Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J'ai épousé un duc

Description ajoutée par letty85 2015-03-18T12:03:12+01:00

Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

« — Duchesse, vous me faites chavirer, dit-il d’une voix rocailleuse, le sourire aux lèvres.

Des passants les observaient avec curiosité.

Elle replaça le cache-œil et l’embrassa de nouveau, puis elle déposa des baisers sur son œil valide et ses joues et sa bouche encore.

— Oh, non, vous êtes insubmersible ! »

1817, Arabella a trouvé une place de gouvernante à Sainte-Rêvée-des-Beaux où le prince de Sensaire qui y séjourne temporairement l’a engagée pour former sa sœur avant ses débuts dans la haute société londonienne. Arabella et ses sœurs sont orphelines mais dans leur jeunesse on leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince et connaitraient alors leurs origines. Arabella voit là la chance de se rapprocher du prince. Pour se rendre en France, elle demande à un homme surnommé le Pirate de l’emmener sur son bateau. Luc ne transportant pas de passager habituellement refuse mais devant l’insistance de la jeune femme accepte. Le capitaine Andrew est en réalité Luc Westfall, ancien capitaine d’une frégate royale, comte de Rallis et héritier du duché de Lycombe mais cache sa véritable identité à Arabella. Entre eux l’attirance est immédiate mais chacun essaye de résister… Un bon moment en compagnie de personnages attachants.

Deuxième fois que je lis ce roman et je le trouve toujours éblouissant

J'ai adoré ce roman avec son histoire d'amour palpitante et ses suspenses de folies!

J'ai aimé les petites touches d'humour de l'auteur et les merveilleux personnages.

J'ai trouvé super le déroulement de l'histoire, le passé de Luc et d'Arabella et ses sœurs.

J'ai hâte de lire la suite de ce tome, mais avec d'autres personnages! Je conseille ce roman historique pour les mordus d'histoires d'amour à rebondissement.

Une perle de la romance historique ce bouquin ! J'ai adoré l'intrigue, le style de l'auteur, les personnages, etc. Bref pour moi c'est une belle découverte que je recommanderai à toutes les fans de romance !

J'ai été surtout intriguée par cette histoire de : une des trois soeurs épousera un prince ! Je me demande comment cela va se dérouler, mais pour ce faire, il faut lire cette série !

Alors, l'idée n'est pas mauvaise et les personnages sont plaisants. Arabella semble plutôt sûre d'elle, têtue et un poil effrontée au début du tome. C'est surtout qu'elle est prête à tout pour retrouver ses parents et déterminée à épouser un prince. C'est pour ça qu'elle s'engage sur le navire de marchandise d'un certain pirate.

Ledit pirate Luc n'en est pas vraiment un, il cache en quelque sorte son identité. Après tout c'est un duc qui gouverne un vulgaire bateau de marchandises.

Les deux protagonistes sont plutôt irrités l'un par l'autre mais aussi intrigués. Ils s'évitent, se cherchent, on sent naître l'attirance, mais ils ont chacun des projets à mener de leur côté. S'ensuit une série d'aventures assez rocambolesques qui aboutit à un drôle de mariage.

J'ai trouvé l'ensemble assez sympathique, voire drôle parfois. La fin est originale aussi, quoiqu'un peu tirée par les cheveux. Certains moments semblent incongrus mais les personnages sont attachants et on tient à leur fin heureuse.

J'ai vraiment apprécié ma lecture.

Les dialogues entre Luc et Arabella sont vraiment marrants et bien écrits. L'histoire a de nombreux rebondissements et les personnages sont bien développés.

Arabella est une jeune fille très indépendante pour son époque, avec une détermination d'acier et pour une fois n'entre pas dans les stéréotypes de la rousse que l'ont voit souvent. Elle a aussi un grand cœur et une nature agréable malgré sa dure enfance et les problèmes qui lui sont arrivés, elle ferra tout pour que sa famille résiste contre vent et marées. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle apparait presque cynique au début, mais on découvre bien vite que ce n'est qu'une façade pour se protéger.

Lu pour sa part est vraiment l'aristocrate typique, torturé par une enfance malheureuse et une vie qui ne lui plait pas. Il a aussi de son coté de nombreuse secret qui l'ont fait fuir et une famille à protéger.

Sa rencontre avec Arabella marque le début de nombreuses aventures finissant par le rapprocher de son titre et de ses responsabilités. Il prend conscience de tout ce qui est arrivé en son absence et lutte pour faire survivre son domaine et ses gens.

