Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 936
Membres
910 768

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois vies par semaine



Description ajoutée par Orphee3 2023-01-20T17:55:02+01:00

Résumé

“Un mort.

Deux disparus.

Trois femmes amoureuses.

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?

La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.

Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ?

Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie...

Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.

Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

Méfiez-vous des fils invisibles…”

Afficher en entier

Classement en biblio - 168 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bri-1 2023-03-11T11:50:43+01:00

Que retient-on de nous, une fois nos vies froissées ?

Nous, pauvres marionnettes.

Nous ne sommes que des êtres de chiffon et de papier. On s’anime un jour, on croit vivre, on croit être libre, on détourne les yeux pour ne pas voir les fils de nylon, le décor de carton, on a si peur que le spectacle s’arrête, que tombe comme un couperet le rideau du castelet, de ne redevenir que ce qu’on a toujours été : un jouet ballotté par des forces invisibles, le temps d’une danse dans la lumière, avant d’être à nouveau rangé dans un tiroir, à plat dans le noir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-11-09T23:58:46+01:00
Argent

Excellent polar très actif avec un suspense tout le long jusqu'au bout le lecteur se pose beaucoup de questions, échafaude des théories et une fin en apothéose la seule envies avançait avançait pour savoir, aller jusqu'au bout et découvrir la verité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par En_pleine_lecture 2023-10-17T10:33:47+02:00
Or

Trois vies par semaine est un roman mystérieux, intrigant et rempli de suspense. J’ai bien aimé l’histoire que j’ai trouvée bien ficelée et captivante. J’ai enchaîné les chapitres avec toujours cette envie de connaître la suite de l’histoire et de percer les secrets des personnages. Il y a beaucoup de mystère et malgré mes suppositions je me suis fait complètement avoir par l’auteur qui m’a emmenée là où je ne m’y attendais pas. Trois vies par semaine est un thriller très réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2023-08-14T09:19:21+02:00
Argent

Une lecture sympathique, rythmée et prenante. Seul bémol : un peu tiré par les cheveux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamanlilirose 2023-08-13T11:43:09+02:00
Diamant

Scénario original - progression de l'histoire page par page - super

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-08-07T09:35:03+02:00
Bronze

Plutôt sympa, ce Bussi…

Beaucoup de mystère dans la première partie, qui semblent insolubles et pourtant finissent par s’expliquer assez logiquement.

De bonnes idées, avec les deux frères, notamment…

Un côté qui fait voyager, aussi, avec ce pays lointain et, comme toujours, une bonne documentation de l’auteur sur les marionnettes, cette fois.

Ça se recoupe bien, ça avance bien…

Alors certes, c’est tellement improbable que quand tout s’explique, je me suis dit « aaaaah, ouaiiiis, d’accooooord ». C’est certes possible, mais difficilement crédible et, une fois les solutions offertes, la satisfaction atteinte de comprendre l’ensemble, je suis assez vite passé à autre chose parce que c’est assez tordu quand même pour que tout concorde…

Mais j’ai passé un moment de vacances symapthique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2023-08-01T18:10:42+02:00
Diamant

Une lecture addictive, avec un scénario surprenant. A découvrir sans hésitation. Tellement bien écrit et étonnant. J’ai vraiment adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-909 2023-07-31T17:43:34+02:00
Argent

J’ai adoré cette lecture. Une intrigue bien menée ! J’ai apprécié avancer des hypothèses au fil des pages, déconstruites une par une plus j’avançais dans ma lecture .. On est vite happé par l’histoire. Un dénouement qu’on n’attend pas et des personnages aussi touchants les uns que les autres. Livre captivant : les fils des marionnettes sont habilement bien tirés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prune30 2023-07-30T12:27:56+02:00
Argent

Une lecture agréable. Un twist un peu tiré par les cheveux. L' auteur nous promène au fil des pages.... le suspens est surtout autour de Pierre, Hans et Renaud.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-28T13:16:00+02:00
Or

"Trois vies par semaine" est un très bon policier qui signe donc le retour de Michel Bussi dans ce qui a fait son succès : l'histoire au twist final étonnant et qui vous retourne le cerveau. Cette signature particulière de l'auteur est une nouvelle fois réussi même si l'on est vigilent aux moindres indices et que l'on essaye d'échafauder les pires hypothèses pour tenter de déjouer les machinations. Avec un corps et trois identités, c'est trois vies distinctes et trois femmes différentes que l'on va découvrir et qui vont partir à la recherche de la vérité. On est baladé de bout en bout, les interrogations sont nombreuses face à ces identités et ces personnages aussi intrigants que fascinants. L'auteur place le sujet des marionnettes en fil rouge de son récit et c'est tout un univers artistique enchanteur et très intéressant que l'on découvre avec son histoire, son origine et ses spécificités. Mais on sait pertinemment que c'est l'auteur qui tire merveilleusement bien et le mieux les ficelles de cette histoire. On se rend alors compte que la plus jolie des marionnettes, c'est le lecteur! Le retournement de situation est réussi: je me suis royalement fait avoir par le final, ça m'a agréablement énervée de m'être fait bernée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colorandbook 2023-07-27T18:27:20+02:00

https://colorandbook.blogspot.com/2023/07/trois-vies-par-semaine-michel-bussi.html?m=1

Trois vies par semaine" a été une lecture sympathique et divertissante. Encore une fois avec Michel Bussi, j'ai passé un agréable moment de lecture, malgré quelques petits points négatifs. Bussi est pour moi un auteur "doudou", chaque fois c'est une lecture agréable, sans prise de tête. C'était addictif. Je n’avais qu'une envie : tourner les pages. Le twist final est bien trouvé même si je l'avais deviné.

Il y avait de l'action, du mystère et beaucoup de rebondissements. Un roman simple, mais prenant.

Les + :

* L'histoire était prenante. J'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. Qui est vraiment Renaud, pourquoi il semble avoir plusieurs identités? Qui pouvait bien lui vouloir du mal et pourquoi? J'ai aimé que les 3 femmes qui semblent partager sa vie se liguent pour trouver des réponses.

* Les personnages sont intéressants à découvrir. Ils sont plutôt bien travaillés. Ces trois femmes sont très différentes, mais complémentaires, ce qui donne un mélange intéressant. Je me suis facilement attachée à elles.

* La plume de Michel Bussi, bien que très simple et prenante, est addictive.

Les - :

* Des longueurs surtout au début du roman !

* Un peu prévisible.

* Léger manque de profondeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Trois vies par semaine" sort 2024-01-11T14:37:31+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Dates de sortie

Trois vies par semaine

  • France : 2023-11-09 (Français)
  • France : 2024-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T17:14:48+01:00
Kty-2 le place en liste or
2023-10-01T23:45:18+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 168
Commentaires 34
extraits 9
Evaluations 58
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode