Bonne suite du premier tome, on quitte un peu les réflexion scientifiques pour se dirigé vers des sujets plus politiques, plus philosophiques aussi.

Les dernières pages pourraient être une fin.

A voir le contenu du dernier tome

Bonne lecture !

Difficile de donner un avis favorable sur cet ouvrage tant il avait du potentiel et tant il est décevant.

Passobs sur le style de l'auteur qu'on saime ou pas. L'intrigue est globalement bâclée ou très mal exploitée et certains personnages sont tout bonnement insupportables.

Bref, je lis le tome trois uniquement pour ne pas louper la vue d'ensemble.

Le deuxième tome de la saga « Troisième Humanité » de Bernard Werber qui mixe toujours autant vérité fondamental, spiritualité et théories scientifiques. On passe un bon moment. La troisième humanité sera-t-elle finalement l’évolution logique de l’Humanité ?

Une bonne suite au premier tome, avec une histoire de micro humain.

Autant le premier tome m’avait très franchement refroidie sur BW (les sujets restent toujours les mêmes, aucune évolution) et je n’avais pas aimé, autant ce tome redresse la barre un minimum. Nous sommes cette fois vraiment entraîné, le livre se lit tout seul et c’est un vrai point positif ! Contrairement au premier qui m’aura fallu beaucoup de temps à terminer. J’ai d’ailleurs mis deux-trois ans avant de commencer celui-ci, un peu forcée je l’avoue car déjà acheté.

Après, on retombe toujours dans les travers à la BW : toujours les mêmes sujets (rapetissement, féminisation, mysticisme…), des actions ou paroles qui n’ont ni queue ni tête avec parfois des déductions qui n’ont pas de sens (avant il y a eu comme quatre calamités qui ont exterminé l’espèce humaine, ca veut dire que nous on a eu la grippe, donc il nous en reste trois! Mais ce n’est pas parce qu’il y en a eu quatre avant que ce sera toujours le cas… ces raccourcits m’énervent), à trop vouloir inclure de la philosophie dans leurs paroles et discours aux personnages, ca n’en est malheureusement même plus crédible. Dommage. Ce qui faisait en réalité le succès de l’auteur, a été mangé à toutes les sauces, il serait temps de se renouveler.

Espérons le dernier tome au moins à la hauteur du tome deux!

Aussi bien que le premier, aussi prenant avec cette facilité à lire du fait des alternances dans les chapitres. J'adore le fait que chaque type de chapitre soit écrit d'une police différente ! Cela dynamise le roman.

Le déroulé de l'histoire est un peu long mais j'accroche bien avec les personnages, du coup je trouve qu'il passe très bien !

Et j'aime toujours autant les clins d’œil à ses autres romans (plus fréquent qu'au premier tome :D)

Scénario intéressant d'une nouvelle humanité miniature. Mais quelques incohérences et traîne vraiment en longueur...

Cette suite est tout bonnement génial. Les personnages et l'histoire est extrêmement bien mené. En repensant à ma lecture, elle fait écho à ce que je pense actuellement. Je le recommande.

Comme toujours on plonge dans le possible de la vie humaine, regroupant ce qui est probable avec l'imaginaire. Voir l'Humanité changée de cette façon est très intéressante, j'adore le concept.

Très bonne suite !!!!! Quand je l'ai lu j'avais beaucoup aimé ! Mais avec le recul je me rends compte que je ne ressentais pas vraiment le besoin de lire la suite, donc évidemment je ne l'ai pas fait.. je le ferai peut être dans le futur.