Trolls de Troy, Tome 22 : À l'école des Trolls

Description ajoutée par x-Key 2016-11-25T21:35:17+01:00

Un album consacré à l’enfance de Waha, la plus trolle des trolls !

Waha est une petite fille comme les autres… ou presque. Adoptée par les trolls, elle suit l’enseignement trollesque. Et aujourd’hui, une sortie scolaire à travers la forêt est programmée. Avec le petit Roken, déjà très bête, et deux autres petits trolls, ils suivent le maître Fidelkass, mais le danger rôde… Un terrible chasseur a promis à une magicienne de lui ramener des dents de trolls, et les petits sont des proies qui semblent faciles…

(Source : Soleil productions)

Avant d'être grande, Waha était petite.

Bébé trouvé par des Trolls après la fin d'un repas déjà copieux, elle avait fini par être adoptée par Teträm et Puitepée, brave couple du village Troll de Phalompe.

Quelle pépite ! Clairement l'un des meilleurs tomes de la saga. Tout est parfait du scénario à la colorisation des dessins, en passant par les références, l'humour et la mignonnerie des petits trolls. On renoue (enfin) avec les ingrédients qui ont fait les succès de cette série. Du grand Arleston, du grand Mourier, j'en redemande.

Un excellent tome dans l'enfance de Waha ! Elle se débrouille comme une cheffe pour sauver des amis.

Excellent tome. On rigole toujours bien.

Dans ce vingt-deuxième tome, on retrouve Waha à l'école des Trolls......

Elle va encore faire preuve d'autonomie lorsque les événements vont se précipiter, sans l'aide de son P'pa à côté d'elle !

J'ai l'impression que le filon s'épuise, même s'il reste une dose raisonnable d'humour.

L'humour, les parodies... Arleston pur jus. Évidemment, le suspense n'est pas le plus grand intérêt, mais la foule de références plus ou moins tarabiscotée est le meilleur. Ici, beaucoup de contes, avec le chasseur (de prime... personne n'est parfait), la sorcière, pour ne citer que les principaux. Puisqu'on parle d'enfants, autant utiliser les références des enfants.

A force de vouloir trop en faire, l'auteur ne sait plus ou chercher l'inspiration. Il nous plonge donc dans l'enfance de Waha, période que nous n'avions pas encore exploré. Alors oui, c'est du Arleston, avec l'humour et tout, presque un renouveau pour cette série, car l'enfance fait de Waha un personnage tout différent.Et même si je préfère cette histoire à la précédente, il va falloir songer à changer de sujet, parce que les plaisanteries les meilleurs sont les plus courtes... Bref, je crois que j'en ai marre des Trolls!

Trolls de Troy, Tome 22 : À l'école des Trolls

• France : 2016-11-30 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:07:36+01:00
Lyamna le place en liste or
2022-05-24T18:52:37+02:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T20:19:02+02:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or