Trois secrets entre nous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:45:19+01:00

"J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller."

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-02T09:39:37+01:00

"- Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.

Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.

- Demande- moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.

L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.

- N'importe quoi d'autre ?

- Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.

- D'accord.

Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.

- C'est toi que je veux."

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Monica Murphy qui arrive à nous toucher en toute simplicité.

Alors même si cette histoire est moins sombre et moins intense que "Une semaine avec lui", on retrouve ici des personnages, Jen et Colin que nous avons découvert dans "Deux mois sans elle", qui ont des secrets, des peurs et beaucoup de mal à communiquer.

Ce livre est un concentré de tendresse, d'amitié, de passion et de doute. Mais on peut très vite trouver agaçant cette façon qu'ils ont de refouler leurs sentiments à chaque instant en pensant que l'autre ne peut pas ressentir la même chose, s'ils se parlaient ils le sauraient ! Et puis c'est facile de ce cacher derrière des secrets qui ne sont pas insurmontables. Rien à voir avec ceux de Drew !

L'histoire est à deux voix, il est attendrissant de voir que Jen et Colin ressentent les mêmes choses, et qu'ils se renferment dans les mêmes doutes.

En résumé, un tome qui reste très agréable à lire avec de beaux personnages, de beaux sentiments, avec aussi beaucoup de tendresse, d'amitié, de passion et de doute.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:46:44+02:00

Commentaire ajouté par bookreader19 2019-04-17T21:11:59+02:00

Suite assez satisfaisante du premier opus. J'ai adoré le premier livre que j'ai dévoré en quelques jours. La suite m'a semblé captivante et permet, il me semble de plonger plus profondément dans l'esprit des personnages de les voir évoluer a la fois séparément et ensemble. si certaines suites peuvent être décevantes celles ci a pour moi emplit toutes ses promesses Spoiler(cliquez pour révéler)offrant le "happy end" tant attendu dans toute les séries romantiques du même genre. C'est une lecture légère facile a suivre parfait pour s'aérer l'esprit.

Commentaire ajouté par Marianne76 2019-02-26T18:57:36+01:00

Une romance tranquille facile à lire et à apprécier sans prise de tête !

Commentaire ajouté par mickaella 2018-09-22T14:19:00+02:00

Pour moi là c'est ennuyeux, Jennifer et Colin ne sont pas dans la même dynamique que Drew et Fable. J'ai trouvé sa long mais long.... J'ai failli abandonné le livre en cours, chose pourtant qui ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis des années et des années de lecture. Je suis désolé mais je les trouve trop gnan gnan, j'aimerais les secouer, ils en ont vraiment besoin. Il reste dans les non dits, faut pas qu'il apprenne, il ne m'aimera plus, arrive un moment trop c'est trop! je me lance dans la tome 4 avec peu de conviction....

Commentaire ajouté par bernard21 2018-07-10T18:03:50+02:00

c'est auto flagellation c'est en gros leurs histoire ,c'est bien écrit et cela se tient un peut de longueur dans le récit mais quand même un bon moment de lecture .C'est un roman de vacances par excellence

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-05-28T11:43:10+02:00

Lecture sympathique mais sans plus...

Je vais faire une petite pause avant de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par magaliB 2018-03-07T21:55:51+01:00

Je vais m'arrêter sur ce troisième tome. La lecture a été longue et fastidieuse. Trop de longueur, trop de répétition. "Je ne la mérite pas, mais je dois la protéger. Je ne peux pas rester, il ne m'aime pas, il m'aide par pitié... "

Trop, c'est trop. Et là j'ai trop souffert :(

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-12-03T16:50:06+01:00

Dans les premiers tomes j’avais adoré le couple de Fable et Drew, qui avaient de gros soucis à régler. Du coup, la relation entre Colin et Jen m’a un peu déconcertée. En soit ils n’ont pas de veritables problèmes, juste des non-dits et une honte de leur passé.

Je pense que c’est pour cette raison que leur jeu du chat et de la souris m’a rapidement ennuyeux et limite agacé. Au lieu de juste parler de s’en dire ce qu’ils ressentent, ils passent leur temps à fuir ou à s’imaginer les raisons du comportement de l’autre.

Sinon en globalité j’ai aimé les personnages, je suis toujours heureuse quand on revoit les personnages des anciens tomes et cette fois ne fait pas’ exception a la règle. Je confirme mon amour pour Drew qui en une seule scène de présence à réussir à me faire rire par son comportement.

Pour la plume de l´auteure j’ai rien à redire, elle est bien et je préfère l’atmosphère de ce tome aux précédents qui étaient beaucoup plus sombres et oppressants. Apres elle a une tendance pour les mélodrames.. Mais bon c’est ce qu’on aime en réalité.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T23:28:09+01:00

C'est typiquement le genre de livre à la guimauve que je lis pour me vider la tête, rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-11-02T20:41:15+01:00

Cette histoire est touchante. Nos personnages principaux ont un lourd passe. Un peu long par moment mais c'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Limeria 2017-11-01T13:18:21+01:00

J'ai bien aimé mais j'ai largement préféré les deux premiers tomes. Celui ci contient trop de scènes, est trop cliché, n'est pas réaliste Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par hasard Collin arrive au moment précis où elle sort de chez sa "coloc", très peu probable. et Collin m'a juste agacée à ne pas déclarer ses sentiments. Sinon le roman reste très addictif et j'ai tout de même passé un bon moment.

Bonne lecture, Limeria.

Trois secrets entre nous

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T20:23:36+02:00
meli80 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T13:16:10+02:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:42:14+01:00

• One Week Girlfriend, Book 3 : Three Broken Promises - Anglais