Trollhunters

Description ajoutée par Virgile 2016-05-04T18:30:33+02:00

En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.

Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…

Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

Extrait ajouté par Azamoon 2016-05-15T21:29:38+02:00

-Le cimetière des Âmes, annonça Blinky, dans un chuchotement plein de respect. Cela fait très longtemps que j'entends parler de cet endroit de légende, mais je n'avais jamais rêvé le voir de mes huit yeux. Cela dit, il était logique pour le Vorace de s'établir en un lieu où il pourrait savourer la longue souffrance de ceux qui ont péri de la plus douloureuse des morts.

-Quelle est la plus douloureuse des morts ? demandai-je.

-Tu vois, Jim, fit Toby. C'est le genre de question que je ne me serais pas senti obligé de poser.

-D'être pris dans la lumière du soleil, répondit Blinky. On dit que la douleur dure des dizaines d'années.

-C'est pour cette raison qu'on leur a érigé ces pierres tombales ? demandai-je.

-Ces pierres tombales ? répéta Blinky, en levant plusieurs yeux tristes. Ce ne sont pas des pierres tombales.

La lueur de ses yeux rouges s'intensifia et je compris alors la terrible vérité. Il ne s'agissait pas de monuments dédiés aux trolls, mais des trolls eux-mêmes.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-06-14T11:55:16+02:00

Après avoir découvert la série par hasard, c'est aussi par hasard que j'ai reçu ce roman de Guillermo del Toro, que je connais surtout comme réalisateur. J'ai été très contente de cette lecture, différente de la série animée, ce que j'ai vraiment apprécié puisque ainsi, il y a un véritable intérêt à s'intéresser aux deux. Je recommande bien volontiers.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-05-02T14:05:09+02:00

En général, j'adore tous ce que fait Guillermo Del Toro et sa trilogie "la lignée" est dans ma liste de diamant mais ici, j'ai moyennement aimé. Je pense que c'est plus de la littérature jeunesse.

C'est vrai que s'attaquer aux trolls n'est pas courant et c'était quand même sympathique à lire.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:40:49+02:00

C'est une histoire dont je tiens à souligner l'originalité. C'est en effet ce qui m'a le plus surprise, mais aussi ce que j'ai le plus apprécié. Car malheureusement, aucun personnage n'a su me toucher malgré leurs personnalités bien distinctes, et auxquelles on pourrait s'identifier. Je pense que cela est dû à la plume, totalement vide d'émotions. Elle est fluide et adaptée au genre mais manque de cette caractéristique, pourtant essentielle selon moi. Ceci dit, les deux trolls, Blinky et ARRRGH !!!, m'ont bien plu. Ils sont aussi originaux que le monde dans lequel ils évoluent, et sont agréables à découvrir. Je conseille ce livre à tous ceux qui sont à la recherche d'une lecture originale et surprenante concernant les trolls... et ceux qui les chassent. Mais je dois tout de même avouer que je préfère nettement l'adaptation en série animée.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3282757770-TrollHunters-Guillermo-Del-Toro-&-Daniel-Kraus.html

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-19T15:57:51+02:00

Je ne suis absolument pas conquise par ce roman.

Le synopsis était alléchant et j'avais tellement entendu de bien sur ce livre que j'avais hâte de commencer cette lecture mais ce fut une énorme déception.

Ce qui m'a dérangé dans ce roman, c'est avant tout les styles des auteurs. C'est un peu du n'importe quoi, pour être honnête.

L'intrigue est confuse, pas très claire, très lente et ennuyeuse aussi.

En fait, c'est l'ambiance générale qui m'a déplu. C'est étrange. Tiré par les cheveux. Vraiment bizarre à lire.

Franchement ce n'est pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2016-09-29T15:58:21+02:00

C'est simple je n'ai pas pu décroché du début à la fin. Quelle lecture ! Et on est là, avec le très jeune héros, à le suivre, parfois on a même envie de l'aider à combattre ses trolls.

Mais attention tout les trolls ne sont pas méchants, ils y en a aussi des gentils qui défendent les humains. Une histoire attachante et addictif pleine d'action et de rebondissement. J'ai fortement apprécié.

Commentaire ajouté par mag09 2016-08-20T10:39:17+02:00

Rien n'a voir avec son "livre la lignée".

Je l'ai acheté en pensant retrouver un bouquin aussi époustouflant que sa trilogie avec CHUNCK HOGAN mais je suis complètement déçue.

L'intrigue est lente, les personnages ne sont pas attachants et même ennuyeux.

Un livre pour le pré-ados!

Commentaire ajouté par nicofontaine 2016-08-13T18:44:25+02:00

A la lecture du résumé j'étais vraiment emballé de commencer la lecture... Mais quelle ne fut pas ma déception...

Tout d'abord, l'écriture est vraiment particulière: j'ai trouvé difficile de suivre l'histoire tant la rédaction est étrange. De plus, les noms des lieux, des personnages, sont bien trop complexes pour qu'on puisse les retenir avant d'avoir fini la moitié du volume...

Concernant l'histoire: je l'ai trouvée sans intérêt, caricaturale et très brouillon. On passe d'un événement à un autre sans vraiment de liaison, et le fil conducteur de l'histoire est insuffisant pour créer du suspense.

En bref, un livre que je me suis efforcé de finir, sans grand enthousiasme...

Commentaire ajouté par fabricegrossi 2016-07-28T12:04:01+02:00

Je n'ai pas été conquis par Trollhunters à cause en particulier d'un début que j'ai trouvé confus. Mais à lire certains commentaires qui semblent souligner la fluidité du récit, c'est moi qui ne devait pas être dans de bonnes dispositions.

J'ai trouvé les descriptions plutôt absconses, comme si elles étaient imparfaitement sorties de l'imaginaire de l'auteur.

