Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois vies chinoises



Description ajoutée par anonyme 2011-06-08T20:39:38+02:00

Résumé

Trois contes familiaux modernes et atemporels. Dans l'île-prison, le jeune Ho Chi Minh est condamné à mort alors qu'il croit toucher à son heure de gloire. Un jeune peintre grandit entre les tas de téléviseurs en tentant de se construire une carapace pour affronter la vie. Le gardien du camp de rééducation de la Ferme de l'Aube impose à sa fille de patiner tous les hivers sous ses yeux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par vermeils 2016-09-23T20:01:00+02:00

L'HISTOIRE MONTRE QUE LES VIOLENCES SE DIVISENT EN DEUX CATÉGORIES : LES VIOLENCES JUSTES ET LES VIOLENCES INJUSTES.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vermeils 2016-09-23T20:00:47+02:00
Or

Trois vies chinoises

Je suis un peu sceptique face à ce livre (disons que la fin de la dernière histoire m'a troublée). J'ai bien aimé l'espèce d'aura malfaisante que dégageait l'ile de la Noblesse, cimetière électronique qui rend ses personnages fous, difformes.

Le premier souffre d'une maladie qui lui donne l'apparence d'un vieillard alors qu'il n'a que douze ans. J'ai trouvé son histoire triste et je me suis beaucoup posé de questions (est ce possible ?).

La deuxième personne (que je considère comme la mère de la lycéenne) perds la mémoire à cause de particules de plomb. Et puis, elle disparait. J'étais sûre de la fin de cette histoire.

Le troisième personnage est un homme fou, attaché à un arbre par sa mère qui va tenter quelque chose de déconcertant pour tenter de le sauver.

Je ne sais pas exactement ce que tentais de nous dire l'auteur sur la société chinoise mais il décrit beaucoup les croyances et les mythes de cette civilisation et leur vie coupée du monde sur cette île. À lire ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par des_plumes_et_des_livres 2016-08-07T17:16:29+02:00
Argent

D’apparence, ce livre n’en a pas l’air, mais il apporte beaucoup. Dai Sijie nous plonge dans un univers très chinois, un univers fermé autant géographiquement (une île) que pour les personnages du roman (qui évoluent en prison, dans une décharge industrielle ou une retenue d’eau). C’est un univers oppressant et imaginaire qui comprend tous les extrêmes : mer et montagne, hiver glacé et été brûlant, arbres et villages.

L’auteur écrit l’évolution de trois destins différents :

– un enfant atteint d’une maladie génétique rare qui le fait apparaître plus vieux qu’il ne l’est

– une famille dont le père fait patiner sa fille sur la glace gelée d’un réservoir d’eau

– une mère reprenant la forge de son mari défunt

Au final, ce sont trois fables sombres très contemporaines sur la perversité de notre monde et ses conséquences sur les rapports humains.

On l’a compris, ce livre n’est certes pas un roman de gaieté mais assurément une réflexion très puissante qui incite à la relecture. Certains passages, sont d’une grande profondeur métaphorique, amplifiée par la cosmogonie chinoise. C’est surtout une oeuvre de grande poésie doublée d’une force suggestive éblouissante. La tristesse peut être belle.

Un livre que nous devons tous lire au moins une fois…

Afficher en entier

Date de sortie

Trois vies chinoises

  • France : 2013-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode