Trois sœurs et un prince, Tome 2 : J'ai adoré un lord

Description ajoutée par letty85 2015-04-17T02:01:35+02:00

Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois sœurs Caulfield qu’elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l’une d’elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, jeunes ladies de grande beauté au pedigree flamboyant, toutes prêtes à s’entretuer pour décrocher le gros lot. Mais la chasse au mari prend un tour dramatique lorsqu'on découvre le cadavre d’un homme poignardé. Qui est l’assassin ? Avec lord Vitor, Ravenna va se transformer en détective et se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions...

« — Qui me dit que vous n’êtes pas le coupable et que, me jugeant trop encombrante, vous n’allez pas m’éliminer également ?

— Nul autre que moi.

Elle jeta un coup d’œil dans les ombres où avait disparu le majordome, puis son regard revint vers le grand homme ténébreux qui l’avait maîtrisée sans effort dans l’écurie la veille.

— C’est maintenant que vous allez brandir la dague sanglante, n’est-ce pas ?

— Pourquoi ne l’aurais-je pas fait plus tôt, avant que M. Brazil ne sache que vous êtes au courant ?

— Probablement parce que vous venez seulement d’y penser.

— On dirait que je suis bien irréfléchi.

— On le dirait, oui.

— Mademoiselle Caulfield ?

— Vous n’êtes pas l’assassin ?

— Allez vous coucher.

Il saisit ses doigts et les plaça autour de la poignée d’une lampe. Pendant un bref moment, sa main large et solide s’attarda sur la sienne, et elle se dit qu’un homme capable d’en tuer un autre ne pouvait pas avoir une main aussi merveilleusement chaude et agréable. Puis il la laissa aller. »

Ravenna est la dernière des trois orphelines recueillies par le révérend Caulfield. A 17 ans, elle est embauchée à Shelton Grange pour s’occuper des animaux de sir Beverley et son ami M. Pettigrew. Après 6 ans de bonheur, elle est contrainte d’arrêter puisque la sœur d’une duchesse ne peut être servante. De plus elle a perdu son fidèle compagnon. Pour lui changer les idées, sa sœur demande à sir Beverley et Petti d’accompagner Ravenna dans une partie de campagne organisée par le prince Sebastiao du Portugal en France. En réalité, le prince doit choisir une épouse. Mais la découverte d’un cadavre va mettre sous tension les invités du prince. Ravenna fera équipe avec Lord Vitor Courtenay pour découvrir le coupable… Un 2ème tome sans prise de tête où la romance se met petit à petit en place sur fond d’une résolution de meurtre.

Quelle révolution de la romance historique de base ! Cette affaire policière a vraiment rajouté un plus au déroulé de l'histoire d'amour, qui du reste est vraiment palpitante ! Le style de l'auteur est toujours aussi fluide, les personnages ont chacun leur propre histoire bouleversante, en bref c'est un vrai régal, je n'ai pas pu en décrocher avant de tourner la dernière page !

J'ai trouvé la relation entre les deux protagnistes principaux passionnante ! Mais l'enquête prend beaucoup (trop ?) de place.. Néanmoins, ce fut une agréable lecture. =)

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci ! Je pense que l'intrigue du meurtre à coté de la romance y est pour quelque chose. On ne s'ennuie pas, on s'amuse à essayer de résoudre le crime avec Ravenna et Vitor. Les personnages sont touchants et bien développés : je me suis beaucoup attachée à Ravenna notamment. Elle est forte et indépendante, elle n'aime se faire marcher sur les pieds. Vitor est tout aussi captivant.

L'intrigue est plus amusante que palpitante, les dialogues pleins d'humour.

J'ai passé un super moment, je le conseille, il est meilleur à mon sens que le tome un.

Ecriture et scénario bien plus plaisants que dans le premier tome.

Néanmoins, il y a trop de personnages au début, je pense que c'est inhérent à ce type de scénario. On se croirait dans un cluedo (et le dénouement est à la fois inattendue et attendue du coup!). Les personnages sont quand même originaux et plaisants.

Mis à part l'enquête policière, on aime l'attirance attachante des deux héros principaux. Le reste m'a semblé parfois superflu et compliqué.

Je reste sur ma faim avec ce tome. Mais j'ai apprécié le décor posé par l'auteure ainsi que l'atmosphère qui se dégage du livre.

Ce second tome est marqué par une enquête policière qui colle à la personnalité de notre Ravenna. Mais ce qui m'a davantage plu dans ce livre c'est le penchant important de la jeune fille vers le soin des animaux et son affection évidente pour les quatre pattes. Le début de l'histoire est le meilleur moment du livre. La scène de l'écurie et la découverte du cadavre ...Tout à fait amusant ! Une bonne petite lecture du type...

J'ai tout simplement adoré ! Magnifique !

J'ai adoré Ravenna et Vitor aussi bien leurs personnalités que leur romance. Cette romance est belle et on se laisse submerger par les sentiments de Ravenna et Vitor.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ; l'auteur nous décrit bien les personnalités des suspects de ce meurtre. L'intrigue "policière" est quand à elle assez bien fisselée et on ne peut que ce poser des questions sur les motivations du meurtrier.

Même si j'ai beaucoup aimé le premier opus, je dois avouer que ce deuxième tome est mon préféré car j'ai été complètement charmée par la romance de Ravenna et Vitor.

C'est avec beaucoup de plaisir que je vais lire la suite et ainsi découvrir enfin les origines des soeurs Caufield.

Surprenant car ce n'est pas tout à fait le même style que le premier : en effet cette romance est mêlée à du policier.

Moins bons que le premier pour moi, il reste très agréable à lire et on suit l’enquête avec curiosité et attente tout en observant les relation entre Ravenna qui est plutôt sauvage , et les hommes du partie, en particulier la tension amoureuse et sexuelle avec Vitor. Vitor est un personnage assez surprenant du fait de son passé, auquel on s'attache vite.

Entre amitié et passion, l'assasin rôde...

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages. J'ai adoré le caractère Vitor et Ravenna et leur enquete

http://www.unbrindelecture.com/2015/07/trois-soeurs-et-un-prince-tome-2-jai.html j'ai, à nouveau, beaucoup aimé ce livre qui allie Romance historique et Policier. Après 2 tomes aussi différents, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour le dernier tome !

Trois sœurs et un prince, Tome 2 : J'ai adoré un lord

• France : 2015-07-08 - Poche (Français)

GAUSSEN l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T16:52:48+02:00
sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:27:12+01:00
Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or