Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 084
Membres
1 154 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois vies par semaine



Description ajoutée par Orphee3 2023-01-20T17:55:02+01:00

Résumé

“Un mort.

Deux disparus.

Trois femmes amoureuses.

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?

La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.

Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ?

Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie...

Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.

Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

Méfiez-vous des fils invisibles…”

Afficher en entier

Classement en biblio - 379 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bri-1 2023-03-11T11:50:43+01:00

Que retient-on de nous, une fois nos vies froissées ?

Nous, pauvres marionnettes.

Nous ne sommes que des êtres de chiffon et de papier. On s’anime un jour, on croit vivre, on croit être libre, on détourne les yeux pour ne pas voir les fils de nylon, le décor de carton, on a si peur que le spectacle s’arrête, que tombe comme un couperet le rideau du castelet, de ne redevenir que ce qu’on a toujours été : un jouet ballotté par des forces invisibles, le temps d’une danse dans la lumière, avant d’être à nouveau rangé dans un tiroir, à plat dans le noir.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de Michel Bussi, j'ai découvert celui-ci dans les nouveautés à la bibliothèque et le résumé me tentait bien.

L'histoire m'a vraiment captivée, les rebondissements m'ont fait cogiter, je me suis posé beaucoup de questions. J'ai aimé la partie historique et culturelle sur la révolution Tchèque . J'ai également apprécié de découvrir le monde des marionnettes.

J'ai lu ce livre en un temps record car je voulais à tout prix comprendre et connaitre la fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KwoL25 2024-11-29T08:37:50+01:00
Argent

Après avoir adoré cet auteur au temps de Nymphéas noires et Un avion sans elles, j'avais arrêté de le lire car très déçue des derniers. Mais la 4ème de couverture de celui-ci m'a donné envie de retenter. Ce fut à nouveau une déception pour moi. J'ai trouvé cette histoire beaucoup trop invraisemblable. Je n'y ai donc pas cru et ne suis pas rentrée dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan80 2024-11-02T21:21:50+01:00
Argent

Ce roman commence très bien avec une histoire à laquelle on ne comprend pas grand'chose... Un homme est retrouvé mort dans les Ardennes mais en même temps, 2 autres hommes sont portés disparus, un à Paris et un dans le sud de la France. Ils se ressemblent et sont nés le même jour mais à 3 endroits différents. J'ai bien aimé les personnages de la veuve et de la policière et leur complicité qui naît au fil de l'enquête.

On se demande comment elle va évoluer, ce qui rend le livre très addictif... Quand on commence à avoir des réponses, le livre perd en intensité et on y voit quelques incohérences ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2024-10-20T21:00:55+02:00
Or

Pas déçue du tout par ce livre comme à chaque fois que je lis un livre de Michel Bussi.

Le suspense dure jusqu à la fin. On ne s y attend pas du tout.

Très bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roquain 2024-10-03T21:24:44+02:00
Diamant

Belle intrigue

L histoire n'est pas trop complexe mais le mystère reste entier jusqu'à la fin .

Belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2024-09-01T13:26:24+02:00
Diamant

Très bons thriller, rendements mène, même si parfois un peut répétitif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2024-08-31T15:54:57+02:00
Argent

Encore un bon live de Michel Bussi, où l'on est plongé dans l'histoire dès les premières pages et qui nous tient en haleine avec du suspense jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2024-07-25T15:38:20+02:00
Lu aussi

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu cet auteur, les deux derniers ne m'ayant guère convaincu.

Avec celui-ci, j'ai passé de bons moments malgré un scénario, certes original, mais totalement invraisemblable.

Mais comme Michel Bussi sait plutôt bien raconter des histoires, j'ai globalement apprécié l'œuvre même si elle ne fait pas partie de ses meilleures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Polivre 2024-07-25T07:10:53+02:00
Or

Ce livre est très prenant : nous avons envie de savoir ce qui est arrivé au mari apparemment sans histoire retrouvé mort en bas du belvédère. Livre bien écrit, au scénario un peu alambiqué mais aux personnages touchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par little_livni 2024-07-23T19:14:58+02:00
Bronze

« Trois vies par semaine » est un roman policier qui veut trop en faire. Il a une base simple et efficace, toute la première moitié est bonne malgré un détachement vis-à-vis de ces personnages. La multiplicité des points de vue permet en plus de découvrir un peu plus nos protagonistes, de garder un rythme constant sans jamais nous épuiser.

La plus grosse faiblesse de ce roman est l'envie de nous impressionner. Enchainant les révélations sur l'intrigue ou même les personnages, les unes sur les autres tel un millefeuille. Perdant alors en puissance et parfois en cohérence.

C'est une lecture qui reste agréable. Cela se lit vite car la tension est bien maintenue, malheureusement la dernière partie du récit, le climax de tout roman policier, laissera les amoureux de thriller sur la touche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flottie 2024-07-23T11:24:32+02:00
Pas apprécié

Michel Bussi nous offre une histoire pleine de rebondissements sur le thème des marionnettes et dans laquelle on marche vraiment sur la tête. Si la première partie est originale, mystérieuse et intrigante, je me suis enlisée au fil des chapitres. Dommage, car l'idée de départ était plutôt intéressante. C'est rythmé et prenant grâce à l'alternance des points de vue, mais hautement peu crédible avec des éléments qui paraissent tirés par les cheveux ou trop artificiels pour être réalistes. L'auteur tire sur des ficelles invisibles et tisse une intrigue très longue qui part dans tous les sens et dont la fin absolument improbable ne m'a pas du tout convaincue.

Afficher en entier

Dates de sortie

Trois vies par semaine

  • France : 2023-11-09 (Français)
  • France : 2024-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Anitac le place en liste or
2024-11-24T17:03:59+01:00
Malou_C l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-17T23:34:36+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-13T13:44:38+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 379
Commentaires 60
extraits 11
Evaluations 119
Note globale 8.11 / 10