One Week Girlfriend, Tome 3 : Trois secrets entre nous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:45:19+01:00

"J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller."

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Classement en biblio - 1 311 lecteurs

"- Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.

Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.

- Demande- moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.

L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.

- N'importe quoi d'autre ?

- Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.

- D'accord.

Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.

- C'est toi que je veux."

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Monica Murphy qui arrive à nous toucher en toute simplicité.

Alors même si cette histoire est moins sombre et moins intense que "Une semaine avec lui", on retrouve ici des personnages, Jen et Colin que nous avons découvert dans "Deux mois sans elle", qui ont des secrets, des peurs et beaucoup de mal à communiquer.

Ce livre est un concentré de tendresse, d'amitié, de passion et de doute. Mais on peut très vite trouver agaçant cette façon qu'ils ont de refouler leurs sentiments à chaque instant en pensant que l'autre ne peut pas ressentir la même chose, s'ils se parlaient ils le sauraient ! Et puis c'est facile de ce cacher derrière des secrets qui ne sont pas insurmontables. Rien à voir avec ceux de Drew !

L'histoire est à deux voix, il est attendrissant de voir que Jen et Colin ressentent les mêmes choses, et qu'ils se renferment dans les mêmes doutes.

En résumé, un tome qui reste très agréable à lire avec de beaux personnages, de beaux sentiments, avec aussi beaucoup de tendresse, d'amitié, de passion et de doute.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:46:44+02:00

Un amour inavoué qui rend colin et jen malheureux. Ou comment construire une relation sur un passe que nous n'assumons pas. L'amour n'est-il pas plus fort que tout ?

Un tome 3 vraiment mauvais. Heureusement chaque tome est indépendant l'un de l'autre. Parce que les 2 premiers étaient vraiment sympa.

Ici je n'ai pas reconnu l'écriture de l'autrice. Les tournures de phrases étaient faibles et l'autrice ne fait que se répéter inlassablement. Tout tourne en rond, ce fut une lecture épuisante. Bref mauvais.

J ai beaucoup aimé ce troisième tome, l amitié entre Jen et Fable, le passe difficile poir Jen et colin, et l histoire d'amour qui en decoule est juste parfaite

Un peu trop de je t’aime moi non plus, à mon goût.

Une heroine qui manque de caractère et qui aurait du partir.

Sinon une histoire qui se lit facilement

J'attendais avec impatience de le lire ayant aimé les deux premiers tomes. Et la déception! C'est long, il y a pas d'action. Alors que la base de l'histoire paraissait bien : la cohabitation entre Colin et Jen, tous les deux avec des histoires sombres. Bref, je suis plutôt déçu par ce tome qui est lent, manque de rebondissements et par les personnages qui auraient bien besoin d'être secoués !! Enfin je n'ai pas fini tellement je m'ennuyais.

Je préfère l'histoire de Drew et Fables. Histoire qui se laisse lire néanmoins.

Encore une belle histoire remplit d'émotions et d'amour. Toujours une belle plume.

C'est une histoire facile à lire quand on a un petit moment de libre. J'ai préféré les premier tomes les personnages étaient plus intense.

J'ai préféré ces personnages à Drew et Fable. Mais toujours pas satisfaite de cette histoire. ça se lit

(Lu en français)

One Week Girlfriend, Tome 3 : Trois secrets entre nous

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T21:04:36+02:00

• One Week Girlfriend, Book 3 : Three Broken Promises - Anglais