Troisième humanité, tome 2 : Les micros humains

Description ajoutée par LetoBronn 2014-01-30T17:12:44+01:00

Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires...

Les micro-humains sont-ils l'avenir de l'homme... ou sa fin ?

Avoir raison trop tôt est pire qu'avoir tort.

Un second tome que j'ai adoré et dans la continuité du premier tome !

Des personnages très bien construits et une synopsis alléchante digne de la science-fiction philosophique. Ce roman nous fait réfléchir sur la condition humaine. Qu'est-ce qu'un humain? Qu'est-ce qu'il doit être ou ne pas être ? Dans ce second tome, il est question d'accorder l'humanité (parfois de force) aux Emachs, petits humains créés de toutes pièces dans un laboratoire ne faisant pas plus de 17 centimètres. Pourtant, elles ont une conscience, savent réfléchir et ont été éduqué pour se battre comme un commando.

Un roman riche en surprises et en découvertes scientifiques. David continue ses voyages dans ses vies antérieures. Aurore est initiée à ces voyages, qui va la changer à jamais. Deux personnages importants dans la création des Emachs nous quittent. On ne les reverra plus. Snif, j'aimais bien leurs caractères.

Un roman très bien écrit que je n'ai pas vu les pages défiler. Bernard Werber sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. Un troisième tome qui promet de nombreux complots vu la fin de ce second tome. Hâte de découvrir le troisième tome !

Un roman que je vous conseille de lire pour les fans de science-fiction !

Comme toujours on plonge dans le possible de la vie humaine, regroupant ce qui est probable avec l'imaginaire. Voir l'Humanité changée de cette façon est très intéressante, j'adore le concept.

Très bonne suite !!!!! Quand je l'ai lu j'avais beaucoup aimé ! Mais avec le recul je me rends compte que je ne ressentais pas vraiment le besoin de lire la suite, donc évidemment je ne l'ai pas fait.. je le ferai peut être dans le futur.

Tome 2 de la trilogie "Troisième Humanité".

Une très bonne suite qui continue à suivre les Emachs (cf Tome 1) dans leur aventure sur la reconnaissance de leur peuple et bien d'autres péripéties.

Bernard s'est vraiment manier les histoires de science fiction pour nous faire vivre un bon moment de lecture.

Merci M. Werber

J'ai adoré me replonger dans l'univers de cette troisième humanité.

Je trouve que Bernard Werber nous pousse toujours autant à réfléchir sur des sujets divers et variés, dont notre conscience écologique.

Une histoire toujours aussi palpitante et intéressante à mon goût qui est dans la lignée du premier volume.

ce second tome s'est laissé dévorer : des personnages qu'on ne veut pas quitter; l'histoire des micro humains fantastiques

Vraiment enchantée par ce second tome! L'histoire est originale et on entre facilement dans l'histoire. Bravo!

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier même s'il ne le dépasse pas. La suite des épreuves de David et Aurore sont toujours aussi passionnante, additifs,..

Un deuxième tome superbe un peu moindre que le premier a mon goût , toujours aussi addictif, instructif et original que le premier. Les péripéties prennent un sens et sont très intéressantes

J'ai vraiment trouvé ce scénario très original, on retrouve là le côté scientifique chez Werber : qui a-t-il de plus intéressant que de la littérature scientifique ? Très bon livre, je ne peux que vous le conseiller !

Troisième humanité, tome 2 : Les micros humains

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)

Oshaha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T22:27:22+02:00
Gollum le place en liste or
2019-09-10T22:50:10+02:00
Naoko94 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T12:34:58+02:00
Lolo_10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T12:03:37+02:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:43:47+01:00