Le monde souterrain des Trolls comporte quelques sympathiques tranches d'humour nous renvoyant une image dérisoire de notre propre mode de vie. Je n'y ai cependant pas trouvé un grand intérêt, il n'apporte pas grand chose à l'histoire et ne fait pas preuve d'une grande inventivité.

Mais ma déception vient peut-être de ce que j'attendais beaucoup de cet auteur qui a réalisé entre autre Le Labyrinthe de Pan, un film dérangeant qui ausculte dans les profondeurs les tranches intimes de notre nature humaine.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2016-07-11T05:33:38+02:00

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier http://revesurpapier.blog4ever.com/trollhunters-de-guillermo-del-toro

Dans les années 60, la petite ville de San Bernardino a compté un très grand nombre de disparitions d'enfants. Des disparitions fréquentes et inexpliquées. A cette période, alors qu'ils s'amusaient ensemble, Jim Sturges assiste à l'enlèvement de son frère Jack. Un drame qui bouleversera sa vie. Quarante cinq ans plus tard, c'est Jim Junior, son fils, qui nous reparle de cette histoire, loin d'être terminée. Le temps est venu d'éclaircir le mystère et de sauver le monde...

Jim est un garçon qui n'a rien de bien spécial et sa vie d'ado n'est pas non plus incroyable. A l'école, lui et son ami Toby se font harceler par le terrible Steve et la jolie Claire ne semble malheureusement pas s'intéresser à Jim. Leurs journées au lycée sont longues et épuisantes. A la maison, Jim vit avec un père un peu dérangé et très (trop) prudent. Alors lorsqu'on lui parle de Trolls, les choses ne s'arrangent pas vraiment pour lui mais au moins ça apporte un peu de piquant.

Le jeune garçon se pense dingue et il y a de quoi avec ces drôles d'apparitions. Et on ne lui laissera pas d'autre choix que d'en combattre certains. C'est son destin mais c'est une drôle d'épreuve pour Jim car ce qu'on lui demande est difficile. D'ailleurs, j'ai trouvé que son "mentor" était loin d'être tendre avec lui, ne lui laissant jamais le temps d'assimiler quoi que ce soit. Son apprentissage de TrollHunter se fait sur le tas avec des missions périlleuses. Jim n'a pas vraiment l'envergure d'un Trollhunter et pourtant plus ça va plus il semble adorer cette étrange aventure. Lui et son ami Toby vont devenir des garçons plus sûrs d'eux, moins froussards.

Le point négatif selon moi c'est le déroulement assez lent dans la première partie du roman. Je me suis vraiment intéressé à cette aventure qu'à partir du moment où les trolls nous donnent quelques explications. Découvrir l'Histoire des Trolls a été un vrai déclic et après ça, la lecture s'emballe. L'intrigue se renforce vraiment puisqu'il ne s'agit plus seulement d'une histoire de disparitions inexpliquées. Dans cette deuxième partie on découvre quels genres de créatures malfaisantes les trolls sont avec la présentation de différentes sortes de trolls, tous plus répugnants les uns que les autres. Que fabrique t-il dans le monde humain? Quelles sont leurs intentions? Comment les tuer? Nous avons les réponses petit à petit et j'ai trouvé les descriptions vraiment chouettes. Mais ne craignez rien, ils ne sont pas tous méchants et dégoutants. Enfin, si, ils sont tous dégoutants!! Mais deux super trolls travaillent aux côtés de Jim et ils sont tous les deux très intéressants. C'est Blinky qui m'a le plus surpris, surtout dans sa façon de parler...

Verdict : Une lecture divertissante avec deux jeunes héros qui font la paire et des trolls bien dégoutants! L'univers de TrollHunters va être adapté à l'écran et j'en suis maintenant très curieux.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-06-17T10:41:16+02:00

Pour résumé mon point de vue du livre, je dirais qu'il utilise tous les codes d'un cartoon pour enfant. Du début à la fin, tout est caricatural : les dialogues, les noms... Les personnages et situations terriblement clichés. Rien n'est naturel, on trouve cette volonté de rester sur une voie humoristique tout du long. De fait, impossible de réellement s'immerger ou de s'attacher aux personnages étant donné qu'on ne retrouve aucun trait naturel.

L'histoire est, sous certains aspects, assez originale, mais pas assez que pour sortir du lot.

Bien que les personnages principaux aient quinze ans, je pense que c'est plutôt une lecture à avoir vers onze/douze ans.

J'ai beaucoup été influencé par la présence du nom de Guillermo Del Toro dont j'aime énormément le travail en temps que réalisateur. Malheureusement je peux vous dire que je n'ai retrouvé aucun point qui prouve sa participation en dehors de l'étiquette "fantasy". De fait, j'ai été fortement déçu. On pourrait presque croire que son nom était là pour faire la pub du livre (c'est exagéré bien évidemment, mais ça montre à quel point c'était décevant).

Pour noter un dernier point négatif :

C'est une très mauvaise idée que de laisser un titre anglais sur un livre traduit. Ce n'est pas attirant et ce n'est pas du tout pratique, surtout pour un livre destiné aux plus jeunes qui ne parlent souvent pas un mot d'anglais.

Bref, je pense que ça doit être une chouette lecture pour un public très jeune. Au-delà des quatorze ans, on doit déjà trouver ça assez lourd. Je maintiens que ça ferait un chouette dessin animé pour enfant, il y a vraiment tous les éléments visuels pour. En dehors de ça, je ne le conseillerais pas.

Un grand merci à Booknode et Bayard pour cette découverte qui m'aura fait plaisir malgré mon avis négatif.

Trollhunters

• France : 2016-05-25 (Français)

NekoM le place en liste or
2018-05-29T20:29:27+02:00