets. Chacun d'entre eux en a, forcément, comme tout le monde, mais certains sont violents, inimaginables. Peuvent-ils être pardonnés ? Peuvent-ils se pardonner ? Parce que c'est plutôt cette question à laquelle ils doivent répondre, un jour ou l'autre. Les obstacles sont nombreux, les aides potentielles rares, mais judicieuses et les questions viennent toujours quand il faut ou ne faut pas. Un chemin chaotique avec de nombreuses révélations qui nous emmènent dans un monde, celui de Guardaïa. Un monde oublié de certains, caché par d'autres, envié de ceux qui ne peuvent y accéder. Le passé des êtres humains oublient facilement et heureusement il reste encore des sages et des maîtres dans le monde qui ne peuvent oublier, qui protègent les lieux, qui feront ce qu'il faut pour combattre la menace. Une menace qui a été engrangée par un acte affreux, une vengeance qui n'a eu de cesse de gonfler, une haine qui a tellement pris possession de ce personnage qu'il en a peut-être oublié le pourquoi son armée marche vers d'autres contrées qui n'ont rien demandé.

Les personnages principaux que nous suivons sont donc Ehron, Nouk, Valkyan et Lord Bellegord, mais ils ne seront pas seuls dans cette aventure. Aurora, Mère Mazà, Inzà, Lady Lhassa, Lady Rozann, Lord Elven, Galiad et quelques autres encore vont avoir un enjeu dans chaque scène. J'ai adoré retrouver certains personnages du premier tome dans le passé de celui-ci, car oui, nous plongeons dans le passé de certains protagonistes et cela nous donne des billes pour la suite. Qui aide qui, qui a de la confiance à revendre, qui en manque cruellement, qui pensait être le meilleur, qui ne croit pas en ses pouvoirs ou le contraire. Ces flashbacks nous montrent de nombreux détails qui m'ont fait ouvrir la bouche à plusieurs reprises. La perte de certaines fêtes par exemple qui semblaient si impressionnantes, naturelles et importantes pour tout un peuple. L'évolution de ces peuples justement dans un sens ou l'autre, de voir comment tout cela a pu commencer et surtout de comprendre que Ehron a plus de pouvoir qu'il ne voulait bien l'admettre. Ses pieds sont ancrés dans le passé sans qu'il ne le sache de part sa naissance et même plus que cela. C'est un jeune homme qui lasse encore ses émotions le contrôler et cet état de fait risque de lui porter préjudice. La preuve avec plusieurs faits dont le dernier qui n'est pas des moindres et qui risque de tout gâcher pour plus tard. Mais nous ne le verrons que dans le troisième ! L'évolution des personnages est impressionnante et si Valkyan, nous le voyons peu par moment, son caractère, sa force mental est ce qui fait de lui un sage. Il a déjà vécu des événements tragiques, a su évoluer, passer dessus sans pour autant les oublier. Se pardonner ? Pas encore, pas tout à fait, mais il est sur la bonne voie. Quant à Nouk, ce petit brin de femme a tellement perdue que la voir enfin sourire est un moment que j'apprécie énormément.

Nouk est un personnage qui voue sa vie à la nature, aux bienfaits de son peuple et même plus que cela. Elle a un cœur qui fonctionne, mais ses choix sont ainsi faits et il était clair que certaines décisions allaient lui faire mal. Dès le départ, ses choix la privant de sa véritable nature est un poids pour elle et ses compagnons. Pour autant, elle avance sans rechigner, faisant semblant que tout va bien. Une véritable force et il lui en faudra pour tout ce que cette quête va leur prendre en énergie. Des combats incessants contre un ennemi invisible qui a de grands pouvoirs, des combats internes par peur de décevoir, de ne pas réussir à atteindre un but. J'avais peur de leur arrivée à Guardaïa, de les voir tous attendre sans rien faire. Il n'en est rien. Ils attendent, oui, mais ils nous font découvrir les lieux, le passé, des moments de doutes, des échanges non voulus et des blessures à guérir. Leur destin semble à tous compromis, surtout que la fin de ce tome nous démontre qu'ils vont devoir se séparer pour atteindre plus vite les royaumes, pour tenter le tout pour le tout pour arrêter cette guerre. D'ailleurs je n'ai pas parlé du méchant, qui a une identité : Avezhâ, le seigneur des Terres Arides. Nous ne sommes pas à ses côtés, c'est le seul regret que j'ai dans ce tome. Un monstre dépeint par les autres, ceux qui le connaissent depuis si longtemps. Nous n'avons qu'une version de l'histoire et j'aime avoir les deux pour mieux dire oui c'est un méchant, ou non, il a ses raisons. Quant à notre héro : Ehron il a besoin d'avoir confiance en lui et avec les casseroles qu'il traîne et ce qu'il a appris sur lui, il a du boulot ! Je n'en dis pas plus, il faut les découvrir dans leur aventure, en plus a plume de l'auteur est entrainante, que demander de plus ?

En conclusion une quête, que dis-je une aventure, un combat pour contrer une guerre en marche ! Médiéval et magie, nos personnages ont ce petit plus lié à la nature que j'ai adoré ! Une nature très bien décrite qu'il faut protéger pour nous préserver. Cette suite est tout bonnement terrible, nous vivons des moments de doutes, de combats, de blessures mortelles. Le passé se mêle au présent, à moins que ce ne soit l'inverse, qui sait ? Seule Inzà pourrait nous en raconter un peu plus. Une plume entrainante dans une intrigue qui se complexifie un peu plus à chaque page. Un fantasy épique qui a été travaillé depuis le départ avec des rebondissements, des événements impensables, des révélations qui nous laissent coi, des chapitres d'autres personnages courts qui nous en apprennent beaucoup. Je ne me suis pas amusée à le lire doucement, il est passé entre mes mains et s'est posé une seule fois. Peu de temps morts et une fin qui nous donne plus qu'envie d'avoir la suite entre les doigts. Alors, c'est pour quand ? Vous l'avez compris, une très bonne lecture que je recommande !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/trois-royaumes-livre-2-guardaia-sophie-winter-a214678767

Afficher en entier
Or

J’ai découvert le premier tome de cette saga en avril, c’est loin hein... Haha

J’avais vraiment hâte de lire ce second tome, et je suis loin d’être déçue. C'est une suite géniale et cohérente. Mais que de révélations et d’intrigues... Wahou. Je n’ai pas pu lâcher ce roman tellement j’étais en haleine durant ma lecture.

J’adore l’importance qu’à la nature, je trouve que ça interroge et je trouve ça génial.

L’univers est hyper immersif, mi magique – mi médiéval, il est très bien décrit par l’auteure et est complexe ce qui dépayse complétement.

Ehron et ses amis sont géniaux, ils sont attachants, bien plus profond que ce que j’imaginais. J’ai adoré les suivre dans leurs aventures effréné.

A quand la suite ???

Afficher en entier

Date de sortie

Trois royaumes, Tome 2 : Guardaia

  • France : 2023-06-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode