Trois sœurs et un prince, Tome 3 : J'ai aimé le prince des rebelles

À présent que ses soeurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d’aventures. Elle décide d’aller sur la côte pour enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d’Eleanor, c’est Taliesin qui est désigné pour l’accompagner. Après onze ans d’absence, l’ingénieux garçon qui lui a brisé le coeur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout de cette incroyable équipée.

{TALIESIN}

(...) Il s'arrêta au sommet de la colline sur laquelle il l'avait vue quelques semaines plus tôt, après trop de jours passés loin d'elle, confortablement assise sur Iseult. A cet instant, il n'avait eu qu'une envie: escalader la colline, grimper jusqu'au ciel, s'il le fallait, pour l'avoir.

Durant toutes ces années, il s'était trompé. Se donner à elle n'était pas sombrer dans un abîme. C'était chevaucher les étoiles.

-Tristan, dit-il, prépare-toi à voyager. Demain, nous rentrons à la maison.

Disputer à un prince la femme qu'il aimait.

Eleanor est l’ainée des trois orphelines recueillies par le révérend Caulfield. Maintenant que ce dernier s’est remarié et ses sœurs mariées, elle décide de partir à la recherche de leurs parents. Contre toute attente, Taliesin, qui est revenu au bout de 11 ans d’absence ce qui lui a brisé le cœur, accepte de l’accompagner. Ces deux âmes sœurs séparées vont donc se retrouver mais chacun a changé et doit pardonner à l’autre… Un tome plus tendre que les autres où nous connaissons enfin l’origine des sœurs et le dénouement de la prophétie.

Ce tome est intéressant dans le sens où on apprend enfin l'origine des trois sœurs et leur secrets mais je le trouve tout de même en deçà des autres tomes,surtout du tome 2 qui était vraiment prenant.La romance entre Eleanor et Taliesin ne m'a pas vraiment intéressé. Ce tome reste tout de même une lecture agréable que je ne regrette pas.

Une écriture pas assez fluide à mon gout. J'ai ressenti pas mal de longueurs pendant plus de la moitié du livre, heureusement qu'il y a plus d'action par la suite pour rattraper tout ca. J'ai tout de même préféré les 2 premiers tomes.

Ouah ! Le plus merveilleux des tomes pour clore cette magnifique épopée ! Incontestablement le meilleur des trois, j'ai adoré chaque ligne, chaque mot, chaque lettre de ce livre, et lorsque j'ai tourné la dernière page, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir mélancolique. Ah lala, vraiment l'auteure est pour le moment la meilleure du nombre considérable de romances historiques que j'ai lu jusque-là ! On voit l'immense travail de recherches qu'elle a abattu, le contexte est proche de la perfection, le style est fluide, parfaitement représentatif des émotions des personnages; ceux-ci étant également remarquablement bien travaillés. Taliesin est un personnage complexe et sublime ! Je n'ai pas d'autres mots ! Une magnifique découverte à lire absolument.

Que dire de ce troisième tome qu'il est aussi bon que les deux précédents. L histoire est prenante et envoûtante, un final pleins de rebondissements et une romance qui nous fait partager les émotions des personnages. Un vrai moment de lecture plaisir assuré.

Tome sans grande surprise, mais tout de même agréable. Je pense que c'est celui que j'ai le moins apprécié des trois. On s'attend un peu au dénouement entre Eleanor et Taeslin, mais leur romance est charmante.

Eleanor se découvre, devient vraiment elle-même car elle se sent libérée, et ça fait plaisir à voir !

Point positif, j'ai beaucoup aimé découvrir la véritable famille des trois soeurs !

J'ai commencé par le meilleur et le dernier, ce qui n'est pas logique. Mais je l'ai lu sans avoir lu les deux précédents et cela ne m'a pas gêné. Enfin, l'histoire est bien mené. On s'attache aux personnages qui ont une forte personnalité. La romance est au rendez-vous. Donc tout pour faire un livre réussi. Petit coup de Coeur pour ce roman.

Il s'agit du troisième et dernier tome de la série Trois sœurs et un prince. En deux mots : une réussite !

Chaque sœur avait droit à sa propre histoire et nous finissons la série avec celle d'Eleanor. Elle est pourtant l'aînée de la fratrie. Elle est restée aux côtés de son père adoptif toutes ces années mais ce dernier vient de se remarier et elle se sent maintenant de trop. Elle prend l'excuse de la quête familiale sur leurs origines pour prendre la relève des sœurs .

Elle part à l'aventure mais pas seule. Ses sœurs l'obligent a être accompagné par Taliesin, le gitan mais aussi son amour d'enfance...

Le héros masculin est présent dès le premier tome. On sait que le feu couve entre ces deux-là mais honnêtement je ne m'attendais pas à un tel embrasement.

J'ai retrouvé un peu de la même magie que dans L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas qui est aussi une romance où le personnage masculin est un gitan qui aime depuis longtemps l'héroïne mais refuse de le lui avouer car il s'en sent indigne.

J'ai été surprise par ce tome parce qu'il tranche énormément avec le deuxième. Dans J'ai adoré un lord, j'avais vraiment l'impression de lire un romantic suspense historique tant l'intrigue policière était présente. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié cette touche. Ici, on est dans la romance pur jus. Le héros est tourmenté. Les quiproquos qui s’enchaînent éloignent d’autant nos héros maudits par le destin.

Bien sur , le secret sur les origines des sœurs va être levé. Franchement, je ne m'y attendais pas du tout. Je n'en dirais pas plus mais vous serez certainement surpris.

J'aime quand une série se finit en feux d'artifice et c'est franchement le cas ici même si j'aurai aimé que nos héros se déchirent de manière moins répétée. Certes, on a des scènes entre eux MAGNIFIQUES mais peut-être un peu trop nombreuses. Comment vous l'expliquez : la romance est vraiment magnifique mais j'aurais qu'elle s'équilibre plus avec l'intrigue général.

Il n'es reste qu'il s'agit d' une très très très belle romance que je vous conseille vivement.

Belle romance mais...

L'histoire est trop descriptive, il n'y a pas assez de dialogues entre Taliesin et Eleanor. Par ailleurs, l'histoire tourne un peu en rond et ce sans action. Du coup, j'ai trouvé que la lecture était longue, beaucoup trop longue !

Les seules points positifs de cette histoire est que j'ai beaucoup aimé Taliesin et Eleonor. Leur romance m'a beaucoup plu.

Ce tome est finalement celui que j'ai le moins aimé même si nous apprenons enfin les origines des trois soeurs.

Mon histoire préférée restera celle de Ravenna et Vitor même si celle d'Arabella et de Luc n'était pas mal.

Long. C'est le mot que je donne pour ce dernier tome. Parce qu'il a fallu attendre jusqu'à la fin du livre pour voir tout l'intrigue se dénouer. La principale qualité du livre est certainement les faits historiques imbriqués dans l'histoire elle-même. En lisant les notes de l'auteure on apprécie davantage toute la lecture. Tout de même j'ai eu de la difficulté à rester accrocher à ce dernier tome. Les bons moments sont lorsque notre héroine tombe entre les mains de la méchante famille...et l'intrigue de la bague évidemment...Tout cela très bien ficelée. Mais long....

Trois sœurs et un prince, Tome 3 : J'ai aimé le prince des rebelles

• France : 2015-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-24 - Poche (English)

GAUSSEN l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T16:52:59+02:00
sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:27:35+01:00
Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or