Trollhunters

Description ajoutée par Virgile 2016-05-04T18:30:33+02:00

En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.

Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…

Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

Extrait ajouté par Azamoon 2016-05-15T16:51:45+02:00

-Cela vient d'un mot très ancien : styrgar, qui signifie pointe de lance, ou lance de guerrier. C'est un nom de guerrier.

-Génial, fis-je.

Jack se pencha vers moi en grognant.

-Non, répliqua-t-il, ce n'est pas "génial". C'est le pire des fardeaux. Très vite, tu souhaiteras être né avec un autre nom, pouvoir te réveiller quelqu'un d'autre. Parce que les guerriers se battent. Et que la guerre, c'est tout sauf génial. C'est sanglant. Ça brise des os et coupe des têtes. Des êtres vivants meurent, et parfois il te faut brûler leurs cadavres. Leurs corps calcinés ne partent pas en silence. Ils font des bruits. Et jusqu'à la fin de tes jours, quand tu essaieras d'aller dormir, ce sont ces bruits-là qui te tiendront éveillé.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-12-26T19:28:13+01:00

Ce livre faisait parti de ma PAL depuis 2017 et j'avoue que, malgré un résumé alléchant, j'ai eu du mal à m'y mettre... J'avais peur que ce soit un poil trop effrayant pour moi, étant donné l'univers cinématographique de Guillermo del Toro...

J'avais tort et raison à la fois. Raison parce qu'effectivement les sujets abordés et l'univers très visuel m'ont flippée... Je me suis posée plein de questions sur la condition humaine, la chaîne alimentaire, le harcèlement, le culte de l'apparence physique, et plein d'autres trucs tout aussi joyeux. Tort parce qu'il y a de l'humour dans cette histoire, qu'elle est addictive et finalement on finit par vaincre la peur qui hantait le début de l'ouvrage...

Je le conseille pour l'univers, qui pourrait à la fois se décliner en film et jeu vidéo pour ados.

Commentaire ajouté par SenseiSuricate 2018-12-23T19:26:25+01:00

Un roman où on ne se prend pas la tête, mais avec des personnages géniaux, notamment des trolls qui sont pour une fois du côté des "gentils" :D ! Le livre est plein d'humour, et il y a des moments formidables, comme celui où les trolls se préparent des tartines de beurre de cacahuète XD...

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-06-14T11:55:16+02:00

Après avoir découvert la série par hasard, c'est aussi par hasard que j'ai reçu ce roman de Guillermo del Toro, que je connais surtout comme réalisateur. J'ai été très contente de cette lecture, différente de la série animée, ce que j'ai vraiment apprécié puisque ainsi, il y a un véritable intérêt à s'intéresser aux deux. Je recommande bien volontiers.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-05-02T14:05:09+02:00

En général, j'adore tous ce que fait Guillermo Del Toro et sa trilogie "la lignée" est dans ma liste de diamant mais ici, j'ai moyennement aimé. Je pense que c'est plus de la littérature jeunesse.

C'est vrai que s'attaquer aux trolls n'est pas courant et c'était quand même sympathique à lire.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:40:49+02:00

C'est une histoire dont je tiens à souligner l'originalité. C'est en effet ce qui m'a le plus surprise, mais aussi ce que j'ai le plus apprécié. Car malheureusement, aucun personnage n'a su me toucher malgré leurs personnalités bien distinctes, et auxquelles on pourrait s'identifier. Je pense que cela est dû à la plume, totalement vide d'émotions. Elle est fluide et adaptée au genre mais manque de cette caractéristique, pourtant essentielle selon moi. Ceci dit, les deux trolls, Blinky et ARRRGH !!!, m'ont bien plu. Ils sont aussi originaux que le monde dans lequel ils évoluent, et sont agréables à découvrir. Je conseille ce livre à tous ceux qui sont à la recherche d'une lecture originale et surprenante concernant les trolls... et ceux qui les chassent. Mais je dois tout de même avouer que je préfère nettement l'adaptation en série animée.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3282757770-TrollHunters-Guillermo-Del-Toro-&-Daniel-Kraus.html

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-19T15:57:51+02:00

Je ne suis absolument pas conquise par ce roman.

Le synopsis était alléchant et j'avais tellement entendu de bien sur ce livre que j'avais hâte de commencer cette lecture mais ce fut une énorme déception.

Ce qui m'a dérangé dans ce roman, c'est avant tout les styles des auteurs. C'est un peu du n'importe quoi, pour être honnête.

L'intrigue est confuse, pas très claire, très lente et ennuyeuse aussi.

En fait, c'est l'ambiance générale qui m'a déplu. C'est étrange. Tiré par les cheveux. Vraiment bizarre à lire.

Franchement ce n'est pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2016-09-29T15:58:21+02:00

C'est simple je n'ai pas pu décroché du début à la fin. Quelle lecture ! Et on est là, avec le très jeune héros, à le suivre, parfois on a même envie de l'aider à combattre ses trolls.

Mais attention tout les trolls ne sont pas méchants, ils y en a aussi des gentils qui défendent les humains. Une histoire attachante et addictif pleine d'action et de rebondissement. J'ai fortement apprécié.

Commentaire ajouté par mag09 2016-08-20T10:39:17+02:00

Rien n'a voir avec son "livre la lignée".

Je l'ai acheté en pensant retrouver un bouquin aussi époustouflant que sa trilogie avec CHUNCK HOGAN mais je suis complètement déçue.

L'intrigue est lente, les personnages ne sont pas attachants et même ennuyeux.

Un livre pour le pré-ados!

Commentaire ajouté par nicofontaine 2016-08-13T18:44:25+02:00

A la lecture du résumé j'étais vraiment emballé de commencer la lecture... Mais quelle ne fut pas ma déception...

Tout d'abord, l'écriture est vraiment particulière: j'ai trouvé difficile de suivre l'histoire tant la rédaction est étrange. De plus, les noms des lieux, des personnages, sont bien trop complexes pour qu'on puisse les retenir avant d'avoir fini la moitié du volume...

Concernant l'histoire: je l'ai trouvée sans intérêt, caricaturale et très brouillon. On passe d'un événement à un autre sans vraiment de liaison, et le fil conducteur de l'histoire est insuffisant pour créer du suspense.

En bref, un livre que je me suis efforcé de finir, sans grand enthousiasme...

Commentaire ajouté par fabricegrossi 2016-07-28T12:04:01+02:00

Je n'ai pas été conquis par Trollhunters à cause en particulier d'un début que j'ai trouvé confus. Mais à lire certains commentaires qui semblent souligner la fluidité du récit, c'est moi qui ne devait pas être dans de bonnes dispositions.

J'ai trouvé les descriptions plutôt absconses, comme si elles étaient imparfaitement sorties de l'imaginaire de l'auteur.

Le monde souterrain des Trolls comporte quelques sympathiques tranches d'humour nous renvoyant une image dérisoire de notre propre mode de vie. Je n'y ai cependant pas trouvé un grand intérêt, il n'apporte pas grand chose à l'histoire et ne fait pas preuve d'une grande inventivité.

Mais ma déception vient peut-être de ce que j'attendais beaucoup de cet auteur qui a réalisé entre autre Le Labyrinthe de Pan, un film dérangeant qui ausculte dans les profondeurs les tranches intimes de notre nature humaine.

Trollhunters

• France : 2016-05-25 (Français)

NekoM le place en liste or
2018-05-29T20:29:27+02:00