J'ai trouvé que sa transformation et tout ce qui s'y rapproche étaient vraiment les points forts de ce roman, tant le changement est important et tant j'ai aimé ce personnage.

Arabella est vraiment la seule à réussir à le faire sortir de sa bulle de misère qu'il c'est imposé lui même tellement il avait été blessé.

Bon après j'ai trouvé que la partie avec l'oncle était un peu brouillon et surtout trop facile dans le sens ou les "indices" que nous donne l'auteur sont bien trop visible ce qui gâche un peu la découverte. On se doute dés le début de ce qui se cache et résultat l'attente est un peu longue. L'auteur essaye de nous donner les faits petit à petit mais vu que j'avais déjà deviné j'ai trouvé cette partie redondante.

En résumé une romance très sympathique, avec de bons personnages, je déplore juste que l'intrigue autre que la romance soit un peu trop facile pour moi.

Cette histoire tire sa lectrice un peu à hue et à dia, en s'éparpillant en tous sens. Truffé de péripéties improbables, traînant par moments quelque peu la patte, un rien déséquilibré, il manque totalement de vraisemblance. On est là dans une comédie historique, honnête, mais sans la verve d'une Loretta Chase ou d'une Julie Anne Long. Ce qui n'empêche pas de prendre un certain plaisir à suivre l'aventure... Dommage que l'écriture m'ait parfois semblé forcée, un ressenti déjà constaté lors d'une lecture en VO de cette même auteur.

J'ai regretté que la première partie, celle qui prend place sur le bateau, ne soit pas plus étoffée, car les scènes durant lesquelles les deux héros se découvrent restent mes préférées.

En bref, ce titre prédispose à une petite lecture sympathique, mais rien qui restera dans les annales...

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog.

Une belle romance très agréable à lire. J'ai globalement passé un bon moment de lecture avec Luc et Arabella !

Luc m'a complètement charmée par son coté pirate doublé d'un duc. Toutefois , le côté pirate/duc m'a également laissée un peu perplexe. En effet, Luc qui préfère être pirate, redevient presque du jour au lendemain un lord avec des responsabilités. Pourquoi pas...toutefois j'aurais souhaité que l'auteur approfondisse cette transition.

Arabella, en recherchant ses origines, rencontre Luc Westfall. Elle est une belle femme avec un fort caractère. La forte personnalité de l'héroine n'est pas pour me déplaire mais elle m'a parfois "gonflée" avec ses continuels "Je t'aime moi non plus". Au début c'est intéressant et palpitant mais au bout d'un certain temps cela peut devenir lassant. L'auteur a pour moi trop longtemps "joué" avec ce yoyo d'émotions du coup l'histoire traîne parfois en longueurs.

Malgré ces bémols, l'histoire et la romance Luc/Arabella m'a beaucoup plu. Cette romance est belle et sait nous transporter d'émotions.

Je vais lire la suite afin de connaître le secret des origines des soeurs Caufield.

La première chose que je remarque d'emblée ce sont les formulations de phrases. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'avais parfois de la difficulté à comprendre ce dont il retournait tant les mots étaient tortueusement placés. La seconde partie du livre est plus lourde que la première, moins intéressante. On laisse plané un drame et les situations dramatiques s'enchainent. Pour certains peut-être que la seconde partie leur plaira mieux. Ce que j'ai apprécié dans ce livre ce sont les escarmouches verbaux que nos deux protagonistes ont échangés pendant toute l'histoire et ce jusqu'à la fin ajoutant une touche humoristique dans tout le drame. Un bon début de série, addictif. On veut lire les deux autres tomes, c'est certain.

Un roman très sympa!

Ona un couple très attachant avec du caractère et aux réparties cinglantes, des personnages secondaires pas vraiment développés mais présent et intéressants, une histoire d'amour compliquée avec des secrets, des batailles et plein de rebondissements.

J'ai certes préféré la première partie sur le bateau car la tension entre les deux héros y est à son comble, mais la suite est aussi plaisante.

Le seul petit bémol c'est sur le manque de communication entre eux vers la fin.

Et j'adore tout simplement quand Luc appelle Arabella "duchesse" alors qu'elle ça l'agace^^

Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J'ai épousé un duc

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

GAUSSEN l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T16:52:38+02:00
Katou le place en liste or
2019-05-11T00:52:31+02:00

• I Married the Duke - Anglais